Quelle pression ..?
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Quelle pression ..?
Désolé je ne viens pas parler de Karmeliet, et autre breuvage belge contenu en fut
2 à 2,2kg de pression pour des pneus avec chambre, est-ce suffisant ?
J'étais jusqu'alors à ces pressions. Après une vérif vendredi, j'ai regonglé à 2,5. Mais lors de ma sortie d'hier et de ce dimanche, j'ai trouvé le spad tape c.., et les roues avaient tendance à chasser dès qu'elles s'avalaint par le côté une petite pierre.
Il me semble donc qu'avec 2 ou 2,2 de pression, le pneu amortit et épouse beaucoup mieux la forme de l'obstacle tout en permettant de conserver la trajectoire. Risque de crevaison ou d'endommager le pneu en contrepartie
Merci de vos avis ...
2 à 2,2kg de pression pour des pneus avec chambre, est-ce suffisant ?
J'étais jusqu'alors à ces pressions. Après une vérif vendredi, j'ai regonglé à 2,5. Mais lors de ma sortie d'hier et de ce dimanche, j'ai trouvé le spad tape c.., et les roues avaient tendance à chasser dès qu'elles s'avalaint par le côté une petite pierre.
Il me semble donc qu'avec 2 ou 2,2 de pression, le pneu amortit et épouse beaucoup mieux la forme de l'obstacle tout en permettant de conserver la trajectoire. Risque de crevaison ou d'endommager le pneu en contrepartie
Merci de vos avis ...
Choco Bob- Addict
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Re: Quelle pression ..?
Alors oui 2/2.2 de pression en chambre y'a risque de pincement si tu roules dans les cailloux mais c'est vrai que tu gagnes en confort, en adhérence et donc en motricité!
Si tu n'as pour le moment eu aucun soucis de crevaison par pincement alors reste comme cela par contre si un jour tu ne fais que ça alors 2.5 et le minimum!
Si tu n'as pour le moment eu aucun soucis de crevaison par pincement alors reste comme cela par contre si un jour tu ne fais que ça alors 2.5 et le minimum!
Re: Quelle pression ..?
Merci de ta réponse Maco.
Depuis que j'ai le spad, en 450Km aucune crevaison. C'est aussi vrai que j'y vais tranquille comme tu le sais (bien que j'attaque maintenant les descentes à 40Km/H (bon ok pas sur toute la distance )
Je vais descendre à 2,4 et si ça ne me convient pas à 2,3, .... à 2.2.
Depuis que j'ai le spad, en 450Km aucune crevaison. C'est aussi vrai que j'y vais tranquille comme tu le sais (bien que j'attaque maintenant les descentes à 40Km/H (bon ok pas sur toute la distance )
Je vais descendre à 2,4 et si ça ne me convient pas à 2,3, .... à 2.2.
Choco Bob- Addict
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Re: Quelle pression ..?
J'ai trouvé ce tableau de pression pneus
https://2img.net/r/ihimg/f/560/photovr.gif/
Qu'en pensez-vous ..?
https://2img.net/r/ihimg/f/560/photovr.gif/
Qu'en pensez-vous ..?
Choco Bob- Addict
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Re: Quelle pression ..?
Effecitvement mais je n'ai rien trouvé pour les > à 2 .
Les miens étant en 2.10, ce tableau peut me donner une base approximative de départ à affiner. Et ton conseil (de septembre) de rester à 2.2 maxi serait quasi confirmé par ce tableau.
Ce qui est certain, c'est qu'hier à Thin j'ai testé avec 2.4 à l'avant. Résultat, dès que le terrain devenait gras l'avant devenait incontrolable et faisait de jolies virgules. L'horreur !
Les miens étant en 2.10, ce tableau peut me donner une base approximative de départ à affiner. Et ton conseil (de septembre) de rester à 2.2 maxi serait quasi confirmé par ce tableau.
Ce qui est certain, c'est qu'hier à Thin j'ai testé avec 2.4 à l'avant. Résultat, dès que le terrain devenait gras l'avant devenait incontrolable et faisait de jolies virgules. L'horreur !
Choco Bob- Addict
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Re: Quelle pression ..?
Maco a écrit:Tailles de pneus s'arrête à 2 bar
la taille qui s’arrête à 2 bars?? ,
Sinon, le gonflage est surtout histoire de ressentie, pas trop mais pas trop peu
yo- Addict
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Re: Quelle pression ..?
Reste à définir le "pas trop" et le "pas trop peu" Le bon compromis entre adhérence, motricité et absence de risque de crévaison en quelque sorte.
Et à mon avis un autre paramètre est à considérer ... la structure du pneu (mes michelins d'origine sont hyper souples)
Et à mon avis un autre paramètre est à considérer ... la structure du pneu (mes michelins d'origine sont hyper souples)
Choco Bob- Addict
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Re: Quelle pression ..?
Il y a une appli pour les smartphones pour calculer la pression des pneus développer par Geax.
Invité- Invité
Re: Quelle pression ..?
Choco Bob a écrit:Reste à définir le "pas trop" et le "pas trop peu" Le bon compromis entre adhérence, motricité et absence de risque de crévaison en quelque sorte.
Et à mon avis un autre paramètre est à considérer ... la structure du pneu (mes michelins d'origine sont hyper souples)
exacte!, et le problème se pose moins avec le tubeless qui résiste bien mieux au crevaison
yo- Addict
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Localisation : charleville
Re: Quelle pression ..?
Merci de vos avis experts.
Suis-je bête ... Je viens seulement de penser à visiter le site de Michelin. Et il propose la pression mini et maxi pour chaque pneu! 1.8 à 4. J'envisage de mettre entre 2 et 2.2 à l'avant et 2.3 à 2.5 à l'arrière selon le terrain.
Suis-je bête ... Je viens seulement de penser à visiter le site de Michelin. Et il propose la pression mini et maxi pour chaque pneu! 1.8 à 4. J'envisage de mettre entre 2 et 2.2 à l'avant et 2.3 à 2.5 à l'arrière selon le terrain.
Choco Bob- Addict
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Localisation : Ardennes
Re: Quelle pression ..?
j'ai jamais respecté les recommandations des constructeurs sauf pour le maximum pour les faire claquer.
La dernière gamme Michelin est au top, tu peux gonfler pas mal en ayant un pneu qui se déforme au maximum pour épouser le terrain. ca compense aussi l'extrême souplesse de flancs (donc gain de poids).
Je suppose que tu es en 26. Pour le mien avec des Wildrace'R Advanced Ultimate Tubeless Ready 2.10, je suis à 1.6 et 1.7 bar pour 57kg, ça fait beaucoup me dit-on à chaque fois mais le pneu a une carcasse tellement souple que je ne juge pas nécessaire de descendre en-dessous même pour le confort ou la motricité et je garde un max de rendement à la relance et sur le roulant.
En chambre faut bien compter 10-15% en plus à pneu égal et aussi des crevaisons en plus lol
La mauvaise saison arrivant à très grand pas...ah non pardon elle est déjà là, donc des pneus de petites sections sont quand même mieux pour aller chercher la couche la plus dure dans la boue et pour ça, on gonfle un max !! pareil pour les plus grosses sections, un pneu bien gonflé ira directement dans le fond, faut juste lui laisser le droit de faire travailler les crampons latéraux.
Et après, quand c'est gras, trop gras, y a plus rien à faire que de réduire sa vitesse...
La dernière gamme Michelin est au top, tu peux gonfler pas mal en ayant un pneu qui se déforme au maximum pour épouser le terrain. ca compense aussi l'extrême souplesse de flancs (donc gain de poids).
Je suppose que tu es en 26. Pour le mien avec des Wildrace'R Advanced Ultimate Tubeless Ready 2.10, je suis à 1.6 et 1.7 bar pour 57kg, ça fait beaucoup me dit-on à chaque fois mais le pneu a une carcasse tellement souple que je ne juge pas nécessaire de descendre en-dessous même pour le confort ou la motricité et je garde un max de rendement à la relance et sur le roulant.
En chambre faut bien compter 10-15% en plus à pneu égal et aussi des crevaisons en plus lol
La mauvaise saison arrivant à très grand pas...ah non pardon elle est déjà là, donc des pneus de petites sections sont quand même mieux pour aller chercher la couche la plus dure dans la boue et pour ça, on gonfle un max !! pareil pour les plus grosses sections, un pneu bien gonflé ira directement dans le fond, faut juste lui laisser le droit de faire travailler les crampons latéraux.
Et après, quand c'est gras, trop gras, y a plus rien à faire que de réduire sa vitesse...
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