VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tubeless or not tubeless

2 participants

Aller en bas

Tubeless or not tubeless Empty Tubeless or not tubeless

Message par cbjf08 Ven 13 Nov - 18:25

ben voilà, depuis l'acquisition de mes roues xt, j'ai prevu ces petits montages:

Elles sont destinées à mon centurion (typé XC) et seront montées sans aucun doute en tubeless. Un vrai pneu tubeless (offert par le vendeur) à l'avant et un autre standard à l'arrière de marque Schwalbe RR. Pour l'étanchéité j vais tenter du preventif (dilué) utilisé pour les roues de tracteurs.
Avez vous du vécu concernant ces produits? efficacité? longévité?

Pour mes autres roues, jantes DT X430 et moyeux xt, j vais les passer sur mon trance histoire d'alleger un peu la bete. J'aurai voulu les monter aussi en tubeless, mais vu le budget pour un kit de transformation tubeless dt ou autre marque ca m'a refroidit. J suis donc en train de chercher une méthode d'étanchéifier ma jante. Certains parlent tout simplement de scotch type electricien sur le fond de jante et que le preventif fait le reste, mais pas de certitude quant à la possibilité de le faire avec des jantes DT.

Donc si vous avez des solutions peu onéreuses et qui fonctionnent bien j suis preneur, à vos claviers...

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless or not tubeless Empty Re: Tubeless or not tubeless

Message par SAMSAM Sam 14 Nov - 12:26

plusieur amis roulent en tubless et a part un degonflement exesif (meme avec preventif) rien d'autre a signaler, juste qu'il faut quand meme prevoir une chambre a petite valve au cas ou tu dechir ton pneu (c'est arrivé avec des medusa, un crampon purement et simplement arraché sur une pierre)
SAMSAM
SAMSAM
causette
causette

Messages : 115
Points : 5588
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : SEDAN


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless or not tubeless Empty Re: Tubeless or not tubeless

Message par cbjf08 Mar 1 Déc - 16:58

Mes roues xt sont enfin montées en tubeless:
Pneu nobby nic à l'avant tubeless ready
pneu Racing Ralph à l'arrière no tubeless.
Préventif utilisé: hutchinson protect air.

Pour le montage tubeless des roues DT, j'ai jeté l'éponge car le kit tubeless dépassait mon budget. Mais j tiens ca à l'oeil au cas où y a un moyen moins onéreux...

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless or not tubeless Empty Re: Tubeless or not tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum