A pas tout compris...
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nikocharlie
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A pas tout compris...
J'ai racheter une chaine sram 9v 951 soit la meme que mon ancienne, j'ai bien 9v avec un sram x-5 mais quand je passe en petit plateau...la chaine est trop longue...
Verif en comparant les 2, en effet la neuve est en effet un peu plus longue...
Du coup je sais pas quoi faire ... je remplace mais par quoi une 8 v ???
Verif en comparant les 2, en effet la neuve est en effet un peu plus longue...
Du coup je sais pas quoi faire ... je remplace mais par quoi une 8 v ???
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
Visiblement...
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
En général faut virer quelque maillons... 3 ou 4 ...
Allez hop un petit coup de dérive chaîne...
Allez hop un petit coup de dérive chaîne...
nikocharlie- pti nouveau
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Re: A pas tout compris...
Encore un outil que je n'ai pas...
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
Ben investi, y'en a chez DKT...
C'est toujours bon d'avoir ça dans son sac....
C'est toujours bon d'avoir ça dans son sac....
nikocharlie- pti nouveau
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Re: A pas tout compris...
je ne veux pas faire le vieux sage (ou le vieux singe comme dirait un couple d'amis zoophiles ... )
mais toujours avoir un dérive chaîne et une fausse maille avec soi
nb : le dérive chaîne : de qualité dk ok )
mais toujours avoir un dérive chaîne et une fausse maille avec soi
nb : le dérive chaîne : de qualité dk ok )
philipper- Addict
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Re: A pas tout compris...
J'etais en attache rapide jusque la et pensais pas que une chaine 9v n'etait aps egale a une autre chaine 9v surtout en prenant le même modèle...
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
Clair qu'en plus toi qui roules seul le dérive chaine avec maillon rapide devrait être dans ton sac!
Les chaines sont mises à longueur au montage!
Me semble avoir vu un post sur VV ou le gars avait des maillons en trop sur son VTT neuf!
Les chaines sont mises à longueur au montage!
Me semble avoir vu un post sur VV ou le gars avait des maillons en trop sur son VTT neuf!
Re: A pas tout compris...
J'ai tout mes roulement qui on l'air mort aussi... vu le bruit de la roue arrière et du pédalier...
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
OUai j'ai pas un spé....
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
A toi de voir si tu les changes ou si tu gardes tes sous pour ton prochain spad!
Re: A pas tout compris...
Ben tu démontes des axes de roues ...
Pas bien compliqué...
Une clef de 15 ou de 17, une clé à cassette un peu de graisse et surtout un drap blanc en dessous ton aire de travail, pour t'éviter de passer ton après midi à 4 pattes dans ton garage à retrouver tes billes de roulement ( ça sent le vécu hein ??)....
Pour le pédalier c'est encore plus facile, bon faut des outils (extracteur de manivelle, clé spéciale boitier de pédalier, clé à roulement externe)...Mais une fois équipé c'est plus simple que les roues je trouve....
Y'a des bon tutos pour t'apprendre tout ça....
Sinon direction DKT pour qu'ils te le fasse...
Pas bien compliqué...
Une clef de 15 ou de 17, une clé à cassette un peu de graisse et surtout un drap blanc en dessous ton aire de travail, pour t'éviter de passer ton après midi à 4 pattes dans ton garage à retrouver tes billes de roulement ( ça sent le vécu hein ??)....
Pour le pédalier c'est encore plus facile, bon faut des outils (extracteur de manivelle, clé spéciale boitier de pédalier, clé à roulement externe)...Mais une fois équipé c'est plus simple que les roues je trouve....
Y'a des bon tutos pour t'apprendre tout ça....
Sinon direction DKT pour qu'ils te le fasse...
nikocharlie- pti nouveau
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Re: A pas tout compris...
@ nikocharlie: pour quelqu'un qui a des pinces tu t y connais...
@Arno: depuis le temps que tu as ton dkt t'avais pas eu de problème de chaine? t'as eu du bol...
Pour les roulements et en particulier ceux des roues, si ca fait du bruit , c'est déjà très mauvais signe
@Arno: depuis le temps que tu as ton dkt t'avais pas eu de problème de chaine? t'as eu du bol...
Pour les roulements et en particulier ceux des roues, si ca fait du bruit , c'est déjà très mauvais signe
cbjf08- Modos
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Re: A pas tout compris...
@ nickocharlie : en effet ca sent le vecu en effet... je fait un saut a decath tout a l'heure si j'ai un peu de temps et j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de tuto et vidéo
@ Christophe : non je n'ai jamais rien cassé sur le DKT et pourtant dieu sait qu'il en a bouffé, la c'est surtout de l'usure après tout 1800km au compteur et 5 mois sans bouger....
@ maco : pour le nouveau spad ben disons que ca ne se fera pas d'ici cet été et comme je vais garder le dkt en mulet autant le retaper et il servira aussi a mon frangin
@ Christophe : non je n'ai jamais rien cassé sur le DKT et pourtant dieu sait qu'il en a bouffé, la c'est surtout de l'usure après tout 1800km au compteur et 5 mois sans bouger....
@ maco : pour le nouveau spad ben disons que ca ne se fera pas d'ici cet été et comme je vais garder le dkt en mulet autant le retaper et il servira aussi a mon frangin
arno- Admin
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Re: A pas tout compris...
Pour 50 roros ca le fait non ? sur alltriks...
· 6x embouts (2x Torx 15/20 mm; 2 x philipps 5/7mm; 2 x cruxiforme 1/2 mm)
· 1 x adaptateur clé
· 8 x clés allen 2/2,2/3/4/5/6/8/10 mm
· 1 x kit réparation
· 3 x embouts 1/4 héxago 8/9/10mm
· 1 x poignée L
. 1 x clé a roulement externe + clé plastique pour montage Shimano
· 3 x démonte pneus Nylon
· 1 x extracteur 2 en 1
· 1 x dérive chaine
· 1 x clé à pédale
· 1 x fouet à chaine
· 1 x clé double à cône 13/14/15/16 mm
· 1 x clé à cuvettes 1 x clé à fourche 8 x 10mm
· 1 x clé à rayon 1 x extracteur boitier pédalier
· 1 x clé à cassette et pour montage centerlock
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· 1 x adaptateur clé
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· 1 x extracteur 2 en 1
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· 1 x fouet à chaine
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arno- Admin
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Age : 41
Localisation : Sedan
Re: A pas tout compris...
en effet il bien ce coffret
j'avais acheté celui de dkt à 38euros mais il n'y avait pas la douille pour les roulements externe de pédalier type hollowteck 2 sinon pour la bricol c'est suffisant et moins chère que d'acheter les outils un par un.
si ta roue fait pas mal de bruit faut prévoir le remplacement des billes et peu être des cuvettes.
sur mon ancien ORBEA je les démontaient régulièrement pour nettoyer et graisser mais fait attention lorsque tu serres les ecrous de cuvettes faut un très léger jeu sans plus et ne SURTOUT PAS SERRER FORT ça provoque des marques sur les billes et les cuvettes.
j'avais acheté celui de dkt à 38euros mais il n'y avait pas la douille pour les roulements externe de pédalier type hollowteck 2 sinon pour la bricol c'est suffisant et moins chère que d'acheter les outils un par un.
si ta roue fait pas mal de bruit faut prévoir le remplacement des billes et peu être des cuvettes.
sur mon ancien ORBEA je les démontaient régulièrement pour nettoyer et graisser mais fait attention lorsque tu serres les ecrous de cuvettes faut un très léger jeu sans plus et ne SURTOUT PAS SERRER FORT ça provoque des marques sur les billes et les cuvettes.
letusbh- pti nouveau
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Localisation : launois
Re: A pas tout compris...
Merci du conseil
J'ai finalement été acheter la valisette hier chez DKT, calcul vite fait c'est tout de même moins chers en effet et tout ce qu'il me faut car j'ai un DKT.
Y'a plus qu'a
J'ai finalement été acheter la valisette hier chez DKT, calcul vite fait c'est tout de même moins chers en effet et tout ce qu'il me faut car j'ai un DKT.
Y'a plus qu'a
arno- Admin
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Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan
Re: A pas tout compris...
J'ai acheté la même pour commencer puis étoffé celle ci en allant...
Faut bien se lancer...
Allez on retrousse les manches et au boulot !!
Faut bien se lancer...
Allez on retrousse les manches et au boulot !!
nikocharlie- pti nouveau
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Age : 54
Localisation : Chalons en Champagne
Re: A pas tout compris...
Au début on y va à tatons et puis une fois réalisé on se dit que c'était pas grand chose...
Rms
Rms
Ramses08- Addict
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Localisation : Amagne
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