VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

5 participants

Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par thomas5100 Mer 13 Fév - 13:22

Tout est dans le titre ou presque...

Mon année sera rythmée par raids et marathons sauf que là, le Raid VTT des Monts d'Ardèche se trouve au même moment que le Raid des Terres Noires.

Qui a déjà fait l'une des deux ?
que me conseillez-vous ?
Dans les 2 cas, je ne pense pas être déçu mais autant profiter de la meilleure.

Alors, j'ai déjà pensé à faire les premiers jours en Ardèche et la nuit partir à Digne-les-Bains mais bon... niveau timing c'est tendu lol
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5597
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par thomas5100 Jeu 14 Fév - 18:53

Personne pour me conseiller !!!? Crying or Very sad
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5597
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par svw35 Jeu 14 Fév - 19:17

Je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre, mais je donne mon avis Very Happy
Deux raids qui ont une très bonne réputation. Pour avoir été en Ardèche l'année passée, j'aurais bien voulu y aller. Mais je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité.
En Ardèche, tu trouveras beaucoup de cailloux. 2tapes courtes si je me souviens bien, mais dure physiquement et techniquement. Attention à la chaleur. Les Terres Noires ont la réputation d'être très ludiques. Je n'en sais pas plus...

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5720
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par wan Jeu 14 Fév - 20:42

wan
wan
piplette
piplette

Messages : 235
Points : 5985
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )


Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par thomas5100 Jeu 14 Fév - 22:13

2 étapes courtes... le samedi !!
Les Terres Noires me tentent par leur dépaysement plus important mais c'est qu'une journée... sachant que cette année je vais à Laissac, Les Chemins du Soleil, MB Race et Transmau et j'espère Roc d'Azur.

Les vidéos parlent d'elles-mêmes, ces 2 épreuves restent superbes. Il y a l'air d'avoir des passages plus chauds dans les Terres Noires qu'en Ardèche, faut ni tomber à droite ni tomber à gauche.

Je saurais être parmi vous pour quelques randos histoire de se détendre un peu (Scailleteux, Hierges, Enfer de la Boulette, Hierges, Roc des Ardennes, 3h Croix d'Enfer, 3h Angecourt et autres j'espère !!!)
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5597
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par cbjf08 Ven 15 Fév - 13:29

ah oui quand même!! sacré programme pour cette année!
Tu veux faire à chaque fois les Raids marathons Question
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9643
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par thomas5100 Ven 15 Fév - 23:45

Ma préférence est bien pour les raids marathons. De plus ça vaut le coup quand on se déplace.

Finalement descendre à Digne les bains juste pour une journée, ça fait peu ch*** à moins que je n'y descende pas que pour ça.
Et pour Les Chemins du Soleil, j'ai entendu que c'était balisé de la même manière toute l'année et vu le nombre de km qui séparent les différents départs je me réjouis de moins en moins. Du coup, Les Monts de Vaucluse me font de l'œil...

Un 24h, ça doit être marrant aussi ça !!!! Pas tout seul quand même !! J'ai vu celui des Crapauds le 18/05...a bon entendeur
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5597
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par Jolindien Mer 20 Mar - 7:29

slt,

j'ai participé au raid Ardèche, il y 2 ans.

Une superbe épreuve.

Ca se déroule sur 3 jours, 4 chrono.

Le vendredi Apmidi, un chrono court mais dur.

Samedi Matin, plus long mais tout aussi dur,
Samedi Apmidi, Profil descendant ça avoine.....

Dimanche, Contre la Montre avec une dernière descente de folie.

Tout les types de terrains/chemins sont traversés, tourbe, cailloux, pierrier, single à flan de montagne, chemins larges, single fraichement défriché, etc.....

Quelques portages (dont un sévère le vendredi apmidi), des apssages trialisant....

Bref un superbe raid avec une organisation bien rodée dans un terrain de jeux propice au vélo,

Ne pas négliger les conditions météo, je l'ai fait sous 35°c, ça n'arrange rien Laughing

voili voilou,

Je n'y retourne pas cette année car on a découvert la Grannit Montana l'année dernière et on y retourne cette année histoire de faire mieux ! Rolling Eyes
Jolindien
Jolindien
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 6
Points : 4676
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par cbjf08 Jeu 21 Mar - 8:29

salut jolindien,

tu peux nous en dire plus sur granit montana?

voir le sujet Granit Montana


Dernière édition par cbjf08 le Sam 23 Mar - 8:34, édité 1 fois (Raison : Création du topic Granit Montana)
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9643
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires Empty Re: Raid VTT des Monts d'Ardèche ou Terres noires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum