VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

utile ou pas le cardiofrequencemetre

+4
Jerem
Ramses08
cbjf08
GUITOU
8 participants

Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par GUITOU Jeu 3 Juin - 9:54

J'aurais besoin de votre avis, le cardiofrequencemetre peut il m'aider a progresser d'avantage, est ce vraiment utile
Quel modele choisir ( em montre ou en compteur), quel marque???? Question

Et vous! vous en possedez, comment vous en servez vous???

Merci de vos lumiéres

@+

GUITOU
GUITOU
GUITOU
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6254
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vivier au court


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par cbjf08 Jeu 3 Juin - 10:26

Salut Guitou,

J'en ai possédé un, le sigma 2006 RDS (avec compteur velo sans fil) et m'en suis servi 1 an. Je l'ai revendu car je ne l'utilisais pas à pleine mesure. Il me permettait de connaitre ma fcm (freq cardiaque moyenne) et fcmax sur le parcours. En fonction de ton poids ton entrainement, ta forme, la qualité du terrain etc je pouvais determiner la puissance délivrée, ma "capacité pulmonaire" et d'autres infos, grace à de multiple calculs dispo sur le net.
Toutes ces infos te permettent en sachant les interpréter à te calibrer dans le but d' améliorer tes performances... mais pour cela il faut du temps, des objectifs et des moyens (quel entrainement pour quel resultat...), ce qui n'est pas évident. J me suis rendu compte que ce n'était pas dans ma philosophie de faire du vtt.

Concernant l'appareil le sigma 2006, il était précis mais ne pouvait être connecté à un pc. Il servait juste comme indicateur de frequence cardiaque, il n'enregistrait pas sur l'ensemble du parcours. Seule la fc moyenne et fc max était disponible en continu. (voir dans mes ventes sur le forum, j crois qu il y a le descriptif de ce qu il avait comme options)

Dorénavant les gps garmin edge + cardio te font un rapport entre le D+ du parcours et ton cardio ce qui est plus exploitable et concret.

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9643
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par GUITOU Jeu 3 Juin - 10:39

Dans mon esprit je pensait investir dans cardio de base, juste pour m'en servir comme un compte tour, et ce afin de me permettre de me réguler dans l'effort et la durée.

Le probleme d'avoir une batterie de résultats ne m'intérresse pas, il faut etre capable des les analyser, pour en tirer les conclusions.

C'est dans cet optique d'utilisation que je m'oriente, mais est ce utile Question Question Question
GUITOU
GUITOU
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6254
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vivier au court


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par cbjf08 Jeu 3 Juin - 10:53

Perso j'en suis revenu et ca ne m'a pas plus servi que cela. Bon il faut dire que mon niveau est vttiste du dimanche sans prise de tete et que mon objectif n'est pas de faire un temps scratch (sauf pour descendre!)
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9643
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par Ramses08 Jeu 3 Juin - 17:13

Bonjour,

j'en utilise un pour faire ce que tu recherches (le compte tour.) J'en suis tellement dépendant que l'émetteur n'a plus de pile depuis 9mois et que je roule sans Razz .

Franchement, je pense que c'est une bonne chose si tu veux progresser et que l'affichage Fc actuelle et Max est suffisant pour 90% des cyclistes.
J'ironisais un peu sur le fait que je n'ai plus de pile mais je compte changer de compteur car mon polar 725 laisse rentrer la boue en façade et je pense quand même reprendre un polar (le CS500) car c'est toujours intéressant d'avoir les fonctions cardio.

Disons que si tu veux suivre ta progression et essayer de te fixer des objectifs, le cardio est un bon outil.

Ramses
Ramses08
Ramses08
Addict
Addict

Messages : 884
Points : 6941
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 46
Localisation : Amagne


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par Invité Ven 4 Juin - 16:24

Le cardio est vraiment important qi tu cherches la performance pure. Pour la rando tu oublis. Aligne les bornes et ca le fera 2 sorties de 40 en semaine et une de 60 le dimanche et crois moi dans un an tu ne craindras plus beaucoup de monde et tu pedaleras avec beaucoup plus d'aisance.

Autrement si tu veux un entrainement avec le cardio en VTT il est aussi important d'avoir un capteur qui te donne la fréquence de pédalage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par Jerem Mer 9 Juin - 9:39

Très important pour une préparation pour faire des perfs chez le pure sportif...
(cf: Utilisation )

Après il peut juste de servire de repére de capasité.
La bonne solution serait de rouler avec une personne qui s'entraîne régulierement pour apprendre
Jerem
Jerem
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 38
Points : 5193
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 39
Localisation : Anchamps


http://www.k-raid-ardennes.fr

Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par p@t Mer 18 Aoû - 20:28

Mon dernier joujou, je l'essaie demain
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_2009_wireless/bc2209/

La fonction D+ m'intéressait et comme mon cardio POLAR vient de me lâcher, je fais d'une pierre deux coups
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7570
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par arno Jeu 19 Aoû - 6:12

P@t a écrit:Mon dernier joujou, je l'essaie demain
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/bikecomputer/topline_2009_wireless/bc2209/

La fonction D+ m'intéressait et comme mon cardio POLAR vient de me lâcher, je fais d'une pierre deux coups

Arf il fait pas téléphone lol!

sympa tout ce qu'il fait et pour combien?
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10560
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par p@t Jeu 19 Aoû - 8:16

Je l'ai touché à 79€

Je sais il ne fait pas la vaisselle et il ne s... non plus, mais bon Very Happy
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7570
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par cbjf08 Jeu 19 Aoû - 8:59

J'avais le modèle précédent BC2006 sans fil aussi, et j'en étais vraiment content mise à part l'impossibilité de transfert vers le pc.
Amuse toi bien
cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9643
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par gaut08 Jeu 19 Aoû - 14:55

plus qu'utile le cardio, du randonneur au compétiteur, il t'informe tout simplement sur ton état de forme.
Perso je l'utilise tout les jours et je suis des formations, j'en discute avec mon entraineur, résultat: plus qu'essentiel !!! si tu veux progressee il nécessaire de franchir le pas
gaut08
gaut08
beau parleur
beau parleur

Messages : 346
Points : 5913
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : MONTCORNET


https://www.facebook.com/profile.php?id=100001408686526#!/group.p

Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par hardside Dim 19 Sep - 16:51

j'en utilise un en route et course à pied, pour ne pas dépasser certains seuils mais en VTT c'est plus la notion de plaisir qui prime et non pas de rouler le nez dans le cardio pour savoir si t'es dans les bonnes plages (ça peut aussi être dangereux de regarder le cardio en roulant .... lol)
hardside
hardside
beau parleur
beau parleur

Messages : 375
Points : 5823
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : REIMS EAST COAST


https://www.facebook.com/group.php?gid=159184204111281&v=info

Revenir en haut Aller en bas

utile ou pas le cardiofrequencemetre Empty Re: utile ou pas le cardiofrequencemetre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum