VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

casque et tenu

+4
cbjf08
Sraddam
jon08
SAMSAM
8 participants

Aller en bas

casque et tenu Empty casque et tenu

Message par SAMSAM Mer 16 Sep - 16:40

il me semble que le sujet n'a pas encore ete abordè
dans quel tenu roulez vous :???: mettez vous TOUJOURS un casque?

perso je roule en tenu FOX blitz bleu, cuissard court decath pour mettre sous le short FOX l'ete, cuissard long NIKE pour porter sous le short ou un pantalon RACE FACE l'hiver, gant 661, protege tibia/genoux 661, sac a eau quechua bleu et casque que je porte toujours MET parachute ah sans oublier les chaussure decath S.I.X. avec calles SPD

j'ai toujours ma premiere tenu decath N.E.U.F. short et t-shirt
photo ce soir Wink
SAMSAM
SAMSAM
causette
causette

Messages : 115
Points : 5607
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : SEDAN


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par jon08 Mer 16 Sep - 18:03

moi je roule tjr avec un casque de marque limar 520
tenu de livestrong et la j attend mé chaussur
jon08
jon08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 5422
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Sraddam Mer 16 Sep - 19:36

Depuis peu je met le casque a chaque sortie, une gamelle est si vite arrivé...

Sinon, pour la tenue, pour l'instant je suis a donf decathlon, devant tout acheter c'est la que sa reste le moins cher.

Sinon, je cherche des truc bien pour l'hiver, dans le coin je peux aller ou, sans trouer mon porte monnaie bien sur...
Sraddam
Sraddam
piplette
piplette

Messages : 179
Points : 5770
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 49
Localisation : Vireux molhain


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par cbjf08 Jeu 17 Sep - 3:47

👍 pour decat

J'ai une tenue hiver decat d'il y a 5-6 ans et elle tient super bien le coup. L'année derniere j'ai réinvesti dans un cuissard long (tj decat) c'est plus la même qualité, j sens le vent à travers et c'est pas agréable du tout.

Tenue été:
1 cuissard été + veste assortie de marque 3M (j crois)
2 ou 3 short rockrider
Divers T shirt non exclusif velo (foot, course à pied) avtage: moins cher et souvent en promo (1€ sweat shirt running chez decat!). Bon l'inconvénient c'est sans poche arrière mais comme j me ballade toujours avec le sac à dos.
J'ai un T shirt go sport mais la couture du col me blesse et donc je le mets qu'en dernier recours.

Chaussures: Rockrider 5 qui commencent à crier famine
Chaussures northwave semelle semi rigide. Pas le top pour ma pratique lors de marche forcée (cfr CR 4 fils aymon!), mais elles semblent plus costauds.
Pour l'hiver je possede des couvre chaussures (même matière que les combi de plongée). retarde sensiblement la sensation de froid.

Gants été et hiver: decat + autres gants sponsor (GRG...)

voilà j crois avoir fait le tour.
J'ai oublié mon casque:
1 BiOs: casque typé freeride/enduro. Acheté apres avoir fendu un casque, me suis rendu compte du risque et du peu de protection que j'avais sur mon crane. Ce casque me convient très bien, j me sens en sécurité. L'été lors de grosse chaleur vu sa couleur et sa conception, c'est pas le pied, mais à par cela, j'en suis grandement satisfait.

Pour les prix:
Perso j fais souvent le tour au luxembourg: velocenter (Goedert) et cactus ont des fringues et du matos qui peuvent valoir le coup.
exemple: ensemble cycliste court + veste 40€ ou cycliste court + t shirt 30€ selon promo

cb


Dernière édition par cbjf08 le Jeu 17 Sep - 3:56, édité 1 fois (Raison : oubli casque.)
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9655
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Nico Jeu 17 Sep - 14:38

Je roule toujours avec le casque (Bell)
L'été
1 short Rockrider
1 long truc en jean Smile
Tee shirt decath
L'hiver
1 vieux jogging
Switch capuche
et basket de tout les jours été comme hiver
Nico
Nico
Modos

Messages : 240
Points : 5971
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 45
Localisation : Sedan


http://www.myspace.com/murderunreal

Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par SAMSAM Jeu 17 Sep - 16:46

quelques clichés

le casque

casque et tenu P1080331

pantalon race face
casque et tenu P1080334g.th

ensemble decathlon
casque et tenu P1080335.th

t-shirt FOX
casque et tenu P1080332.th

short FOX
casque et tenu P1080333.th

desolé pour la taille mais sinn le forum coupe la moitier des photos Suspect
SAMSAM
SAMSAM
causette
causette

Messages : 115
Points : 5607
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : SEDAN


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par wan Lun 4 Jan - 20:42

cbjf08 a écrit:👍 pour decat

J'ai une tenue hiver decat d'il y a 5-6 ans et elle tient super bien le coup. L'année derniere j'ai réinvesti dans un cuissard long (tj decat) c'est plus la même qualité, j sens le vent à travers et c'est pas agréable du tout.

Tenue été:
1 cuissard été + veste assortie de marque 3M (j crois)
2 ou 3 short rockrider
Divers T shirt non exclusif velo (foot, course à pied) avtage: moins cher et souvent en promo (1€ sweat shirt running chez decat!). Bon l'inconvénient c'est sans poche arrière mais comme j me ballade toujours avec le sac à dos.
J'ai un T shirt go sport mais la couture du col me blesse et donc je le mets qu'en dernier recours.

Chaussures: Rockrider 5 qui commencent à crier famine
Chaussures northwave semelle semi rigide. Pas le top pour ma pratique lors de marche forcée (cfr CR 4 fils aymon!), mais elles semblent plus costauds.
Pour l'hiver je possede des couvre chaussures (même matière que les combi de plongée). retarde sensiblement la sensation de froid.

Gants été et hiver: decat + autres gants sponsor (GRG...)

voilà j crois avoir fait le tour.
J'ai oublié mon casque:
1 BiOs: casque typé freeride/enduro. Acheté apres avoir fendu un casque, me suis rendu compte du risque et du peu de protection que j'avais sur mon crane. Ce casque me convient très bien, j me sens en sécurité. L'été lors de grosse chaleur vu sa couleur et sa conception, c'est pas le pied, mais à par cela, j'en suis grandement satisfait.

Pour les prix:
Perso j fais souvent le tour au luxembourg: velocenter (Goedert) et cactus ont des fringues et du matos qui peuvent valoir le coup.
exemple: ensemble cycliste court + veste 40€ ou cycliste court + t shirt 30€ selon promo

cb

salut, j'avait une question pour ton casque, je compte acheter un casque similaire URGE endur-o-matic

je voulait savoir si c'était pas trop galere l'été ??

merci !
wan
wan
piplette
piplette

Messages : 235
Points : 5997
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par cbjf08 Mar 5 Jan - 10:39

Salut Wan,

Pour mon casque BiOs, sincèrement j'en suis vraiment content, niveau poids pas de problème, niveau aération comme je le disais précédemment c'est un peu juste lors des grosses chaleurs. Il faut dire je l'ai pris en noir!.
C'est clair que c'est pas le design de celui que tu me montres en lien. A toi de choisir en fonction de tes besoins et de tes envies. Perso j'ai privilégié sécurité qui semble être le maître mot de la firme de l'Aisne qui produit ce casque.

Maintenant il a bientôt 2 ans et les adaptateurs mousses (fournis avec) sont un peu usés et ne font plus leur office mais vu que l'hiver je roule avec un bandana, le maintien reste nickel.

a+
cb


Dernière édition par cbjf08 le Mer 6 Jan - 5:15, édité 1 fois
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9655
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Invité Mar 5 Jan - 17:44

J'avais jamais vu cette rubrique.

Pour le port du casque c'est oui a 100%. Meme quand je vais au pain Very Happy

Pour ce qui est de la tenu, j'ai un vieux collant long DKT pour quand ce caille vraiment (moins de 5°) autrement je roule en corsaire entre 5° et 12°, ensuite c'est soit cuissard à bretelle ou sans bretelles quand il fait vraiment chaud. J'ai aussi un short Fox mais je le mets uniquement sur des parcours descendant ou petite sortie en famille (moins de 25kms) car j'ai mal dans le dos a rouler avec car s'il est super confortable il ne tient pas bien en place.

Pour le haut j'ai une veste Adidas super confortable pour l'hiver ou un blouson Noret du Club. Un manche longue moltonné et un sous vetement thermique manche longue pour l'hiver. (de -10° à 0°) ensuite je reduit avec un sous vetement thermique manche courte.
Quelques maillots pour l'été du DKT du Fox ou la tenue club (Noret) que j'ai choisi en version maillot free-ride et un Gamex coupe-vent et pluie fine.

Dernier point les chaussures : Nothwave Celsius pour l'hiver un peu cher mais en solde à 50% c'est vraiement une affaire. Pieds au sec et au chaud quelles que soient les conditions.
Autrement une vielle paire de Sidi quand il fait chaud et boueux, autrement une paire de Shimano en version enduro pour la frime (pour allez voir un coup en terrasse).

J'oubliais des lunettes photochromique Ekoi que je porte en permanence (Excellent rapport qualité-prix et super SAV)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par lebratum Jeu 7 Jan - 15:18

pour la tenue cela dépends du temps;
j'ai tout l'équipement lapierre,été et hiver donc j'ai l'embarras du choix,en chaussures desbonnes shimano a boucles micrométrique,sil fait froid des sur-chaussures shimano,les gant lapierre et le casque ekoÏ,que je vais certainement changé contre celui du team lapierre.
lebratum
lebratum
causette
causette

Messages : 125
Points : 5680
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 56
Localisation : aisne "hirson"


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Mathieu Jeu 7 Jan - 16:41

Tenue d'été : Short d'enduro bien résistant (pour pas se déchirer quand jpasse dans les ronces Very Happy ) , rouge, gris et blanc, avec maillot Fox manche courtes ou longues, dépend de la, météo.

L'hiver, un cuissard long, et une veste thermique acheteé moitié prix à D4 y'a 3 ou 4 ans. Sous la veste, je met différentes couches, qui varient suivant la température ( Sous vêtement thermique, petit polaire...)

Toujours un casque, et pour les chaussures je met très rarement mes chaussures auto , j'aime bien avoir les pieds libres pour rattraper quand mes roues décrochent.

Voila Very Happy

Mathieu
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 34
Points : 5376
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par wan Sam 9 Jan - 10:32

moi en fait j'hesite pour changer mon casque entre un URGE ENDUR_O_MATIC

Et un GIRO XEN

Vous en pensez quoi ?? C'est pour de la rando sport !!
merci
wan
wan
piplette
piplette

Messages : 235
Points : 5997
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par cbjf08 Dim 10 Jan - 18:55

Le 1er, l'enduro matic me botte bien: disons qu il m inspire confiance.

donc

URGE 1 - 0 GIRO

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9655
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par lebratum Dim 10 Jan - 19:09

l'enduro matic +1
lebratum
lebratum
causette
causette

Messages : 125
Points : 5680
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 56
Localisation : aisne "hirson"


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Nico Mar 12 Jan - 19:42

Le Giro à plus de gueule Smile
Nico
Nico
Modos

Messages : 240
Points : 5971
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 45
Localisation : Sedan


http://www.myspace.com/murderunreal

Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Promo URGE

Message par cbjf08 Sam 16 Jan - 10:09

Salut Wan,

j viens de tomber sur une promo (FDP offert) sur un de tes casques: sur ce lien

a+

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9655
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

casque et tenu Empty Re: casque et tenu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum