VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel pneu ?

+2
Maco
Flav08
6 participants

Aller en bas

Quel pneu ? Empty Quel pneu ?

Message par Flav08 Jeu 23 Mai - 18:05

Bonjour,

Je dois remplacer mon pneu arrière (à peine 3 mois). Je suis actuellement équipé d'un Schwalbe Rapid Rob 26x2.25.
Je ne sais pas par quelle type de pneu le remplacer sachant que dans mon coin les chemins sont relativement gras.
Suis je obligé de remettre un 26X2.25?
Et ou commandez vous les votres?

D'avance merci

Flav08
Flav08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 26
Points : 4088
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 41
Localisation : RENWEZ


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par Maco Jeu 23 Mai - 18:21

Déjà Schwalbe c'est chero, à moins de tomber sur des bonnes offres sur les sites de VPC ça reste quand même élevé en tarif!
Pas obligé de resté en 2.25, un 2.10 taillant gros pourra faire l'affaire.
Je me suis intéressé dernièrement aux pneus Michelin comme le Wildgrip'r et Wildrock'r apparemment en 2.10 ils taillent déjà gros, sont assez costaud et s'usent pas trop vite tout en offrant un bon grip dans pas mal de situation!
Je sais pas si c'est le pneus idéal et j'attends d'avoir rogner les miens mais se pourrait que je teste sur l'un des mes vélos!
Wildrock'r 2.25 devant et Wildgrip'r 2.10 derrière pour toi!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par thomas5100 Jeu 23 Mai - 20:01

terrain gras : Vresdestein Black Panther Xtrem

http://www.vredestein.com/two-wheel-tyres/mtb/competition-line/black-panther-xtreme/info/

les prochains ? Les mêmes ou les tout derniers Michelin Mud ché pas quoi là !!
Certes c'est un budget mais sur le long terme, je pense qu'ils sont devant pas mal de pneu.

Ou Nobby Nic... mais alors là c'est tracteur dès que ça devient roulant
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5602
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par p@t Jeu 23 Mai - 20:43

Ba en ce moment c'est MEDUSA 1.85 à l'AR et 2.10 à l'AV
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7575
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par Choco Bob Jeu 23 Mai - 20:44

Maco a écrit:
Je me suis intéressé dernièrement aux pneus Michelin comme le Wildgrip'r et Wildrock'r apparemment en 2.10 ils taillent déjà gros, sont assez costaud et s'usent pas trop vite tout en offrant un bon grip dans pas mal de situation!

J'ai le Wildgrip'r en 2.10 chambre monté d'origine. J'ai été surpris par son accroche latérale dimanche sur le terrain plus que gras : il n'a jamais décroché (en même temps je roule cool). Il taille large par rapport à un Maxxis (excepté l'advantage). Aucune crevaison et je suis passé depuis quelques mois à 1.8. Par contre, être attentif au sens de montage car il varie selon qu'il est monté à l'avant ou à l'arrière.
Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5222
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par Flav08 Ven 24 Mai - 19:01

un grand merci a tous pour vos réponses.
Je vais opté pour la solution de Maco et vous tiendrais au courant de la fiabilité de ces pneus
il y a plu qu'a Quel pneu ? 891362 maintenant Wink
Flav08
Flav08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 26
Points : 4088
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 41
Localisation : RENWEZ


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par cbjf08 Sam 25 Mai - 4:19

Selon ta pratique une grosse section devant et une petite section derrière n'est pas une obligation! C'est une adaptation que les enduristes ont réalisé pour avoir un grip à "grande" vitesse dans les parties sinueuses et donc perdre le moins de temps possible.
Si tu roules en mode rando ou plus typé compet xc le montage de pneu en section 2.00 ou 2.10 Av et Ar est suffisant.
Les 2.25 montés d'origine sur pas mal de bike permettent un certain confort au détriment du poids, et peut être du rendement te diront certains... perso ça me convenait je lâchais les freins en me disant que cette section protégerait mieux les jantes en cas de coup dur!

montage assez banal en notubes+ préventif: entre 15 et 20€ le pneu
Racing ralph à l'arrière en 2.25
Nobby nic à l'avant en 2.25

Pneus trés light au niveau poids car je ne le prends pas en version tubeless : bon grip et bon rendement, bonne longévité toutefois ils nécessitent un peu de vigilance car pneus fragiles au niveau des flancs en particulier.

Conti mountain king 2.2 en tubeless (35 à 40€ selon promo les 2): pneu pour terrain sec, gros rendement, petit volume par rapport à schwalbe donc moins de confort!. Au niveau poids dans la moyenne pour des tubeless. Avantage: très facile à mettre en pression sur jante.

Onza Canis et Ibex (je crois) en 2.25 montés en version notube: pneus sensiblement identitques au schwalbe RR et NN mais moins de grip (latéral ou bande de roulement)

Montage enduro:

Muddy marry avant en 2.35 (très lourd mais très costaud) et Fat Albert ar en tubeless en 2.25: pas encore testés en condition.
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9648
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu ? Empty Re: Quel pneu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum