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Tubeless et no tube

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Message par Ramses08 Lun 30 Mai - 8:44

Quand je roulais avec des chambres j'étais entre 3 et 3,5bar... bon je ne suis pas léger non plus.
En tubless j'ai enlevé 1bar
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Message par Maco Lun 30 Mai - 8:56

Entre 2.5 et 3bars en chambre c'est pas mal.

Moi je roule a environ 2 en tubeless.

Pour mon Conti en Racesport donc tubeless ready niveau étancheité ça perd un peu mais ça reste correct par contre les flans sont fragile et le préventif en petite quantité à cet endroit a du mal à colmater. Je vais en remettre une dose mais si ça continue je vais mettre le ½ litre complet Very Happy
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Message par Ramses08 Lun 30 Mai - 10:47

Je roule avec des maxxis LUST, il n'y a aucune perte de pression.
J'ai mis du préventif hutchinson au mois d'aout l'an passé Embarassed m'est d'avis qu'il doit être bien sec maintenant Rolling Eyes
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Message par berger Lun 30 Mai - 11:28

ok merci pour ces infos je pense que je vais rester en 2.5 bar c est la pression ou je suis le plus a l aise j ai l impression qu au dessus de 2.5 ca deviens un peu dur , donc mon choix est fait
encore merci
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Message par Ramses08 Lun 30 Mai - 13:03

de rien Wink
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Message par Tangara08 Mer 29 Juin - 20:53

salut,

Ayant pris le velo dernierement sans le regonflé, j'ai donc fait un test en réel a 1.5 bar ( avec un 2.10 a l'avant et un gros 2.00 a l'arriere ), et bien, quelle confort.
Je ne trouve pas qu'il y ai une perte de rendement!!!!
Est ce specifique au no tube?

Pour info, En chambre je roulais toujours a 2.5 bar avec des 26x2.00.

a+

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Message par Ramses08 Jeu 30 Juin - 5:52

Ben, disons qu'en chambre aussi tu peux rouler bas en pression, par contre tu agmentes le risque de pincer ta chambre... Les gros avantages du tubeless/Notube c'est le risque de crevaison moindre et le confort supérieur Wink
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Message par Invité Jeu 30 Juin - 10:52

Tu peux sans problème rouler à 1.8 en tubeless.
Je roule bien avec 2.0 bar sur mon larsen TT 2.0 à l'arrière en tubetype alors que je pèse 85kgs.

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Message par Tangara08 Jeu 30 Juin - 20:14

Ramses08 a écrit: Ben, disons qu'en chambre aussi tu peux rouler bas en pression, par contre tu agmentes le risque de pincer ta chambre... Les gros avantages du tubeless/Notube c'est le risque de crevaison moindre et le confort supérieur Wink

ok pour les pincettes, mais point de vu rendement, avant en chambre, il fallait que je gonfle pas mal pour ne pas perdre de rendement, alors que la je trouve que ca roule bien même a faible pression.

a+
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Message par Ramses08 Jeu 30 Juin - 20:24

Bon, en examinant mon pneu, j'ai au moins 2 épines dans l'arrière, je le vois car le pneu est un peu humide... le préventif semble fonctionner encore au bout de 1 an Shocked
Je revérifierai quand même samedi et emporterai une bombe anti crevaison aux sorciières

Pour le rendement c'est pareil... je gonglais à 3,5 bar pourêtre bien...
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Message par Freddeg Jeu 30 Juin - 21:08

L'avantage du tubeless pour ma part est intéressante dans tout ce qui est partie cassante, je veux dire pas là, avec une chambre, il faut gonflé plus pour évité les pincettes, de ce fait, le pneu se déforme moins et travaille moins bien sur le terrain, plutôt que d'enroulé les aspérités du terrain, il à tendance à rebondir dessus, donc moins de grip, aussi bien en côtes, quand descentes, surtout quand celle-ci contient cailloux et racine, c'est pour ça que beaucoup rip en côtes cassante et pose pied à terre, de même quand descente, ça par dans tout les sens, le fait de pouvoir descendre en pression fait que le pneu se déformera plus et prendra la forme des obstacles, donc, plus d’adhérence, je parle par expérience, je passe en tubeless là où je n'y arriverais pas en chambre, ça m'arrive de temps en temps, et dernièrement à Oignies où j'ai du mettre une chambre pour pouvoir continuer et au revoir l’adhérence, dans les grosses côtes bien cassante, l'arrière glisse et ces pied à terre direct, maintenant, je ne sais quel pression je met, c'est mon pouce qui me dit si ces bon ou pas...
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Message par Ramses08 Ven 1 Juil - 7:04

Bon retour d'expérience, merci Fred Wink
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Message par Tangara08 Ven 13 Juil - 17:33

salut,

Peut on monter des pneus en tubetype sur des jantes tubless avec du preventif?
Car j'ai un gros stock de tubetype, et sur le nouveau velo il y a des jantes XT tubless.
c'est plus au niveau déjantage que j'ai une crainte, car je sais que mes ZTR Notube sont specialement etudier pour eviter le dejantage grace a un diametre superieur au niveau du fond de jante.
a+
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Message par Maco Ven 13 Juil - 17:47

Alors tout dépend des marques de pneus.
Certaines sont plus propice aux déjantages.

Ex Yo en Toro Tupetype sur ST à l'arrière ça tient sans prob et même sans préventif! Ses pneus sont en tringle rigide donc ça doit aider.
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Message par yo Ven 13 Juil - 18:01

enduro de la semoy et pass'porte fait comme ça Wink
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Message par Tangara08 Ven 13 Juil - 18:11

j'ai tout en tringle souple en maxxis.
Sauf 2 vieux michelin XC dry 2 que je garde pour le tangara.

a+
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Message par Tangara08 Sam 14 Juil - 10:19

Après recherche sur vv ça semble possible, courant ,même en tringle souple.
Je ferais L essai bientot.
A+
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Message par tophe 08 Sam 14 Juil - 11:36

Tangara08 a écrit:Après recherche sur vv ça semble possible, courant ,même en tringle souple.
Je ferais L essai bientot.
A+
moi j'ai essaye sur mes cromax un maxxis en tringle souple et pas moins de le monter par contre mon advantage tringle rigide monte sans probleme avec preventif et ça va a merveille Very Happy il faut essayer
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Message par Invité Sam 14 Juil - 18:52

Tu peux sans problème monter un tubetype avec du préventif s'il est assez étanche. J'ai testé avec plusieurs pneus et certains sont de vraies passoires et le préventif ne parvient pas à boucher tout.
Mon highroller, par exemple, n'a jamais voulu garder la pression.

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Message par Freddeg Sam 14 Juil - 19:15

Je dit ça, je dit rien, mais tringle souple, je m'en méfierais, j'avais essayer au début avec un Hutchinson Bulldog, plus jamais. Tringle souple, à moins de gonflé fort la pneu pour que la tringle ne travaille pas trop, mais à ce moment là, je ne vois pas l'utilité de les monter en tubeless si ces pour les gonflé comme un sauvage, si tu les gonfle comme tu le ferais avec un pneu adapter, la tringle se déforme pas mal sur le terrain jusqu'aux moment où le pneu s'ouvre un peux, laisse passé l'air, et là, c'est cata, c'est ce que j'ai eu avec le Hutchinson, gros freinage avec de petit ornière de travers, le pneu avant, est carrément sortie de la jantes qui elle est tubeless, mes Mavic ST, et l'arrêt fût laborieux.

Perso, je roule en Specialized, ( Sauser, à l'arrière, storm où captain à l'avant en fonction) je ne veux plus que ça, le reste pour moi est obsolète et onéreux, mais un pneu, c'est fort personnelle, ça dépend de sa façon de piloter et des sensations que l'on aime, au début, je passais là ou c'était impossible avec les Hutchinson, le Spé, c'est un pneu normal, on doit y mettre du préventif, avec une tringle rigide prévus pour les monter en tubeless, jamais eu de souci.

Maintenant, chacun sont trip...

Pour moi, jouer avec des tringle souple, ça peux peut-être le faire en fonction des marques, mais moi, je mis essayerais plus jamais, trop dangereux...

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Message par Tangara08 Sam 14 Juil - 20:31

d'apres ce que j'ai lu sur VV les Hutchinsons sont fort sujet au dejantage en monatge "no tube".

je vais essayer quand même, ou l'autre solution, je vends les XT de suite pour monter mes ZTR, car j'ai une paire de roue en trop.
(XT, ZTR alpine, RCZ race)
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Message par yo Dim 15 Juil - 9:00

ben, perso aucun problème à l’arrière comme déjà dit (hutch toro), après pour l'avant, je pense garder un tubeless pour la sécurité quand même Wink

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Message par Tangara08 Lun 16 Juil - 21:50

J ai réussi à monter difficilement mes 2 avantage à triangle souple mais pas réussi à monter un larsen tout neuf....
On verra bien, effectivement par rapport au ztr les pneus se defont sans problème d'ou d éventuelle dejantage.
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