VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

sortie du 03/11

3 participants

Aller en bas

sortie du 03/11 Empty sortie du 03/11

Message par arno Mer 4 Nov - 9:37

bonjour,

Petit cr de la sortie avec mathieu sur le domaine des marquisardes :

Depart du circuit n°13 ffc au bord du lac whitaker que l'on a suivuie sur 3km. puis bonne descente sur le neuve forge puis les vielles forges. arrivé au barrage montée dans le petit massif puis redesencu pour faire le tour du lac des vieilles forges. Tres boueux avec plusieurs traversée de ruisseaux. Puis remonté sur les mazures et le bassin des marquisades ( on devait faire le tour mais trampé et crevé on a raccourci le circuit). retour sur le circuit n°13 pour la descente finale.

bien content de la réaction de mes pneu dans l' humide et la boue. par contre ma fouche c'est bloqué a cause de la plus, j'ai perdu ma pompe et mon compteur. apres une bonne douche j'ai cassé ma chaine en or...

bonne journée en compagnie de mathieu mais avec un pti gout amer.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par Mathieu Mer 4 Nov - 16:07

C'est clair que la sortie était sympa. La boue et la pluie étaient malheureusement de sortie, mais comme ça on a pu travailler la technique (glisses, plantage de la roue avant dans les mares de boue ... Cool .Le coin est super, par temps sec, il doit y avoir moyen de se faire plaisir.

Désolé pour ton compteur Arno, ça fait toujours chier de paumer des affaires pendant une sortie.

Mathieu
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 34
Points : 5366
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par arno Mer 4 Nov - 16:38

ben ca quand on veux passer une orniere pleine d'eau et de boue de 40 cm ca aide a faire des soleils. Je sais que le temps etait gris mais c'est pas une raison Suspect .

Pour le compteur j'aurai du faire gaffe je l'ai laisser sur le bike. ca attendra l'année prochaine pour un nouveau.

Je risque de me commander la rock shox plus tot que prévu. voila seulement qu'elle commence a se debloquer.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par cbjf08 Mer 4 Nov - 19:11

Salut les sportifs courageux,

Des sorties comme ca j connais, hélas. En y repensant j'aurai du vous dire que le coin du lac des vieilles forges était réputé pour ... sa boue Rolling Eyes lorsqu il pleut ou en sortie d'hiver, en particulier!
De plus, lorsque rien ne va pour qque chose c'est tout le reste qui suit.Perdre ou casser du matos au pire moment j connais... Désolé pour toi arno
j me souviens de la bastognarde cette année où j'avais preté un vtt à mon cousin (qui avait explosé la semaine précédente son derailleur arriere de son vtt neuf) . Eh beh il faisait pas chaud et en plus humide et il a cassé 2x la chaine car le changement de vitesse était effectué comme un sauvage et 2 x j'ai perdu cette petite pu pig affraid monkey ... de goupille de la chaine shim. Pour finir perdu presque 3/4 d heure en tout a me faire c---- sous la bruime pour réparer.
J'ai tout de meme reussi à lui pardonner Razz

Bref ce sont des sorties à oublier rapidement.

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par arno Mer 4 Nov - 19:45

merci pour ton soutiens.

Ca va ce n'est pas du gros matos, entrée de gamme pour chacun. a moi de faire plus attention. on a pris quelques gadins aussi. j'a failli manger un arbre, j'ai eu le reflexe de mettre mes bras pour me proteger. donc tu vois ca pourrai etre pire.

Sortie a oublier, non. je dirai enrichissante. Déja point de vue physique, la boue j'ai encore du travail. Matos : ben en short ca le fait pas. Carte ign a plastifier. bref plein de chose ou d'erreur de debutant qui seront effacer aux prochaines sorties. et j'oubliai, une fourche qui n'aime pas l'eau ( a voir s'il existe des trucs pour la protegé avant d'investire )
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par cbjf08 Mer 4 Nov - 20:25

arno,

c'est quoi ton bike un dkt 6.3 et ta fourche une suntour j suppose?
si au bout de qques mois tu as dejà des soucis n hesites pas retour sav. et s il te propose un echange profites de upgrader si ca en vaut la chandelle!

a+
cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par arno Jeu 5 Nov - 10:19

merci pour l'info.

Apparemment c'est un prob connu sur les suntour des 6.3. j'y ferai un saut pour me renseigner.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

sortie du 03/11 Empty Re: sortie du 03/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum