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Message par micka Ven 11 Juin - 12:13

un petit post afin de rescenser les techniques d'entretien de chacun concernant l'entretien de la chaine.
entre ceux qui la démonte à chaque sortie, ceux qui utilise des produits, ou tous simplement ceux qui la brosse.
Pour ma part je viens d'acheter un pulvérisateur de chez IGOL (je le sais avec IGOL on s'envole, et non je n'ai pas de MOTUL....)

c'est une bombe Lubrifiant pour chaînes de transmissions avec ou sans joints toriques.
Apparament c'est à base de téflon et syllicone.
Alors le vendeur ma garantie un bon entretien avec celle ci, mais ma fait peur qd il m'a dit qu'il s'en servait sur la chaine de son quad.
Apparament elle est bien huileuse, et non graisseuse.
Si quelq'un connait, je veux bien un retour sur l'utilisation de celle ci.

Et vous comment faites vous?

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Message par cbjf08 Ven 11 Juin - 12:28

J reste à l'ancienne méthode:
Pré-rinçage au jet
Je brosse (eau chaude + savon vaiselle) avec "balayette"(si si ca se dit...) en plastique.
Rinçage jet d'eau.
Sèchage avec chiffon
Graissage avec WD40 (pratique car relativement économe mais limite lorsqu'il y a de la grosse boue: donc le cas échéant je me balade avec ma ptite fiole pour regraisser un ptit coup lors des grandes sorties).

Au taf, j'ai de l'huile teflonnée, il faudra que j'essaie car semble mieux résister aux intempéries.
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Message par micka Ven 11 Juin - 12:33

l'huile teffloné, c'est ce que ma conseillé le mécanicien quand j'ai acheté mon vélo.
Par contre j'ai voulu acheté local (dans la pointe pour faire vivre un peu les commercants) mais il n'avait pas d'huile teffloné.Je me suis donc rabattu sur la IGOL.

Apparament, l'huile teffloné est tres efficace, mais en terrain gras s'efface tres vite

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Message par Invité Ven 11 Juin - 14:31

Idem cbjf pour le nettoyage mais huile teflonnée pour le graissage de la chaine. (DKT ou la marque vendu chez intersport - bombe avec un capuchon orange mais je me souviens plus le nom) c'est vrai que c'est un peu juste pour les sorties dans la boue ou quand on traverse des rivieres (oui j'ai bien dit des rivieres : exemple la semoy) Je sais je suis barge.... J'avais une huile un peu plus épaisse pour ces conditions mais je me souviens plus du nom... alzeimer quand tu nous tiens Shocked
Une autre huile teflonnée plus haut de gamme pour les amortos.
Par contre WD40 j'ai abandonné car ca ne tiens pas très longtemps.

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Message par Maco Ven 11 Juin - 16:05

Moi rinçage au jet et graissage avec la petite burette vendu à Décat. Pour tout les axes etc j'utilise le lubrifiant au téflon de Décat ça va super bien!
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Message par Jerem Lun 14 Juin - 10:42

De même pour moi:

-Un coup de jet d'eau
-Un coup d'air haute préssion (chasse l'humidité)
-Burettre vaseline de Décath

Et je traverse aussi des rivieres de marre de boue et autre marre avec posibilité de faire des beaux soleils
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Message par Ramses08 Lun 14 Juin - 20:52

Maco a écrit:Moi rinçage au jet et graissage avec la petite burette vendu à Décat. Pour tout les axes etc j'utilise le lubrifiant au téflon de Décat ça va super bien!

Bonsoir,

exactement le même procédé pour moi,
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Message par p@t Ven 18 Juin - 22:18

Rinçage à l'eau claire en arrivant, puis bombe de dégraissant très efficace de chez DKT, rinçage, séchage et ensuite huile FINISHLINE WET pour sorties grasses et sinon lubrifiant TEFLON sec de chez PEDROS.
Je me fournis chez BARRACUDA MTBIKERS à WAVRE (Belgium)
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Message par Nico Sam 19 Juin - 12:53

2/3 réponses ici
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