VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

3 participants

Aller en bas

[17/06/2012]  Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine) Empty [17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

Message par svw35 Sam 16 Juin - 7:29

Salut à tous
Sur le conseil d'un ami, j'irai peut être noyer mon chagrin du côté de Gedinne
Un petit extrait de sa prose :
"En très bref (j'essaie, j'essaie), mon voyage dominical au fin fond d'un autre trou du c... du bout du namurois : Bellefontaine, dans les Ardennes namuroises, près de Gedinne, au sud de Beauraing, après Bièvre, près de Vresse-sur-Semois, au bout d'une route avec des vaches, à côté d'une église. Loin, quoi. Tout ce qu'il faut pour satisfaire le plus exigeant des bikers contemplatifs.

Franchemement, s'il y a bien une rando à découvrir et à déguster, c'est bien celle-là. Même avec le froid glacial (9°, parfois 10° ^^ ), j'ai pris un pied d'enfer. J'en appelle aux amoureux de Oignies, d'Olloy, de Bertrix, d'Attert, de Monthermé, de Hollange,de Rulles, bref à tous les amoureux de VTT authentique et convivial : allez à Bellefontaine l'an prochain. Certes, c'est moins technique que Rulles, moins physique qu'Attert ou Oignies mais aussi beau que Bertrix (j'ai d'ailleurs eu l'impression de rouler dans la même région). Ici, pas de raidars, tout est dans la longueur des pentes, quelques descentes pas bien méchantes mais longues. Amateur de schiste et de singles encaissés dans les parois rocheuses, de sombres forêts, de vue dégagées sur les ondulations des vallons, de parties de cache-cache avec les petits ruisseaux, de passages à gué, de singles tracés à même les fourrés, de grands chemins forestiers, de sentiers plus secrets, de silence, d'odeurs puissantes éveillées par l'humidité ambiante, c'est là qu'il faudra vous rendre en 2011. Foi de Vipérator, voilà 2 fois que je n'ai pu y aller. La troisième était donc la bonne et franchement, je ne regrette rien : 53 km et un peu plus de 1300 mètres de d+ durant lesquels j'ai pris un pied d'enfer. Ajoutez aux beautés des paysages, un accueil aux ravitos des plus charmants, un organisateur qui se démène pour la satisfaction des bikers et un balisage parrainé par la Ligue Braille et vous aurez le topo.

Et pour couronner le tout, je retrouve à l'arrivée Polo et les bikers de Seviscourt avec qui je savourerai le traditionnel pain-saucisse et le sacro-saint Orval offet par Polo (la prochaine fois, c'est pour moi hein ^^ ). Si ça, c'est pas du bonheur, je ne m'y connais pas !

Malheureusement, vu la météo et le caractère relativement confidentiel de l'événement, l'organisation n'a pas été récompensée à sa juste valeur pour tous ces efforts fournis. En effet, la rando n'a attiré qu'une centaine de participants. Mais, à voir notre mine réjouie, il est à parier qu'avec le bouche à oreille, nous serons plus l'an prochain.

Allez-y, vous ne le regretterez pas !"

Je ne citerai pas de nom, vous aurez reconnu la plume du poète vélocipédique ! Laughing

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5730
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[17/06/2012]  Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine) Empty Re: [17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

Message par cbjf08 Sam 16 Juin - 8:23

a lire la description ce n'est pas le bellefontaine que je connais (en gaume) car le parcours n'est pas aussi "agréable"...

Merci pour cette mise en bouche, à l'auteur et au copieur/colleur Wink
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9653
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[17/06/2012]  Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine) Empty Re: [17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

Message par Vipérator Sam 16 Juin - 20:08

Non, c'est Bellefontaine en province de Namur, près de Vresse-sur-Semois (et non Semoy Wink ). Pas le "Bellefontaine" de la province de Luxembourg.

Une très belle rando.
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6070
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

[17/06/2012]  Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine) Empty Re: [17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

Message par Invité Sam 16 Juin - 20:21

Une belle rando en effet. Faite l'an dernier.
Mais pour moi demain je serai en Bulgarie pour la semaine donc pas de VTT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[17/06/2012]  Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine) Empty Re: [17/06/2012] Rando des Singlés à Bièvre (Bellefontaine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum