VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

5 participants

Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Maco Jeu 28 Avr - 8:50

Bon je me lance à la création de ce sujet sur les pneus VTT.

Je rajouterais/modifierais des choses par la suite et n'hésitez pas à me faire la remarque si ce que j'écris est faux car je suis pas non plus le pro du pneu!

Les types de montage:

Tubetype : montage avec chambre à air. Pneu poreux, c'est la chambre à air qui fait l'étanchéité. Se montage marche sur tout types de jantes.

Tubeless : montage sans chambre à air. Préventif anti-crevaison conseillé. Valve spécifique. Jante tubeless.

Tubeless Ready : montage avec chambre à air ou en tubeless mais avec préventif. Le pneu a un joint de type tubeless mais le pneu est poreux ce qui impose un préventif pour boucher les pores. Jantes tubeless.

Notubes (marque) : montage d'un pneu tubetype en tubeless. Préventif obligatoire. Attention ce montage n'est pas possible sur toutes les jantes et tout les pneus du marché.

http://www.hutchinsontires.com/fr/concepts.php



Je rajouterais des croquis et des infos plus tard faut bien bosser un peu lol!


Dernière édition par Maco le Ven 29 Avr - 19:46, édité 2 fois
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par arno Jeu 28 Avr - 9:01

Il faut tout de même des jantes spécifique si tu es en tubless ou en tubless ready ?
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10561
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Maco Ven 29 Avr - 19:47

http://www.hutchinsontires.com/fr/concepts.php

Une page avec toutes les infos concernant les appellations Hutchinson!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Tangara08 Mar 19 Fév - 21:13

salut,

Je regarde actuellement pour acheter un pneu en taille 2.20 ou 2.25 pour l'avant, je n'ai que du 2.00 et 2.10 pour l'instant.

j' ai acheté en promo pendant les soldes a l'intersport de Sedan 1 hutchinson Cougar tubless light 2.20.
En cherchant hier sur le fofo velo vert, je suis tombé justement sur des messages de Maco et yoyo parlant de ce pneu.
Ca tombe bien (le monde est petit) cheers pourtant je n'ai jamais fait attention a ce pneu sur vos velos.

Alors qu'elle est votre avis ( il n'est pas encore monté )?
Il me semble hyper tendre, mais a l'avant ca sera surement un atout.

a+
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6242
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Maco Mar 19 Fév - 21:53

Laughing

Bin pour mon cas j'ai pas trop aimé à l'avant car bonne accroche mais sur l'angle, le pneu étant plutôt carré et bien pour atteindre les crampons à l'extérieur je ressentais un moment un léger décrochage.
Comme il s'use vite et bien ça s'accentue encore plus.
Yo par contre est content de son Cougar mais on a pas tout à fait le même pilotage!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Invité Mer 20 Fév - 7:13

arno a écrit:Il faut tout de même des jantes spécifique si tu es en tubless ou en tubless ready ?
Pas nécessairement. Tu peux utiliser un kit d'étanchéité ou un bon chaterton en fond de jante et ça fait l'affaire. Le montage est un peu compliqué car les crochets ne sont pas prévus pour les tringles des pneus tubeless donc pneus tubetype. Tu peux aussi les tubeless mais risque de déjanter si tu gonfles peu.
Gros avantage un poids défiant toute concurrence car gain de poids sur la jante et sur le pneu.

Un excellent article sur les roues ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par fils08 Mer 20 Fév - 21:19

Maco a écrit: Laughing

Bin pour mon cas j'ai pas trop aimé à l'avant car bonne accroche mais sur l'angle, le pneu étant plutôt carré et bien pour atteindre les crampons à l'extérieur je ressentais un moment un léger décrochage.
Comme il s'use vite et bien ça s'accentue encore plus.
Yo par contre est content de son Cougar mais on a pas tout à fait le même pilotage!

moi aussi suis en hutchinson sur mon stump, cougar devant et toro en arrière.
Je ne m'en plaint pas, c'est vrai que c'est un pneu tendre d'où l'utilisation à l'avant sinon il fond comme neige au soleil
Et en.effet il.à.un profil plutôt carré, ça me.gène car g tendance à pas trop gonflé (2blesse )
seul problème: pr.trouver plus grosse section faut sortir du magasin et aller sur le net !!
fils08
fils08
Addict
Addict

Messages : 573
Points : 5549
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 48
Localisation : VILLE SUR LUMES


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par yo Jeu 21 Fév - 8:44

yes, moi suis hyper satisfait de ce pneu, en monte avant Wink
il est d’origine et a plus de 3500 kms Wink, il tiens le coup Smile
niveau accroche j'adore, je me fait bien plaisir avec (les autres confirmeront) mais un ressentie n'est pas un autre et idem que fils pour l’arrière-->toro.
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5900
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Tangara08 Jeu 21 Fév - 17:58

salut,

ok merci, a part mes medusa hivernaux qui accroche bien sur l'angle, mes pneus sont plutot orienté XC, mis a part 1 ADVANTAGE en 2.10 qui est normalement polivalent, ce cougar en 2.20 devrait m'apporter un plus a l'avant, enfin je l'espere.

et surtout ca sera mon premier vrai tubless, je roulais en tubtyre en montage Notube sur les ZTR et sur les XT Tubless.
Pour l'instant pas de probleme, sauf dernierement suite a une crevaison cette été, impossible a re-gonfler ce sacré larsen.

a+

Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6242
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus. Empty Re: Histoires gonflantes!...Tout sur les pneus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum