VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un bike parc dans les Ardennes

2 participants

Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Un bike parc dans les Ardennes

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:12

Merci le Conseil Général des Ardennes.

A passer tous les jours devant, je me posait la question de savoir a quoi pouvait bien servir ce truc qui ressemble a rien. Je viens de trouver...

Un bike parc dans les Ardennes Woinic10

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par arno Mer 10 Mar - 19:18

Razz Razz Razz exellent, me disait bien aussi que ca devait servir a quelque chose, surtout au prix de l'installation...
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par cbjf08 Jeu 11 Mar - 8:26

Je sens une pointe d'ironie. Suspect
Pourtant il me semble que la transumance de notre cochon sauvage ait été bénéfique pour l'image de notre département, non Question
De là à demander à quoi il sert y a des milliers d'autres choses qui ne servent à rien et que l'on catalogue d'art Rolling Eyes

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par arno Jeu 11 Mar - 16:20

J'apreci le coté artistique du bonhome qui d'ailleur a fait de plus belle chose ( voir vallée de la meuse ). Mais de la a claquer autant de pognon qui oui a fait de la pub lors de la transumance mais qui je pense les retombé financieres non pas egalé le prix de l'installation( et de la rénovation ). Il aurai été a mon avis bien plus judicieux de le placer proche d'un site touristique plus proche de la vallée notement ( lieu de vie du sanglier ). Ca reste un avis comme un autre.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par cbjf08 Ven 12 Mar - 5:59

Salut Arno,

N'habitant plus dans les 08 depuis qques années et n'ayant pas eu d'échos négatifs de cet évènement de la part des ardennais que je cotoye, je ne m'étais pas rendu compte que cet emblème ait pu provoqué d'autres réactions, que celle de fierté.
Ce que je veux dire c'est que de l'extérieur du département ce sanglier et toute sa folle épopée ont donné une image trés positive des Ardennes... Loin des clichés et des problèmes de société (fermeture de site, grêve, chômage,...) qui ont fait notre actualité ces dernières années.

Je sais que ça n'arrange en rien la vie des locaux, mais j vois cela comme une étape. Les prochaines seront peut être l'autoroute via le piquet, le développement un peu plus poussé du tourisme vert (VTT, rando pédestre, chambre d'hôtes), une gestion concertée (et moins rentabilisée: y en a marre des chenes d'amérique, pin de corse et autres essences exotiques) de notre forêt.
Quant à l'emplacement du site, il se trouve à l'entrée par la seule autoroute du département qui draine une population extérieure importante. De plus aucune conséquence négative sur notre forêt Laughing Il y a plus qu'à se mobiliser pour redévelopper quelque chose autour de ce site (restos, brasserie, friterie, vente de produits locaux...)

Suis certainement d'un tempérament optimiste, mais ça me plait de voir les ardennes sous ses plus beaux atouts...

a+
cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par arno Ven 12 Mar - 7:32

C'est sure que ca fait toujours plaisir de voir que l'on ne parle pas de chomage, intempérie pédophilie...

Nous sommes vraiment beaucoup a ne pas avoir vu d'un bon oeil une telle depense ( on parle de plus de 800K€ tout de meme )

Pour ce qui est du tourisme, beaucoup d'effort on été fait :

La voie verte : Un jury néerlandais vient d’élire la Voie Verte Trans-Ardennes, "Piste cyclable Européenne 2010". Elle devance ainsi de grands équipements similaires d'Allemagne et d’Autriche. Ce prix a été remis officiellement lors du Salon FIETS d’Amsterdam, le plus grand salon de la randonnée des Pays-Bas, le 27 février 2010. Elle va s'agrandir de mouzon a charleville

Le féstival des marrionnettes : apporte énormément de monde

le cabaret vert : qui se place parmi les 10 plus gros féstival francais avec plus de 45000 personne l'an dernier.

3 parc d'accrobranche : dont un avec la plus grande tyrolienne d'Europe ( fumay )

Le tourisme est en marche, le criterium ne se faisant plus, j'espère que le département va faire un effort coté cyclisme et tourisme sportif ( on a tout de même un sacrée terrain de jeu ), les gens a présent recherche des sensations et de l'animation, c'est pour ca que je dit que wonic n'est pas arrivé au bon endroit, ca ne met pas en valeur sont gigantisme.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par Invité Ven 12 Mar - 11:00

Je suis désolé d'avoir lancé une polémique sur Woinic...
Mon but était juste de faire un joke sur un des symboles des Ardennes.

Après je trouve que c'est assez sympa comme image au bord de l'autoroute que j'emprunte tous les jours, mais franchement je suis un peu attéré de voir l'argent que cela a couté. (800K€ est la fourchette basse de la somme globale qui circule de l'installation du cochon) D'un autre coté quand je vois que le CG des Ardennes veut vendre ses bases de loisirs (notament celle du Bannet) car cela coute trop cher, je me pose des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par cbjf08 Ven 12 Mar - 17:47

Y a pas de polémique, j suis content d'en connaitre plus sur cette affaire. C'est clair que 800 k€ c'est pas donné, mais j aurai tendance à dire qui tente rien n'a rien...

Allez sur ce, je dis vive les 08.

a bientôt

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par Invité Ven 12 Mar - 18:23

A part ca elle est pas cool ma photo ? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par arno Sam 13 Mar - 10:54

hihi oui elle est cool t'a photo spader, je rigole a chaque fois que je la vois
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par cbjf08 Sam 13 Mar - 16:02

+1 of course Embarassed
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par Invité Sam 13 Mar - 19:47

Je desespère pas que ca soit moi sur la photo un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par arno Dim 14 Mar - 6:59

OUai mais bon vue que la reception est platte ca doit faire mal ce genre de bike park. Je m'imagine bien pendu par le calçon apres une de ces defense....bonjour la solitude Embarassed
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Un bike parc dans les Ardennes Empty Re: Un bike parc dans les Ardennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum