VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

soucis de transmission : besoins de petits conseils

4 participants

Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Nico8 Sam 4 Jan - 17:41

Bonjour à tous,

nouvelle sortie aujourd’hui et deux trucs mon gâchés les belles sensations que j'ai eu. Donc j'ai besoins d'un petit coup de main :

- 1er truc, ça fait 2 sorties que j'entends un drole de petit bruit venir de mon pédalier.... genre une bille qui se balade.  Crying or Very sad  hormis le bruit je ne ressent pas de gêne, alors, mon boitier est HS ou c'est pas grave ? J'attends qu'il explose en vole ou je le change tout de suite histoire de ne pas rester planté en pleine foret ? Si je dois le changé ça ma l'air assez compliqué, ou du moins il faut les bons outils sinon je vais tout broyé : je fais faire par un pro ? Suspect 

- 2eme truc, lorsque je descend de plateau vers le petit et que je suis déjà en train de forcer, la chaîne remonte derrière le plateau et viens frotter le cadre jusqu’à ce que ça bloque ou que je fasse un petit rétropédallage (en cote c'est pas le top No ) j'ai l'impression que ma chaîne manque de tension. Elle est détendue ou sa peu venir de mon dérailleur qui ne tend pas assez ?

merci de me faire part de votre expérience sur le sujet




Nico8
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 3832
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 47
Localisation : sedan


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Maco Sam 4 Jan - 18:01

Alors oui je serais toi vas voir un pro, un vrai hein pas dans un Décat ou Intersport...

Vu l'âge de ton vélo oui si le boitier est d'origine alors il a déjà bien vécu idem pour la transmission, cela s'appelle un chainsuck, ça peut-être dû a plein de choses mais ta transmission a sûrement besoin d'un petit coup de rajeunissement!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par nico08 Dim 5 Jan - 5:11

Pour ton bruit sur ton pédalier je pense a ton boitier de pédalier si tout est d'origine çà peut être ça.
je l'ait déjà changé sur mon vélo ce n'est pas dur à faire si tu es un peu bricoleur mais il faut les outils qui vont bien.(prend conseil chez un marchand de vélo un vrai comme dit maco évite les décat et intersport)
Je pense que pour ton problème de chaine ,une bonne remise à neuf de ta transmission ne te fera pas de mal et cela éliminerai ton problème voir même des prochains soucis qui pourrais arriver dans le temps.
(changement de chaine, cassette , plateau et boitier de pédalier)tu serait tranquille pour la transmission.
Maintenant çà a un certain coût une transmission complète alors si ton vélo a un certain âge est ce que cela vaut le coup de faire tout çà ou si tu prévoit bientôt de changé de monture alors attend un peu.
PS: chaque pédalier a son propre boitier de pédalier alors prend le bon.
J'espère que j'ai pu t'aider et répondre a t'es questions.

nico08
nico08
beau parleur
beau parleur

Messages : 368
Points : 6337
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : revin


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Nico8 Dim 5 Jan - 14:08

merci pour les conseils. J'ai acheté mon vélo d'occas et tout est d'origine mais je ne sais pas trop s'il a été malmené avant moi.


je vais allez faire un devis au magasin le plus proche. J'ai vélo ecolo sur Sedan pas loin de chez moi, c'est ce que vous appeler un vrai pro ?

Nico8
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 3832
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 47
Localisation : sedan


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Maco Dim 5 Jan - 15:23

Connais pas!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Nico8 Dim 5 Jan - 19:39

quelqu'un du Sedannais connais peut-être ?

quand tu dit changer la transmission tu veux dire changer changement de chaine, cassette , plateau et boitier de pédalier ?

Nico8
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 3832
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 47
Localisation : sedan


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par nico08 Dim 5 Jan - 19:54

La transmission sur un vélo:
chaîne + pédalier et boitier de pédalier +cassette
Avec tout çà de changé tu sera tranquille pour un bout de temps.
nico08
nico08
beau parleur
beau parleur

Messages : 368
Points : 6337
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : revin


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Maco Dim 5 Jan - 20:19

Sur du 8v pas besoin de mettre du haut de gamme, une centaine d'€ en pièces c'est déjà pas mal!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par nico08 Lun 6 Jan - 5:09

Moi j'ai un huit vitesses j'en ai eu pour une centaine d'euros.
Tout en shimano
çà te donnera une idée du prix
nico08
nico08
beau parleur
beau parleur

Messages : 368
Points : 6337
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : revin


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par tiotom Lun 6 Jan - 18:44

Nico8 a écrit:
- 1er truc, ça fait 2 sorties que j'entends un drole de petit bruit venir de mon pédalier.... genre une bille qui se balade.  Crying or Very sad  hormis le bruit je ne ressent pas de gêne, alors, mon boitier est HS ou c'est pas grave ? J'attends qu'il explose en vole ou je le change tout de suite histoire de ne pas rester planté en pleine foret ? Si je dois le changé ça ma l'air assez compliqué, ou du moins il faut les bons outils sinon je vais tout broyé : je fais faire par un pro ? Suspect 
Voici mon avis, si tu n'as pas de jeu dans l'axe de pédalier, ni de point de dur, cela ne m’inquiète pas. Car si tu as perdu des billes tu dois avoir un jeu phénoménale. Pour changer un boitier de pédalier si tu as l'outillage ça va pas trop mal... Faut être bricoleur c'est tout...
Nico8 a écrit:
- 2eme truc, lorsque je descend de plateau vers le petit et que je suis déjà en train de forcer, la chaîne remonte derrière le plateau et viens frotter le cadre jusqu’à ce que ça bloque ou que je fasse un petit rétropédallage (en cote c'est pas le top No ) j'ai l'impression que ma chaîne manque de tension. Elle est détendue ou sa peu venir de mon dérailleur qui ne tend pas assez ?

Cela s'appel une remontée de chaîne, généralement j'ai rencontré ce problème lors d'une certaine usure de la transmission ou avec des plateaux shimano les remontées de chaine sont assez courantes...  

Quand je remplace ma transmission, je change le plateau du milieu, la chaine et la cassette, une transmission complète font compter une bonne centaine d'euros, après tout le nombre de vitesses...
tiotom
tiotom
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 7
Points : 4001
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 36
Localisation : Vireux molhain


Revenir en haut Aller en bas

soucis de transmission : besoins de petits conseils Empty Re: soucis de transmission : besoins de petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum