9 ou 10 Vitesses
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cbjf08
berger
Maco
Ramses08
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9 ou 10 Vitesses
Bonjour tout le monde,
je vais monter un SR à partir des composants d'occaz' de mon scalpel, du coup je regarde ce que je remonte sur celui-ci. J'ai actuellement du SRAM X7 en shifter, X9 en dérailleur AR et XTR devant. Tout ça fonctionne très bien !
Mon objectif est d'avoir une transmission aussi fiable, la question est : les transmissions en 10V sont elles fiables, efficaces ?... ou faut il mieux rester en 9V ?
Je me pose cette question car en lisant des CR de la transvé de cette année, il y a visiblement eut pas mal de casse de chaine en 10V... Et je compte me préparer pour faire une grosse saison l'an prochain avec au(x) choix, transve, ultra black forest, MB race et GRG... je veux donc un vélo fiable !
Merci,
Rms
je vais monter un SR à partir des composants d'occaz' de mon scalpel, du coup je regarde ce que je remonte sur celui-ci. J'ai actuellement du SRAM X7 en shifter, X9 en dérailleur AR et XTR devant. Tout ça fonctionne très bien !
Mon objectif est d'avoir une transmission aussi fiable, la question est : les transmissions en 10V sont elles fiables, efficaces ?... ou faut il mieux rester en 9V ?
Je me pose cette question car en lisant des CR de la transvé de cette année, il y a visiblement eut pas mal de casse de chaine en 10V... Et je compte me préparer pour faire une grosse saison l'an prochain avec au(x) choix, transve, ultra black forest, MB race et GRG... je veux donc un vélo fiable !
Merci,
Rms
Ramses08- Addict
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Re: 9 ou 10 Vitesses
la transvé hummm on va covoiturer
Perso je suis en 10v. Pas eu de casse sur +1600km et un réglage à 100km que je n'avais pas eu avec mon Canyon en 9v.
Ensuite j'ai eu la casse de mon dérailleur mais probablement rien à voir avec le fait que ce soit un 10v.
Donc pour conclure je dirais que sur un SR ou un TS light la fiabilité du 9v est préférable surtout sur des marathons après le 10v est préférable si tu passes en double plateaux.
Perso je suis en 10v. Pas eu de casse sur +1600km et un réglage à 100km que je n'avais pas eu avec mon Canyon en 9v.
Ensuite j'ai eu la casse de mon dérailleur mais probablement rien à voir avec le fait que ce soit un 10v.
Donc pour conclure je dirais que sur un SR ou un TS light la fiabilité du 9v est préférable surtout sur des marathons après le 10v est préférable si tu passes en double plateaux.
Dernière édition par Maco le Ven 8 Juil - 15:13, édité 1 fois
Re: 9 ou 10 Vitesses
moi je suis en 9 vitesses et depuis que j ai mon bike jamais eu aucun soucis avec mes derailleurs
Re: 9 ou 10 Vitesses
HSon // salut ramses,
je veux pas paraître rabat joie mais faire autant de grands événements sur une année est destinée aux pros et encore, eux ils se connaissent parfaitement au niveau physiologique et travaille spécifiquement pour atteindre leurs objectifs.
Rien "que" la transvé c'est 3 à 6 mois de préparation: physique bien sûr mais aussi et surtout psychologique...
HSoff//
j avais pas vu au choix
Rien "que" la transvé c'est 3 à 6 mois de préparation: physique bien sûr mais aussi et surtout psychologique...
HSoff//
j avais pas vu au choix
Dernière édition par cbjf08 le Ven 8 Juil - 18:30, édité 1 fois
cbjf08- Modos
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Re: 9 ou 10 Vitesses
Effectivement, les trois la même année, ça risque de bloquer... par contre je pense en faire 2 pour le moins. La transvé en objectif principal, une fois prêt en mai (c'est à dire perdre environ 10kg d'ici là ) , ça laisse 1 mois et demi pour se remettre pour la MB race ou 1 mois pour la forêt noire... si la motivation tiens encore !!
Bon sinon pour le sujet ??? z'avez entendu parler de pb sur les 10V (principalement les chaines...) et savoir si par hasard ça touche plus SRAM ou shim ou KMC ?
Rms
Bon sinon pour le sujet ??? z'avez entendu parler de pb sur les 10V (principalement les chaines...) et savoir si par hasard ça touche plus SRAM ou shim ou KMC ?
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Ramses08- Addict
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Re: 9 ou 10 Vitesses
Bien moi j'ai un 2x10 de chez SRAM, pas de soucis particuliers, tout tourne bien !
Le plus, tu te pose pas de question de croisement de chaine. Sur le forum 1001 sentiers.fr les mec qui faisait la transvé on casser pas mal de chaine !! Sinon sur le mag http://viewer.zmags.com/publication/99ef8b78#/99ef8b78/1 dans ce mag il test le Spe StumpJumper fsr EVO sur 7 mois et apriori pas de soucis de chaines.
Le plus, tu te pose pas de question de croisement de chaine. Sur le forum 1001 sentiers.fr les mec qui faisait la transvé on casser pas mal de chaine !! Sinon sur le mag http://viewer.zmags.com/publication/99ef8b78#/99ef8b78/1 dans ce mag il test le Spe StumpJumper fsr EVO sur 7 mois et apriori pas de soucis de chaines.
wan- piplette
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Re: 9 ou 10 Vitesses
Pour info je roule en 1X10 depuis le début de l'année aucun soucis.
La largeur de cassette ne change pas juste la largeur de chaine qui a diminué. Un tres bon compromis le 11/36.36
La largeur de cassette ne change pas juste la largeur de chaine qui a diminué. Un tres bon compromis le 11/36.36
Re: 9 ou 10 Vitesses
Je ne me vois pas rouler en mono plateau encore... je n'ai pas les cuisses qui vont avec...
Sinon tu n'as pas de pb avec la chaine ? Tu la changes tous les combiens ?
Sinon tu n'as pas de pb avec la chaine ? Tu la changes tous les combiens ?
Ramses08- Addict
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Localisation : Amagne
Re: 9 ou 10 Vitesses
ok, merci
Au fait Wan, tu as changé de bike ? Tu roules sur quoi pour être en 2x10 ? c'est du XX ?
Rms
Au fait Wan, tu as changé de bike ? Tu roules sur quoi pour être en 2x10 ? c'est du XX ?
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Ramses08- Addict
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Localisation : Amagne
Re: 9 ou 10 Vitesses
C'est les pédalier qu'il y'a sur les Stump, c'est du SRAM mais pas du XX !!
c'est Custom SRAM Carbon S-2200... ca marche bien !!
c'est Custom SRAM Carbon S-2200... ca marche bien !!
wan- piplette
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Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )
Re: 9 ou 10 Vitesses
S-2200 meme technologie que le XO et S'1200 et XX, tres bon pédalier, juste le boitier un peu fragile
Re: 9 ou 10 Vitesses
Bonjour,
Je suis en 10v (shimano xt), 1450km et pas de casse, juste un petit réglage dérailleur après +-100km que je n'ai pas eu à faire non plus avec mon ancien 9v (shimano xt).
Pourtant en triple plateau, je pense passer en double après l'hiver.
A signaler tout de même, j'évite de croiser de trop la chaine.
Alain
Je suis en 10v (shimano xt), 1450km et pas de casse, juste un petit réglage dérailleur après +-100km que je n'ai pas eu à faire non plus avec mon ancien 9v (shimano xt).
Pourtant en triple plateau, je pense passer en double après l'hiver.
A signaler tout de même, j'évite de croiser de trop la chaine.
Alain
7etoile- pti nouveau
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Localisation : Hainaut
Re: 9 ou 10 Vitesses
Merci
Ramses08- Addict
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Localisation : Amagne
Re: 9 ou 10 Vitesses
salut,
j'hesite un peu sur les nombres de dents des plateaux "bien adpatés" en double 2x10V?
avec une K7 11/36?
24/38, c'est bien?
a+
j'hesite un peu sur les nombres de dents des plateaux "bien adpatés" en double 2x10V?
avec une K7 11/36?
24/38, c'est bien?
a+
Tangara08- Addict
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Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame
Re: 9 ou 10 Vitesses
24/36 c'est mieux niveau plateaux, j'avais 38/26 et là je suis repassé sur un 36 dû à l'usure et je trouve que c'est mieux adapté après à toi de voir même le 38 va bien!
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