VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

4 participants

Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par svw35 Mar 29 Mai - 17:44

Salut à tous

Durant ce long we j'ai eu la chance de participer à une nouvelle organisation belge...Enfin je devrais dire flamande Laughing L'organisation est flamande, et parmi les (je pense) 265 participants, je devais être le seul francophone belge (il y avait 3 français et au moins 2 anglais). Fin bref, je ne veux pas polémiquer et encore moins exporter cette sempiternelle discussion futile chez nos amis français (quoique foutre le bordel c'est tellement gai Cool mais bon force est de constater que les bikers francophones sont toujours aussi frileux !
Le programme : 3 étapes, 250 km, 7500 de d+. 1ère étape de La Roche à Bomal, ensuite une boucle Bomal/Bomal et enfin dernier jour Bomal/La Roche.
Les chiffres de d+ se sont révélés exacts, et je peux vous dire qu'on en a tous bavé ! J'en ai parlé à un des français, il m'a dit que, si on faisait abstraction de la chaleur, le Cape Epic à côté c'est de la balade ou presque ! Shocked
La 1ère étape a été superbe, pas très technique mais très ludique avec bcp de singles ! Malheureusement pour moi, mal de tête, mal au ventre, crampes, coup de soleil, pas moyen d'avaler quelque chose après 50 km, bref un calvaire. Les dernières côtes sont passées à pieds ! Embarassed
La première partie de la deuxième étape est assez insipide. Joli, mais bcp de chemins de campagne. Mais après, c'est que du bonheur ! De superbes descentes, des côtes interminables, magnifique ! Heureusement j'ai retrouvé les jambes pour bien en profiter ! Petite panique lorsque je chute bêtement à 5 km de l'arrivée dans un single, je ne vois pas un tronc d'arbre couché par terre, résultat je me fais éjecter de l'autre côté du sentier Laughing
La 3ième étape est la plus belle ! Que des beaux sentiers, des descentes d'anthologie, des côtes techniques, je prends un pied d'enfer !
Pour une première organisation, c'est une réussite totale ! Des signaleurs partout, des bénévoles sympas, bonne bouffe à l'hôtel, assistance mécanique durant et après l'étape, flèchage impec, bref un sans faute !
Pour ceux d'entre vous qui veulent découvrir une superbe région, cela se passe ici : www.bemc.be
Bientôt un article plus complet dans votre magazine favoris : www.bikers.be


Dernière édition par svw35 le Mar 29 Mai - 18:23, édité 1 fois

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5727
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par cbjf08 Mar 29 Mai - 18:20

Bomal=durbuy scratch Je débute en neerlandais... J'ai découvert votre cote et votre 1ere langue étrangère ce week end study

En tout cas c'est le genre de challenge qui me plait. impatient de lire plus d'infos Wink
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9650
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par svw35 Mar 29 Mai - 18:39

Oui Bomal se trouve à côté de Durbuy.
Il y a effectivement beaucoup de néerlandais dans la région (j'ai pensé à Pat Laughing ). C'est bien simple, quand tu vois des promeneurs dans les sentiers (et il y en a pas mal, il fallait d'ailleurs faire très attention Shocked ) tu peux être sûr que ce sont des néerlandais ! Pas très sympas au demeurant, mais bon, pas de polémique hein Pat Twisted Evil
Si tu aimes ce genre de challenge, fonce ! Et si tu ne raffoles pas de l'ambiance compèt, tu fais comme moi, des photos pendant 10 min, ils seront tous passés ! Mis à part les 3 français, les pauvres en ont bavé Laughing

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5727
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par cbjf08 Mar 29 Mai - 18:50

les français en ont bavé, tu m'étones on leur a dit que c'était le plat pays et que les 7500 de D+ c'était une bonne blague belge lol!
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9650
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par philipper Mar 29 Mai - 20:24

svw35 a écrit:Salut à tous


La 1ère étape a été superbe, pas très technique mais très ludique avec bcp de singles ! Malheureusement pour moi, mal de tête, mal au ventre, crampes, coup de soleil, pas moyen d'avaler quelque chose après 50 km, bref un calvaire. Les dernières côtes sont passées à pieds ! Embarassed
comme d'habitude
La première partie de la deuxième étape est assez insipide. Joli, mais bcp de chemins de campagne. Mais après, c'est que du bonheur ! De superbes descentes, des côtes interminables, magnifique ! Heureusement j'ai retrouvé les jambes pour bien en profiter ! Petite panique lorsque je chute bêtement à 5 km de l'arrivée dans un single, je ne vois pas un tronc d'arbre couché par terre, résultat je me fais éjecter de l'autre côté du sentier Laughing
comme d'habitude
La 3ième étape est la plus belle ! Que des beaux sentiers, des descentes d'anthologie, des côtes techniques, je prends un pied d'enfer !
comme à Couvin quoi !

philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6951
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par svw35 Mar 29 Mai - 20:39

philipper a écrit:
La 3ième étape est la plus belle ! Que des beaux sentiers, des descentes d'anthologie, des côtes techniques, je prends un pied d'enfer !
comme à Couvin quoi !


Ah non ! J'ai trouvé les organisateurs du BEMC bien plus sympas que ceux de Couvin ! J'ai même eu droit à deux grosses assiettes de pâtes ! Cool

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5727
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par philipper Mer 30 Mai - 8:50

[quote="svw35"]
philipper a écrit:
Ah non ! J'ai trouvé les organisateurs du BEMC bien plus sympas que ceux de Couvin ! J'ai même eu droit à deux grosses assiettes de pâtes ! Cool

je n'ai pas pour habitude de soudoyer les examinateurs , ni les inspecteurs du guide rose des vtt car

"" s'il m'advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !""


nb : ces vers ne sont pas de moi ... mais de ???
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6951
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par Vipérator Mer 30 Mai - 9:06

Roustons, euh non, Rostand !

Et merci à google de m'avoir aidé Wink .
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

[25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)  Empty Re: [25 au 28/05/2012] BEMC en Belgique (une fois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum