VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[24/06/12] La transfontalière à Sedan

+10
reveecuador
nOz
arno
tophe 08
yo
p@t
gaut08
Vipérator
Tangara08
Maco
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par gaut08 Lun 25 Juin - 6:06

Ne vous tracasseZ pas l'annéE prochaine, il n'y auras surement plus de rando, tout le monde roulera dans son coin , et en plus l'organisateur pourra regarder les Champ de FRANCE de route
gaut08
gaut08
beau parleur
beau parleur

Messages : 346
Points : 5914
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : MONTCORNET


https://www.facebook.com/profile.php?id=100001408686526#!/group.p

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par arno Lun 25 Juin - 8:13

C'est dingue ca !!! gaut c'est pas forcement dit en mal, on dit juste ce que l'on pense a titre de comparaison, la plupart des forumeur se déplacent, voir se déplace de loin pour faire une rando...

Si avec ca, y'a pas moyen d'avoir des ravitos et des circuits qui en valent la peine, je comprend le mécontentement, et c'est pas la première fois que c'est dit pour Sedan, j'ai essayé a plusieurs reprise de contacter les organisateur, les inviter a s'inscrire? a COMMUNIQUER...jamais moyen

Je t'invite a venir faire quelques rando, hors marathon et moins chers comme gespansart, rando des sangliers, roc la tour...et j'en passe pour comparer...a moins que tu connais déjà et la je vois pas pourquoi tu ne comprend pas

je roule sur illy/olly/floing/le bannet/corbion c'est pas ce qui manque pour faire une belle rando...nous sommes QUE des randonneurs...

Je t'invite a revoir aussi les posts de la transfrontalière des autres années et bizarrement les mêmes choses ressorte a chaque fois...

C'est bien de mettre tout le paquet sur le marathon, c'est tout a votre honneur, pour y être passé effectivement ca avais bien organisé...mais il en faut pour TOUS.

Si il y a de la critique et des défauts c'est qu'il y en a ...et peut être une certaine remise en question...comme partout.

arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10561
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par gaut08 Lun 25 Juin - 10:51

C"est dingue aussi,
Le sedansprint club essaye de faire le mieux qu'ils peuvent, Je pense qu'ils aimeraient bien avoir votre aide pour justement tracer un beau parcours et flecher au mieux.
pourquoi pas vous mettre dans l'orga du rando sur SEDAN surtout quand on habite le coin.
J'ai fais pas mal de rando, tinkiet je connais, et à chaque fois on critique. Si je l'a ramene c'est que beaucoup d'organisateur on se ressenti.....
Enfin, esperons que cette rando et encore lieu et qu'elle s'ameliore.
gaut08
gaut08
beau parleur
beau parleur

Messages : 346
Points : 5914
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : MONTCORNET


https://www.facebook.com/profile.php?id=100001408686526#!/group.p

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Maco Lun 25 Juin - 10:57

Very Happy pour la rando de Spad et du Raid on aura l'occasion de tester l'année prochaine si tout va bien enfin on a déjà déjà testé entre forumeurs et en non off pas déçu car parcours nickel certes pas balisé donc seul Spad connait le parcours et ravito à mi-chemin avec tout ce qu'il faut et a un endroit bien choisi et sans compter le café au départ et la boisson au retour tout ça pour 3€!

Je ne connais pas assez le secteur de Sedan/Le Bannet pour filer un coup de main mais si y'avait besoin d'un coup de main pour tracer sur un secteur que je connais je le ferais avec plaisir.

D'ailleurs quand je vois la rando semi-nocturne de Boulzicourt samedi je crois que je vais me proposer pour l'année prochaine car je comprends bien qu'il faut que ce soit accessible à tout le monde mais là c'était un peu light quand même!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par arno Lun 25 Juin - 11:01

Pas de soucis gautier, tu sais très bien que mon but n'est pas de vous 'descendre' mais bien de donner un point de vue.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10561
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Invité Lun 25 Juin - 17:30

Je suis agressé car j'ai dit ce que je pensais. Déjà j'aime beaucoup.
Je ne pense pas que quelqu'un puisse contredire ce que j'ai écrit.

Que les organisateurs me prennent pour un con quand je leur dit qu'il n'y a pas de flèche et que je ne sais pas où aller, je veut bien croire que je ne soit pas très futé. Mais quant on est 10 dans le même cas, il faut croire qu'il n'y avait une forte population de blaireaux sur cette rando. Pas sur le marathon bien sûr où il y avait tous les seigneurs (ATTENTION HUMOUR !)

Pour ce qui est des organisations, certains sur ce site peuvent témoigner que je sais de quoi je parle. De plus cette année nous avons donné un coup de main aux organisateurs du Roc La Tour car ils manquaient de bénévoles.

Ensuite payer 40.00€ pour faire le GRG je suis d'accord avec toi c'est abusé. Mais je me suis senti dans le même état d'esprit hier. J'ai eu l'impression de payer pour l'organisation du marathon.
Je pense que le marathon devait être très bien. Et je félicite les organisateurs d'une telle initiative.

Ensuite allez rouler ailleurs et vous verrez ce que sont de belles organisations : raid des Cadoles, vétiflette, Paris-Roubaix VTT, Roc d'Azur, Pass'Portes, Raid des Sorcières et beaucoup d'autres "petites" rando belges. Je ne parle que de ce que connais.

Pour finir comme je l'ai dit dans mon premier post le point le plus positif est les gens très sympas sur les ravitos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par p@t Lun 25 Juin - 20:01

Faite il y a deux ans, je reprenais le VTT et donc plutôt en mode "bon public" mais je ne la referai pas, j'avais "osé" remonter une petite remarque à un des organisateurs par rapport à un passage ou ils n'avaient pas pris la peine d'évacuer les branches de sapin à terre ( 1heure de taf au grand mot), je me suis fait pourrir par des réactions du même style que Gaut "z'avez qu'à organiser bla bla".
Quand je vois, ce que l'on fait tous pour nos sorties forum..., je me dis que la bénévolat ne eput servir d'excuse, on organise ou pas, il suffit d'assumer son choix.
Je rentre du sud ouest, j'ai fait une rando de 47kms, au tarif de 6€, un fléchage sans faille, une ambiance du tonnerre et des ravitos tip top, le sud et le soleil peut être?
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7571
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par gaut08 Lun 25 Juin - 20:17

p@t a écrit:Faite il y a deux ans, je reprenais le VTT et donc plutôt en mode "bon public" mais je ne la referai pas, j'avais "osé" remonter une petite remarque à un des organisateurs par rapport à un passage ou ils n'avaient pas pris la peine d'évacuer les branches de sapin à terre ( 1heure de taf au grand mot), je me suis fait pourrir par des réactions du même style que Gaut "z'avez qu'à organiser bla bla".
Quand je vois, ce que l'on fait tous pour nos sorties forum..., je me dis que la bénévolat ne eput servir d'excuse, on organise ou pas, il suffit d'assumer son choix.
Je rentre du sud ouest, j'ai fait une rando de 47kms, au tarif de 6€, un fléchage sans faille, une ambiance du tonnerre et des ravitos tip top, le sud et le soleil peut être?

Pat je suis pas d'accord avec toi, je pense que tu sous estimes les efforts des organisateurs, certes on peut toujours améliorer mais il faut des bras et du temps.....
gaut08
gaut08
beau parleur
beau parleur

Messages : 346
Points : 5914
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : MONTCORNET


https://www.facebook.com/profile.php?id=100001408686526#!/group.p

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Gom08 Lun 25 Juin - 20:40

moi j'ai jamais fait cette rando, mais apparemment à ce que je vois , le meme jour est organisé la rando et le marathon, il serait peut etre plus judicieux d’éviter d'organiser deux choses à la fois, pourquoi pas faire le marathon et la rando sur 2 dates différentes ?
Gom08
Gom08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 67
Points : 5274
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Bogny sur Meuse


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par arno Mar 26 Juin - 6:37

gaut08 a écrit:
p@t a écrit:Faite il y a deux ans, je reprenais le VTT et donc plutôt en mode "bon public" mais je ne la referai pas, j'avais "osé" remonter une petite remarque à un des organisateurs par rapport à un passage ou ils n'avaient pas pris la peine d'évacuer les branches de sapin à terre ( 1heure de taf au grand mot), je me suis fait pourrir par des réactions du même style que Gaut "z'avez qu'à organiser bla bla".
Quand je vois, ce que l'on fait tous pour nos sorties forum..., je me dis que la bénévolat ne eput servir d'excuse, on organise ou pas, il suffit d'assumer son choix.
Je rentre du sud ouest, j'ai fait une rando de 47kms, au tarif de 6€, un fléchage sans faille, une ambiance du tonnerre et des ravitos tip top, le sud et le soleil peut être?

Pat je suis pas d'accord avec toi, je pense que tu sous estimes les efforts des organisateurs, certes on peut toujours améliorer mais il faut des bras et du temps.....

Oui il faut des bras oui il faut du temps , mais quand on fait remontre des info depuis plusieurs année et que rien est fait...faut s'attendre a être critiqué...au vu du nombre de bénévole par rapport a beaucoup d'autre rando non officiel affilié a la ffc ca fait peur. C'est bien il y a du mérite a organiser tout cela, mais prenez en compte nos remarque sans prendre les gens de haut
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10561
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par thomas5100 Mar 26 Juin - 7:54

Gom08 a écrit:moi j'ai jamais fait cette rando, mais apparemment à ce que je vois , le meme jour est organisé la rando et le marathon, il serait peut etre plus judicieux d’éviter d'organiser deux choses à la fois, pourquoi pas faire le marathon et la rando sur 2 dates différentes ?

Le but est de rassembler un max de monde pour faire du gros event donc de la pub.
Malgré ça, il n'y a pas eu foule au départ comme à l'arrivée pour la remise des prix. Le temps y était pour beaucoup je pense.

Le marathon était très bien fléché, suffisait de lever la tête (pas comme moi qui me suis trompé...)
La rando n'était pas fléchée de la même manière mais il me semble qu'on avait des portions communes et je n'ai pas remarqué de défauts. Après, certes nos avons des concurrents belges très forts sur ce point et même sur tous les autres, l'avantage qu'ils ont c'est qu'ils savent mobiliser un max de monde. Pourquoi ? L'esprit belge est beaucoup plus familial je pense. Et c'est une population qui se déplace très facilement, le territoire étant plus petit.

Je rejoins Gauth pour dire qu'il faut beaucoup de temps pour organiser un event pareil, le temps n'a rien facilité, la paperasse non plus. A force de vider nos randos, nous n'en aurons plus.
Ceci dit, pour avoir discuté ne serait-ce que 5min avec un concurrent du club de Sedan, il m'a dit qu'ils allaient ENCORE se faire mal voir. Je ne sais pas si c'est le cas dans les rando du coin vu que j'y vais jamais mais bon.

Moi je dis pour l'année prochaine : prévoir un chapiteau pour qu'on puisse boire un coup tranquillement en cas de pluie !! après faut que la ville veuille bien en prêter un...

L'année prochaine, moi j'y retourne si je suis encore Ardenno-Marnais.
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5598
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par gaut08 Mar 26 Juin - 10:43

c'est sur je n'ai pas fait la rando, et je pense que le flechage n'etait pas top, promis je vais le remonter.
Ils prennent en compte les remarques mais défois c'est tellement dur à modifier les choses.....( terrain privé, ONF, particuliers, Préfecture, Protection du patrimoine, gendarmerie, etc...)
On ne peut pas comparer la belgique et la france surtout quand le sport départemental est le foot.... trop de difficultées.
Enfin pour fermer ce sujet j'espere que si vous refaites cette rando vous serrez positifs et heureux, il ne faut pas rester sur un echec.
gaut08
gaut08
beau parleur
beau parleur

Messages : 346
Points : 5914
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : MONTCORNET


https://www.facebook.com/profile.php?id=100001408686526#!/group.p

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par cbjf08 Mar 26 Juin - 10:51

J'aime quand ça se finit bien Wink
On reste ouvert à toute proposition ou toute rencontre pour aider/soutenir par nos petits moyens de vttistes lambda les organisateurs vttsites ardennais sunny
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9644
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Tangara08 Mar 26 Juin - 10:52

salut a tous,

D'apres ce que je lis le parcours de la rando n'etait pas au top, je ne peux pas juger, je n'etais pas dans les ardennes ce week end.

Je lance juste une idée, par le passé, j'ai le souvenir d'avoir fait des super transfrontalieres organisées par Jean Seb du sedan sprint club.
Dont surtout une avec une traversée d'un pont en belgique " en roseau ou bambou" sur le parcours 60km.

Pourquoi ne pas reprendre d'année en année des parcours sympa eprouvés qui se goupilles bien en eux pour les ravitaillements plutot que d'essayer d'innover et de se casser les dents ( un peux comme le raid des sorcieres, toujours les mêmes parcours et personnes ne se plaint).

a+
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6242
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par arno Mar 26 Juin - 10:53

gaut08 a écrit:c'est sur je n'ai pas fait la rando, et je pense que le flechage n'etait pas top, promis je vais le remonter.
Ils prennent en compte les remarques mais défois c'est tellement dur à modifier les choses.....( terrain privé, ONF, particuliers, Préfecture, Protection du patrimoine, gendarmerie, etc...)
On ne peut pas comparer la belgique et la france surtout quand le sport départemental est le foot.... trop de difficultées.
Enfin pour fermer ce sujet j'espere que si vous refaites cette rando vous serrez positifs et heureux, il ne faut pas rester sur un echec.

Ah je reconnais la le sportif qui baisse pas les bras, on sera la s'il le faut
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10561
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Maco Mar 26 Juin - 10:53

Moi j'ai râlé au Roc la tour car je trouvais qu'on montait trop de singles et descendait trop de pistes. On verra bien dans 2 ans si c'est pareil Laughing
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13183
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par rom08 Mar 26 Juin - 12:38

salut tous le monde ,c'est avec moi que tu a discuté thomas et je rallait sur les ravitaillement mal organisé et moi aussi je me suis trompé dans le parcourt mais je suis un gros nul méme dans les randos belge je me trompe pour ce qui est de vos critique je les ferait remonter ,le SEDAN P C a voulut organisé tous le méme jour pour attiré du monde mais je pense aussi que c 'était une mauvaise idée pour la rando de partir de sedan j'en discuterait avec eux pour voir ce qu'il en pense et je vous donnerait des nouvelles. aller a plus

rom08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 7
Points : 4903
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 41
Localisation : daigny city


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par thomas5100 Mar 26 Juin - 17:34

Ah ok !!!!!!!!! moi aussi je me suis trompé mais je roulais un peu tête baissé, sur le début j'arrivais pas à chauffer la machine. lol

Perso, je trouve que le départ de la rando au château fort n'est pas si mal, en quelques km on se retrouve sur les sentiers et des douches à l'arrivée sont dispos. Je ne crois pas que ce soit ça qui fait diminuer le nombre de participants. Question de date ? Y en a jamais d'idéale.

Manque un peu de pub encore ce challenge UFOLEP...
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5598
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Invité Mar 26 Juin - 17:43

rom08 a écrit:salut tous le monde ,c'est avec moi que tu a discuté thomas et je rallait sur les ravitaillement mal organisé et moi aussi je me suis trompé dans le parcourt mais je suis un gros nul méme dans les randos belge je me trompe pour ce qui est de vos critique je les ferait remonter ,le SEDAN P C a voulut organisé tous le méme jour pour attiré du monde mais je pense aussi que c 'était une mauvaise idée pour la rando de partir de sedan j'en discuterait avec eux pour voir ce qu'il en pense et je vous donnerait des nouvelles. aller a plus

Je suis d'accord avec toi j'ai de bons souvenirs de la Transfrontalière mais depuis quelques années je ne l'apprécie plus vraiment. Et le marathon monopolise beaucoup d'énergie et de moyens sans doute au détriment des parcours rando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par thomas5100 Mer 27 Juin - 10:38

spaderman a écrit:
rom08 a écrit:salut tous le monde ,c'est avec moi que tu a discuté thomas et je rallait sur les ravitaillement mal organisé et moi aussi je me suis trompé dans le parcourt mais je suis un gros nul méme dans les randos belge je me trompe pour ce qui est de vos critique je les ferait remonter ,le SEDAN P C a voulut organisé tous le méme jour pour attiré du monde mais je pense aussi que c 'était une mauvaise idée pour la rando de partir de sedan j'en discuterait avec eux pour voir ce qu'il en pense et je vous donnerait des nouvelles. aller a plus

Je suis d'accord avec toi j'ai de bons souvenirs de la Transfrontalière mais depuis quelques années je ne l'apprécie plus vraiment. Et le marathon monopolise beaucoup d'énergie et de moyens sans doute au détriment des parcours rando.

Etant donné que le parcours du marathon emprunte celui de la rando, je doute que l'investissement est plus bas pour la rando.
Enfin j'espère que je ne me trompe pas...sinon c'est pas bien !
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5598
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

[24/06/12] La transfontalière à Sedan - Page 2 Empty Re: [24/06/12] La transfontalière à Sedan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum