VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

+12
arno
GUITOU
tytyl
tophe 08
cbjf08
thomas5100
Tangara08
svw35
Maco
berger
Ramses08
Freddeg
16 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Jeu 28 Juin - 15:58

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Matao_10

sunny

Pourvus que ça reste...
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par wan Lun 2 Juil - 11:30

Bon, qui se lance pour un petit CR ??
wan
wan
piplette
piplette

Messages : 235
Points : 6006
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Lun 2 Juil - 12:38

Laughing attends moi me faut quelques jours pour m'en remettre! Shocked
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par cbjf08 Lun 2 Juil - 12:41

Ils se sont faits arrêter pour racolage en bande organisée dans la nuit de jeudi à vendredi pig lol!
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9664
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Lun 2 Juil - 15:05

Laughing pour camping sauvage surtout Laughing
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Lun 2 Juil - 17:02

Bon, faut un qui commence, je vais faire bref.

C'était super génial, j'ai hâte d'être l'année prochaine, et pour ceux qui veulent en savoir plus, faut qu'ils viennent.

Voilà, à bientôt... Very Happy
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par tytyl Lun 2 Juil - 18:00

Maco a écrit: Laughing attends moi me faut quelques jours pour m'en remettre! Shocked
pareil...
tytyl
tytyl
causette
causette

Messages : 131
Points : 4861
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 58
Localisation : Reims


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par tophe 08 Lun 2 Juil - 19:13

comme l'a dit freddeg super genial vivement l'annee prochaine bounce trop bonne ambiance etre nous des ravitos exellent avec biere charcu pains sale sucre a volonte et surtout des pistes d'enduro et DH a foisons que du bonheur Very Happy et encore un GRAND MERCI a SPADERMAN pour s'etre occupe des inscriptions de l'hebergement et tout le reste Very Happy j'en garde que des bons souvenirs et pour ceux qui sont curieux c'est a faire au moins une fois [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 891362
tophe 08
tophe 08
Addict
Addict

Messages : 681
Points : 6215
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par tophe 08 Lun 2 Juil - 19:20

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc05010 pour info voici l'etat du lit a TYTYL le dimanche avant notre depart Very Happy il nous a tellement charie MACO YOYO FROY 08 et moi qu'on lui a laisse un petit cadeau pendant qu'il s'amussait dans les descentes le dimanche matin Twisted Evil
tophe 08
tophe 08
Addict
Addict

Messages : 681
Points : 6215
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par yo Lun 2 Juil - 19:22

j'm'attaque au CR Wink
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5920
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Lun 2 Juil - 19:27

Moi aussi, ça fait déjà plus d'une heure...
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Lun 2 Juil - 20:21

Pfff, vient d'avoir fini, je vous le dit d'avance, je ne me relis pas, déso s'il y à des fautes, les corrigerais demain...
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Lun 2 Juil - 20:23

Et voilà...

C’est en compagnie de Stéphane et Romu que j’arrive à Morzine, il fait chaud, très chaud, jusqu’à 37° à Genève, on y rejoint la troupe qui est déjà sur place depuis la veille, le paysage est magnifique, le temps est de la partie, des conditions idéal pour se faire plaisir au maximum.

On s’installe dans les chambres, et direction le salon, suite à un problème sur ma fourche du rcz, une envie de location m’envahis, tanpis, vais chercher ce qu’il reste, je fait plusieurs marchand, plus rien. Plus rien, sauf chez Scott, il leur en reste un, un Voltage en S (180mm Av / 170mm Ar) Je prend, pas trop le choix, je me dit que ça va être chouette en descende mais quand montée… ça va pas être triste, un vrai chopper, je rentre avec et prépare la bête, changement de pédale, c’est un minimum.

Samedi, 6h30, le réveil sonne, la nuit fût dure, on est pas dans sont lit, on est excité du lendemain et cette P*** d’alarme qui se déclenche tout seul à 00h30, heureusement, le ciel est bleu, la température est bonne, mais la journée sera bonne, on prend des forces, on se prépares, et on rejoint Spad au pied des télécabines de super Morzine, distribution des plaques, et nous voilà embarqué dans là 1er montée vers le bonheur.

Spad, Stéphane et Romu partent devant le temps que tout le monde arrives en se disant qu’on les rattraperas, mais on ne les reverra qu’au ravito de Chatel, c’est donc en compagnie de toutes la bande que je passerais la journée, je dit la bande pour ne pas commencé à cité tout les noms.

La 1er descentes en direction des Lindarets se fait tranquillement, faut le temps de s’habituer au bike, ça chance énormément de mon petit vélo, l’avant chasse assez bien, seul un beau fossé vers la fin pris à haute vitesse surprendra certain, même un peux moi qui en avait un souvenir moins profond. Pour cbjf, c’est celui qu’on avait jumper l’année dernière à fond la caisse sur lequel tu pensais que j’allais m’envoler. 2 remontée et 2 descentes nous emmèneront en direction de Chatel, la 1er, super joueuse, bosses, virage relevé, avec des options plus hard, je commence à comprendre le bike, je me lâche un peux plus, je jump gentiment et me fait plaisir à faire l’intérieur à mes compagnons du jour. La 2ème sera plus variée et comporte pas mal de passage cassant, beaucoup de pierre, le bike encaisse pas mal mais ne bronche pas, ça chasse beaucoup de l’avant, pneu trop gonflé que je finirai pas dégonflé un peux, je prend confiance, je lâche de plus en plus et me mange une pierre qui fera sortir la chaîne du guide-chaïne et pliera le plateau, merci à Tytyl pour le redressement avec une pierre, heureusement, ce n’est pas mon bike… Chatel est là, un bon ravito bien mérité, on retrouve Spad et compagnie, quel beau début de journée…

On repart, la boucle vers Torgnon n’est pas des plus fantastique, on repart donc en direction de Morgins, Spad part devant en pensant toujours à même chose, mais on ne les reverra plus de la journée, cette portion comporte plus de roulage et moins de passage fun, mais le paysages est toujours aussi magnifique, on avance en direction de Champoussin, heuu, me souvient plus très bien de ce qu’il y avais, mais on y arrive assez vite…On repart en direction de Champery, je retrouve mon fossé dans lequel de me suis vautré l’année dernière, mais cette fois, il ne ma pas eu, plus de roulage et de faux plat, et quand je vois l’option Dh de l’année dernière, j’y fait passée tout le monde, en 180mm, c’est quand même vachement plus fun, ça jump dans tout les sens, mais cette option nous fera loupé Champery car on retombe directement sur Crosets qui nous fera repartir direct vers les Lindarets, dommage car pendant


la remontée, une superbes piste de DH se dessine derrière nous venant de Champery, ça sera pour l’année prochaine.

La piste nous emmenant vers Les Lindarets s’avère pierreuse et pas un peux, de beau gros cailloux bien roulant, les virages se font avec prudence, mais une fois ceux-ci passé, je sens bien le bike et décide de tout lâche, et descend comme un balle en direction d’un superbe point d’eau, j’attends mes compagnons qui seront accueilli par un troupeau de chèvres au milieu du chemin, de là, un superbes single technique en faux plat au début, assez fun en 180 et bien descendant sur la fin, cailloux et encore cailloux, nous emmène sur les dessus des Lindarets, de là, certains feront le p’tit zizi et d’autres prendront l’option DH non reprise sur le parcours pour rejoindre Les Lindarets, Super physique, non pas par les bosses où autres, mais bien pas les changements de direction, des S en veux tu en voilà et l’inclinaison de la pentes, on prend un vitesse folle, on est secouer dans tout les sens, arrivé en bas, les mains sont douloureuse et les doigts tétanisé, je n’arrives plus à les bougé, mais P*** que c’était bon… La pose est bien méritée, on boit, on mange, bien assis sous les tente à l’abri du soleil brûlant le long d’une petit rivière, l’ambiance est bonne enfants, on se raconte nos passages, nos sensation, bref, que du bonheur.

Après un bref passage sur Avoriaz, qui est vraiment moche, nous voilà parti en direction de Morzine ou nous attend la descente la plus cassante du parcours, racines, trous, et cailloux, j’ai plus peur de rien, je fait corps avec le bike et défile à toutes vitesse les pentes, heureusement que ces un 180mm, car je ne prend plus la peine de contourné les obstacles, qu’importe ce qu’il se présente devant ma roue, je lâche tout, les disque de 200 sont là pour ma freiné, heureusement, car par moment, c’est chaud.

Après un bref ravitaillement à Morzine, certain en reste là, et les autres partiront sur les pentes des Gets qui pour moi reste vraiment ma préférée, il y à de tout, sur la fin, des bosse et des tables et des virages relevé se présentes, je demande conseille à Yo pour comment on s’y prend pour les tables, je le suit et essaye de faire pareil, c’est hésitant, mais je m’applique, et fois en bas, je leur propose de refaire la piste de DH, trop bon souvenir de l’année dernière, ils accepte, super, on remonte et prend directement la piste, là, pour ma part, c’est le bonheur absolu, bosses, tables, j’applique les conseils de Yo, virage relevé, vraiment super varié et puis en pleine ligne droite, mon souvenir de cette table prise par erreur l’année passée, je crie à Yo tout droit, et là le saut… C’est con, mais ça me fait encore frissonné, puis on retombe de nouveau sur la fin de la piste, je m’applique et me lâches sur les tables, je prends un pied d’enfer, je ne sais si le résultat est là, mais pour moi, c’est un grand pas. En bas, l’envie est trop forte, faut que je recommence, malheureusement, je serait le seul, pas grave, je prendrais mon pied tout seul, Na…Je n’ai qu’un seul regret, pas deux fois, j’ai voulus me faire un saut qui je pense étais à ma portée, mais au dernier moment, cette petite phrase dans la tête qui normalement n’est jamais là, et qui me dit, non, et là, pas d’autre choix que de changer de direction, trop là haine.

C’est donc seul que je repart en direction de Morzine où je sais m’attend un défit, une grosse côte, mais avant ça, une grosse frayeur, je me loupe sur un saut et retombe sur le roue avant qui étais suivi par je pensais un petit trou derrière, comme un con, je tire sur le cintre, grosse erreur, c’est un belle rampe, je retombe à plat, je comprime la totalité de la fourche qui je rappelle fait 180 quand même, et qui me renvois en arrière, heureusement, j’avais bien agrippé le cintre… Je termine par la piste essai enduro, qui m’amènera à Morzine.


Je ramène le bike chez le marchand, pas de souci Mr, non, non, impeccable, lui ai pas dit qu’on à redressé le plateau à coup de pierre…

Après un bon repas bien mérité, je part boire un verre avec Spad, Laurent et Romu, puis rejoint la bande dans un petit bistro pour terminer la soirée, on rentre se couché, il est 23h30, la journée fût longue, mais on s’endort avec plein de superbes images dans la tête.

Le réveil du dimanche se fait difficilement, petit mal de tête, le temps, n’est plus au beau fixe, un bel orage de la nuit à bien tout détrempé, pour ma part, un tour sur le salon, mais pas d’essais de bike, on repart assez tôt pour ne pas rentré trop tard à la maison.

J’ai été ravis d’avoir fait la Pass’portes avec mes compagnons Français, l’ambiance fût bonne, je me suis aussi bien amusé sur le bike quand compagnie de la bande, ça à permis de mieux se connaître.

Je remercie Laurent pour toute l’organisation, c’est super sympa, Stéphane pour le co-voiturage et le reste de la bande pour m’avoir laissé devant dans les côtes Very Happy

Je n’ai qu’une seul phrase à dire.

Vivement l’année prochaine…
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par yo Lun 2 Juil - 20:39

Me lance pour un « petit » CR,

Donc pour moi, maco, et tophe, départ le jeudi 28 à 16h30 (d’ailleurs un peu à la bourre à cause de maco Wink ), pour aller chercher froy à st pierre.
Le chargement du 806 c’est très bien passé, les 4 bikes , bonhommes ainsi que les bagages ont trouvés leur place.

Nous voila sur la route ou il fait une chaleur difficilement soutenable, donc on roule tranquillou fenêtre ouverte, puis vers le mi-chemin, on fait un petit arrêt pipi ou barnab et les autres nous rejoignent.
On se marre et on est tous motivés à fond sa se sent dans les discutions.
On redecolle, puis peu de temps après, un c8 nous double contenant à son bord, un beau cul de Rémois et un picolo au volant Cool Very Happy.

Nous toujours à 110 km/h, on prend notre temps et on se fend bien la tronche, le temps passe vite.
Ti clin d’œil au Camion Darkdog que l’on croise et qui nous remémore l’enduro de la semoy .
A environ 100 kms de l’arrivée, arrêt forcé, car le 806 chauffe de trop, on en profite donc pour manger sur une aire de repos.

J’oublié de préciser que peu de temps avant, on avait pris l’apéro dans la voiture, enfin surtout les frangins Wink
Arrivée sur Morzine, il fait noir, on est fatigué, on cherche donc un coin à squater afin de faire un dodo à l’arrache, vu qu’il n’y a pas eu moyen de se regrouper avec les occupants du 807, faute d’informations que je qualifierais « d’efficaces » Very Happy.

La nuit fût difficile pour nous tous, mais le réveil ensoleillé nous motive à mort et nous nous regroupons (806+807) au niveau du parking du gite Les Flocons, indiqué par Spaderman.

Voila le moment de se préparer pour la rando organisé par JEY avec MAVIC, tous le monde est chaud bouillant en se dirigeant vers le stand ou nous attende les collègues de JEY.

On leur laisse nos bikes, pour un changement de roue selon nos demandes faites au préalable, SX, SLR, ST , bref du bon matos équipé de pneus en fonction de l’utilisation , on papote avec Jérôme Clémentz (qui entre parenthèse est super simple et abordable) qui nous brief un peu sur la sortie et les roues.

Que dire sur cette sortie, juste de ENORME !, super ambiance, des singles de folies, des chemins large, ça monte légèrement ça descend à mort (d’ailleurs c’est hyper physique et éprouvant par moments), du roulant, de l’enduro, du DH même, des remontés mécaniques nous laissant récupérer, enfin que du bonheur. (les vidéos et photos vous le prouveront sans aucun doute lol ! )

Au retour de cette rando, un apéro dinatoire nous attends, avec binouze, coca, ice thé, olive, reblochons, gâteau apéro, jambon de pays…humm ça fait du bien de grailler, s’hydrater et tailler une bavette avec Jey Very Happy.

Nous récupérons nos bikes avec des roues révisées (merci l’équipe MAVIC), et vu l’heure, le temps et le fait que nous sommes réhydraté et repus, nous décidons d’attaquer les essais de bike sur le salons
On se dirige vers l’office de tourisme afin de laisser une caution de 3000€ nous permettant d’accéder à tous ce que nous souhaitions.

Sur le salon, beaucoup de stand, et de grosse marque, mais dommage qu’il manquait spé, fox, rock-shock, orbea…., mais LP et Scott était là eux !!, hi hi
Mention spéciale pour « l’incompétence » ressenti sur le stand de Formula, dommage.

Nos essai furent des grands moments, par la découverte de bike et de personne, Pour moi se fut un Commencal freeride en 180, une misère à emmener, j’en garde pas un bon souvenir, puis un enduro en 160mmde marque Intense, qui se révéla très sain et encaissant super bien, j’me suis régaler avec Very Happy , je laisse le plaisir aux autres de commenter leurs essais.

Pour ma part, je clôture ma journée d’essai toujours au guidon de cet Intense, Remy mon accompagnateur me relançant dans une dernière bourre Very Happy.

Je récupère mon zesty, et vu que j’étais seul pour cette dernière virée, j’appel donc Maco, qui m’informe que les frangins sont au troquet en train de siroter une roteuse, impec, j’ai soif !, j’m’arrête et maco nous rejoint un peu après, en suit un debreifing sur la journée entre nous, trop joyce !!

On rejoint les Flocons afin de prendre une bonne douche tant attendu depuis mi journée dernière lol, l’heure arrive de reprendre aussi des forces, on boit un apéro, l’équipe de spad nous a rejointe et « la tenancière Very Happy » nous a cuisiné de bonne lasagne hummm !! rien d’autre à dire.

L’heure avance et vient l’heure du repos mérité pour certain, mais pour d’autres, impossible d’en rester la, donc direction pour un troquet pour la binouze de la digestion Very Happy Very Happy.
1er dodo dans la chambre du gite, accompagné de Maco, Froy et Tophe, enfin, 1er dodo est un grand mot puisque la nuit fût difficile à cause des moteurs de tracteurs incorporés dans chaque narine de tophe, bon là on en déduis que la nuit va être galère Very Happy, et de l'alarme qui c'est mis en route Evil or Very Mad

Au réveil, la tronche un peu en vrac (forcement on s’en doutait) mais la motivation prend le dessus sans problèmes, caca de la peur (d’ailleurs vive les odeurs partagées et mélangées, j’conseil ! Very Happy), ti déj, préparation, et let’s go (traduction pour tophe : c’est parti) pour rejoindre l’ équipe de spad pour les fameuses PASS’PORTES !

Alors je ne vais pas tout expliquer, mais c’est simplement sublime, grandiose et les qualificatifs ne manquent pas, plein de terrains diverses, idem que la veille, ça monte, ça descend fort, du technique, du trialisant, des sauts, de l’évitement, de la pavasse, de la pavasse, de la pavasse ! ah ça ! c’est quelque chose !Very Happy, de la réparation (hein les frangins et fred Wink, des pelles )…des ravitos énormes, même sans avoir la dalle, on se mets à crouster tellement ça sent bon (saucisse du pays et salade de riz à 10h30 Very Happy), des monter en télésièges (avec un petit vent nous rafraichissant)et œufs(sonna gratos) interminables qui fleurs bon la descente.

12H30, on s’arrête à un ravitos pour manger, (tient ! bizarre on a pas retrouvé le groupe de spad, oui, parce qu’en fait notre guide nous a lâché Very Happy, en fait, ils ont pris de l’avance pensant que nous allions les rattraper, ça a marché 2 fois, mais vu que l’on c’est planté de chemin ( oui on est des boulets je sais, mais nous rejetons toutes les fautes à notre amis belge Fredeg lol Very Happy !), nous avons du manger séparément, un groupe à la raclette et l’autre à la tartiflette).

Comme nous n’étions pas loin du retour (certain nous on lâché à Morzine, je ne citerais pas de noms, ces lâches se reconnaitrons Very Happy), nous avons décider de finir (petit massage de gay pour moi entre temps Very Happy )et de compléter notre kilométrage en faisant une piste enduro-dh que Fred connaissait.

Et malgré la fatigue, les bouilles, et autres courbatures douloureuse, se fût un moment inoubliable cette descente au niveau des GUAYTSE Wink , par contre la dernière côte afin de rejoindre Morzine fut ruinante, certain on grimpé, d’autre on mit pied à terre, mais pour ceux qui ont réussi comme moi, c’est une grande victoire finale sur la fatigue.

Voilà, la PASS’PORTE est terminée, dur dur, mais trop bon, nous rentrons au Flocon.
Niveau repas, se fut une nouvelle fois très bon et Fred a un estomac impressionnant Very Happy, autant que tophe peut avoir de la gueule Very Happy.

Une fois la « DIDINE » pleine, on décide (enfin toujours pour certain), de finir une nouvelle fois cette journée avec une bière de l’amitié, du ressenti, du moment passé, enfin, on peut l’appeler comme on veut Wink, mais c’était un super moment aussi.

La nuit fût aussi mouvementée que la 1ére, voir plus, au point que maco à 2h de mat, craque, allume la lumière (merci pour ma gueule qui arrive à peu prés à dormir Very Happy), engueule tophe, car ces ronflements sont insoutenables mdr !, (nota ; même avec des bouchons d’oreille j’avais l’impression qu’il dormait à coté de moi, la misère Very Happy) c’est alors qu’on se rend compte de froy, qui est quand même son frangin, est parti dormir dans le local à vélo mdr !.

Bref, le lendemain matin, le temps et l’heure de départ à eu raison de notre motivation à faire des essais, dommage (j’ai quelques regrets la dessus) mais bon, avec ce qu’on avait fait les 2 jours auparavant, c’était déjà énorme, nous nous somme donc rabattu sur une belle visite du salon à pied et prenant un peu le temps, ce que l’on n’avait pas fait depuis notre arrivée, et ça nous a valu de beau moments de chambrage de la part de Thierry (culé de Marnais Very Happy lol ! ), c’est pourquoi il y a eu un peu de vengeance Wink.

Arrive l’heure de départ, moi, maco, tophe et froy décidons de manger un bout avant de décoller (la fritte/panini fut appréciée malgré un bon petit déj bien copieux le matin Very Happy), nous chargeons le 806 (d’ailleurs on avait plus de place qu’en arrivant , bizarre, on aurais pu ramener un vélo, mais bon Very Happy .

Retour pluvieux sur quasi la moitié du chemin, un peu moins d’ambiance qu’à l’allé, normale, la nostalgie nous gagne déjà, mais nous nous remémorons de super scène, le temps passe vite quand même.

Nous voila de retour dans nos Ardennes, le soleil est présent c’est plaisant, on se dit au revoir, les frangins ont du taf le lendemain, maco, repos le lundi (impec pour un petit démontage le soir Wink ) et moi repos cette semaine.

Ce fut vraiment un superbe week, à faire biensur, merci à Spad pour l’organisation, au groupe avec lequel on c’est vraiment bien marré, vivement l’année prochaine ! Very Happy
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5920
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par froy08 Lun 2 Juil - 21:27

Fred et yo, génial votre CR, je me revoyais sur mon bike en lisant..Very Happy et Yo je me suis tapé des barres en relisant les quelques lignes sur mon casse cou**** de frangins Allias John Deere !!! Mdr tout est resumé sauf quelques petits désagréments intestinaux qui on fait parti du week-end ...Mais ce qui c est passé à Morzine, reste à Morzine !!! Mdr encore merci à spad pour l organisation, à Maco pour la route ( et oui il nous a payé le péage et l essence et on compte pas le rembourser Very Happy Dommage c était un bon pote!! ^^ ) et pour avoir fait la femme tout le week-end pour Yo , tof et moi...Very Happy Pour le reste de la bande ( sauf le marnais Very Happy ) content d avoir rouler avec vous et partager tous ça..Vivement juin 2013 ;p
froy08
froy08
causette
causette

Messages : 118
Points : 5249
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par cbjf08 Mar 3 Juil - 4:18

Merci les gars pour les cr, ça donne le sourire pour la journée Very Happy
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9664
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Mar 3 Juil - 5:34

MDR excellent vos CR je suis au taf et je rigole tout seul dans mon bureau trop bon!

Vais cogiter au mien dans la journée!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Mar 3 Juil - 11:19

Mon CR.

Jeudi 28 juin

5h le réveil sonne, non ce n'est pas encore l'heure de partir pour la haute Savoie et je ne le sais pas encore mais ça sera ma dernière vrai bonne nuit avant 4 jours!
Ma fille ainée part en voyage organisé avec l'école, direction Paris à 6h du matin, ça m'arrange car je vais pouvoir aller travailler 1h plus tôt ce qui permettra de partir plus tôt le soir!
J'embrasse ma fille car son retour ne se fera que vers 21h donc je serais 4 jours sans la voir.
Je parts ensuite au taf où franchement j'aurais vraiment la tête ailleurs toute la journée, je pense déjà au séjour sur Morzine et je suis pas le seul, je reçois plusieurs sms de mes compagnons de route qui sont également impatient de partir.

14h25, je craque, il me reste 5 min mais je parts, plus tôt je serais chez moi, plus tôt je chargerais la voiture et plus tôt on partira et du coup plus tôt on dormira "à l'arrache"!

14h40 je suis chez moi, je revis, je rassemble les affaires de Yo qui est venu les déposer la veille avec son Zesty, je rassemble mes affaires, mes sacs, mon Rallon et je commence à jouer à Tétris dans le coffre du 806.
Yo arrive quelques minutes après pour m'aider. Donc le but est de charger les 4 VTT avec toutes les affaires dans le coffre comme ça rien à l'extérieur de la voiture.
Démontage roues avant et arrière, le vélo de Yo et le mien, en taille S seront placés sur chaque coté et les vélos de Froy et Tof en taille M seront placés au milieu car plus de longueur vu que j'ai enlevé le siège du milieu. Ensuite on couvre et on charge les sacs, les casques, la glacière ira entre les sièges des passagers arrière, la tente, matelas pneumatique, divers accessoires pour les vélos, pompes à pied, mallette outils.
Tout passe, y'en a jusqu'au plafond affraid .

15h30 tout est prêt, je fonce vite dans la salle de bain me raser et prendre une douche et 15h50 nous partons chercher Froy à St Pierre sur Vence, quelques trucs à charger comme son oreiller Suspect puis 16h15 c'est vraiment partit!

17h nous passons Reims, Yo via mon portable envoi un sms à Yann savoir où ils sont. Il nous informe qu'ils passent prendre Tytyl vers 17h30 donc nous décidons de rouler tranquille, à environ 110/115km/h pour préserver ma vieille voiture et baisser la consommation (info 7.6l/100km sur 1400km!).

Vers 20h, à mi parcours, nous nous arrêtons pour une petite pause pipi et le 807 de Barnab nous rejoint avec à son bord Tytyl, Eric et Yann.
Froy et Tof sont partis aux toilettes dans la station service et Tytyl croit que nous ne sommes que tout les 2 ave Yo! Bin oui vu que tout est chargé dans la voiture et qu'il ne voit pas les vélos il trouve ça bizarre Very Happy .
On repart quelques minutes avant eux et ils nous dépasseront 50km plus loin, en prime on a le droit au postérieur dénudé de Tytyl collé aux vitres du 807! Yo envoi rapidement un sms à Yann pour lui dire qu'il faut le refaire et qu'il va filmer!
Barnab ralenti du coup et on les redouble en voyant la même scène et en plus Eric tient une bouteille de Duvel à la bouche de Barnab! Ca fait bien tout ça rowww les gamins lol!

21h30, on attaque les 1ères grosses montées sur l'autoroute, je roule au régulateur et la vitesse baisse légèrement, je me dis que ça doit quand même bien monter et là je regarde la jauge de température d'eau qui est carrément collé dans le rouge! Je coupe l'accélération et me place dans la voie pour véhicule lent, la température commence à baisser et on s'arrêtera quelques km plus loin pour laisser refroidir et on en profiter pour manger un morceau.
On repart et on ira au bout sans soucis.

23h50 on arrive sur Morzine, je phone Yann qui dort dans le 807 et qui nous explique succinctement où ils sont installés pour le camping sauvage donc on commence à chercher mais sans trop de succès et Yann me rapelle pour dire qu'il a vu avec les autres qu'il serait bien de pas se rassembler pour pas trop attirer l'attention avec les 2 tentes. Je soupçonne le club du 3ème âge d'avoir peur qu'on les dérange dans leur sommeil pffff tant pis on trouve une petite prairie et on s'installe près d'un chalet qui tient par des étais!
Les frangins dormiront dans la tente 3s avec matelas pneumatique et Yo et moi dormiront dans le 806 avec les sièges avant retournés qui forment un tout petit lit.
Bon autant le dire de suite on a mal dormi! Pas très confortable, chaud du coup on ouvre les fenêtres et un peu de bruit malgré les bouchons d'oreilles!

Vendredi 29 juin

7h25, on se réveille, Yo me dit qu'il a mal dormi, je lui confirme la même chose et il ouvre la portière et demande aux brothers si ils ont bien dormi, et bien même réponse, Froy est pas content après Tof qui a fait le tracteur toute la nuit Sleep
On remballe les affaires, la tente et on part trouver le centre "Les Flocons" où on commencera à se préparer, à manger quelques gâteaux et boire du jus d'orange.
Les 4 compères nous rejoignent et se préparent également.

8h40, on arrive sur le stand Mavic, il fait déjà très bon, le maillot manche courte est déjà bien apprécié.
Les gens de chez Mavic comment la préparation des roues, ça sera des SX pour moi montés avec 2 Maxxis High Roller. Chacun y passe, on discute en attendant, on papote avec Jey et vers 9h30 après un petit briefing et une petite présentation des roues Mavic on part pour les télécabines du Pléney. Jey nous a donné une plaque pour le vélo ainsi qu'un passe 4 jours pour les remontées mécanique.

Arrivée on se prépare et on part sur un tracé qui mixe un peu le parcours de la Pass'Portes et les parcours test enduro et nous nous dirigeons vers les Gets en passant par le petit bike park bien sympathique pour s'échauffer. Jey s'arrête régulièrement pour rassembler le groupe, y'en a un en SR, il est quand même bien courageux enfin le début est un peu caillouteux mais le pire est devant nous! Quelques petits singles sympa avec des enchainements de virage relevés puis quelques tables à sauter dans le bike park et encore de gros virages relevés pour arriver aux Gets. Tout le monde à la banane, ça promet pour la suite.
Arrivé aux Gets nous emprunterons le télésiège des Chavannes puis à nouveau descente et rapidement un nouveau télésiège, le Nauchet qui nous remonte un peu plus haut pour cette fois attaqué une longue descente vers Morzine ponctué de quelques coups de cul principalement sur route.
Dans une portion remplie de cailloux et racine, je suis Tangara qui ne se sent pas trop à l'air, il faut dire en TS 100mm ça secoue bien mais on arrive en bas sans bobos. Tiens en parlant de bobo l'un des participants fait un bel OTB en bas après une grosse marche, pourtant on lui avait crié de passer à droite mais il a passé la marche mais n'étant pas assez en arrière paf il colle ça joue droite sur une pierre et sans intégral la coupure est profonde. Après un petit nettoyage et collage de pansements, on repart mais on apprendra plus tard sur le salon qu'il aura eu 2 fils à l'intérieur de la plaie et 4 à l'extérieur affraid .
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 P1030010
Donc retour sur Morzine où nous ferons un arrêt rapide au stand Mavic pour quelques réglages et ensuite nous partirons avec les télécabines de Super Morzine puis le télésiège de Zore. En haut nous grimpons quelques mètres vers un superbe point de vue ou nous pouvons voir la station artificielle d'Avoriaz.
S'ensuit une descente infernal vers Morzine, infernale c'est la mot je pense car très longue, très cassante, très pentue bref les freins ont chauffé grave et hormis le début assez fun le reste est du chemins large et caillouteux.
Au retour Jey nous informe qu'il y a un bike wash pas loin en sortant du salon, nickel tout ça en plus 2 karchers dispos et un jet simple et encore mieux, de ce coté énorme pour l'organisation mais il y a des ceaux avec brosses et produits de lavage en spray! cheers


12h30/45 je sais plus trop...

On attaque l'apéro dinatoire sur le stand Mavic, bières, coca, ice tea et chips, reblochon, cacahuètes, rosette, olives etc...bref on boit et on mange ce qu'il faut pour nous éviter de s'arrêter dans un fast food après et profiter rapidement des tests de vélos.
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc_0219
Avant de partir on demande à Jey si ils ont de l'eau sur le stand mais c'est négatif ils n'ont que de la bière Laughing , on aurait peut-être mieux fait de la prendre dans la poche à eau! Il nous dit qu'il faut aller au ravito mais le problème c'est qu'on est inscrit pour le samedi donc pour le vendredi on a pas le bracelet qui va bien et du coup pas d'eau donc une idée me viens, idée de merde il faut le dire Cool , je parts donc avec les autres remplir ma poche au niveau du bike wash, avec les robinets branchés sur la borne à incendie!

13h30/14h je sais plus trop non plus...

RDV à l'office de tourisme ou on commence l'enregistrement pour les tests, il faut laisser un caution de 3000€ geek et n'ayant pris que ma CB j'ai la chance qu'elle passe mais Froy et Tof seront obligé de retourner à la voiture pour prendre un chèque. Yo lui c'est arrêté sur le stand Lapierre pour qu'ils regardent a son problème de craquement et après quelques minutes Yo lui montre sa base arrière gauche et est craquelé, apparemment Yo pensait au vernis qui serait un peu fatigué mais le technicien de chez LP lui affirme qu'elle est fissurés No du coup faudra passer ça en garantie! pale Mais ça ne gêne en rien de rouler ouf...

14h30 je sais vraiment plus trop...la fatigue et l'enregistrement des données sur mon disque dur interne commence à me poser des problèmes de repère dans le temps Laughing

On cherche des bikes à tester, Tof qui a bu trop de bière s'enflamme et veut tester un DH scratch mais il finira sur un Cannondale en 180mm et Froy en Jekyll. Yo en Commençal 180mm et moi en Intense Tracer 160mm. Chez Cannon et chez Intense on sera accompagné par un pilote maison, plutôt pas manchot les gars d'ailleurs et nous montons pour prendre les pistes de test enduro mais un coup de cul nous fera carrément prendre la piste noire car pour Yo et Tof tracter un 180mm c'est pas rien!
Dans la noire, moi qui teste le Tracer, un superbe vélo orange DDE Laughing j'avais profiter qu'il y avait des pédales plates pour teste également mais je me suis vite rendu compte que j'aurais du laisser mes pédales auto! No Pas grave après tout c'est pas la 1ère fois que mes bouliches iront frotter le pneu arrière Twisted Evil
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc_0215
Du coup dans une portion très raide et avec 2/3 virages très serrés, je parts sur le coté et paf pelle avec le vélo de prêt enfin il n'a rien et moi j'ai juste l'avant bras gauche un peu éraflé!
Retour sur Morzine et là on cherche un autre bike à tester, je tourne, je passe devant le stand Canyon et je me tate pour voir le Strive (ou Strike pour Fred!) et comme mon but et d'essayer un 160mm, je fais le tour rapidement pour voir chez YTi et le Wicked 160 ou chez Rose le Uncle Jumbo mais les vélos ne sont pas dispo ou pas à la bonne taille donc j'attends un peu mais quelques minutes après Yo m'appelle pour savoir où j'en suis et il se prépare à prendre les télécabines du coup marre d'attendre chez Rose Bike je refais un tour du salon pendant que les autres sont montés et je passe sur le stand Formula pour un entretien de mes freins mais le gars m'informe qu'ils ne sont là que pour l'assistance technique et non pour des révisions ou entretiens.
Du coup étant bien attaqué je décide de récupérer ma carte d'identité et ma caution à l'office de tourisme et je rejoins le centre.

Un peu avant 17h...enfin je crois...

Quelques dizaines de mètres avant le centre, je croise Freddeg, Stéphane et Romu mais je passe presque à coté dans les voir Laughing
Ils partaient sur le salon du coup Stéphane me file le code pour rentrer et me montre rapidement les chambres etc...
Je range mon Rallon et vais chercher quelques affaires dans la voiture, je passe un petit coup de fil dans les Ardennes pour avoir des news de ma petite famille.
Après quelques minutes dans la chambre à ranger mes affaires, je lance le téléchargement des vidéos de ma caméra sur le Netbook emprunté à ma fille pour l'occasion. Je reçois un coup de fil de Froy qui me dit qu'ils sont dans un bistrot et boivent une bonne bière et aussitôt raccroché c'est Yo qui me dit avoir refait un tour de test et voulait savoir où j'étais.
Du coup l'appel de la bière me fait reprendre le vélo, en tong et je rejoins les autres pour un petit rafraichissement! cheers
Retour au centre ou on prend la douche et ensuite apéro et bon repas où l'on se remémorera nos péripéties depuis la veille! drunken
Biensûr l'appel du lit se fait pour moi ais d'autres amateurs de bières retourneront en ville mais au retour je ne suis toujours pas endormi. confused

Samedi 30 juin

00h20...je dors oui oui et je me souviens de l'heure lol!

L'alarme incendie se met en route, pour le coup personne ne comprend, je suis le seul de la chambrée à se lever, les autres font les tafioles et avec Barnab, Fred et Eric on descend voir aux vélos, on fait quelques pièces mais rien et Yann qui voulait arraché l'alarme dans le couloir à peut-être réussi à l'arrêter lol!
Du coup pour se rendormir c'est loin d'être gagné!

6h

Le réveil de Tof le tracteur pulling sonne, on avait décidé avec Yo de le mettre à 6h20 car déjeuner à 6h30 ça nous laissait le temps de s'habiller pour Tof, je pense a du anticiper le passage au wc, avec toute la bière qu'il a but lol!
Petit déj sympa ou chacun discute de sa nuit de merde Evil or Very Mad
Tant que la veille même si on avait mal dormi, le soleil et l'euphorie ont surpassé la fatigue, le samedi matin c'est plus la même histoire et pour en rajouter on passe un par un au wc avec un gros caca mou Rolling Eyes ...l'eau de la borne a incendie doit être en cause pale mais bon une fois vidé ça ira mieux

7h25

On rejoint Spaderman près des télécabines de Super Morzine où on prendra possession de notre passe pour les remontées mécaniques, de nos plaques de cadre à notre nom et celui du Raid Ardennes VTT ainsi que du bracelet bleu pour les ravitos. Laurent nous informe également qu'il a récupérer les sacs à eau (mais sans poche) comme cadeau cheers .
Fred qui est repassé chez le loueur pour un problème de frein tard à arriver du coup on attaque la montée pendant que d'autres attendent les retardataires.

En haut on attend un peu et Spad, Romu et Stéphane décident de prendre de l'avance.
5/10 minutes plus tard le groupe est réuni et nous partons pour la 1ère descente vers les Lindarets.
Descente sans grosses difficultés, ça roule bien mais quelques centaines de mètres avant la station, Froy pince déjà ça chambre à air arrière.

Petit ravito en attendant et on retrouve Spad & cie. Il nous devance et nous attendons Froy et Tytyl puis télésiège de chaux fleurie avec une descente DH très appréciée où Yo qui ouvre se fait une frayeur et où Fred me fera l'intérieur dans un gros virage relevé. Là je dois dire que se fut très très bon!

Et à nouveau télésiège avec celui de la chaux des rosées.

Puis longue descente vers Châtel avec un début pas très agréable, chemin large très caillouteux et il ne fallait pas trop lâcher les freins sous peine de perdre rapidement le contrôle de nos montures. La suite est plus agréable avec un single en sous bois avec racines et pierres et surtout un pente mois forte permettant de se faire moins peur au freinage. Au 3/4 de la descente nous devront attendre Tof et Froy qui a une nouvelle fois pincé sa chambre à air. Cette fois si il changeront carrément le pneu arrière par un plus costaud.

Arrivée à Châtel nous retrouverons à nouveau Spad et ses compagnons et nous entamons un ravito un peu plus garni avec saucisses, salade de riz etc...
Puis télécabine de Super Châtel où nous voyons passer sous les cabines le groupe de Spad toujours en avance, ça sera d'ailleurs la dernière fois que nous les verrons!
Arrivée à Morgins avec une petite partie de route, nous utilisons le télésiège de la Foileuse pour nous diriger vers Champoussin où Tytyl se rend compte qu'il a un problème de tige de selle téléscopique!

Le télésiège des aiguilles de Champeys est pas le meilleur de la journée, lent et plusieurs arrêt en cours de montée car on a pu se rendre compte que le chargement du vélo sur le télésiège n'était pas des plus aisés et les employés ont dû arrêter la machine car le vélo de Barnab allait finir la Pass'Portes au fond d'un ravin affraid .

En haut nous aurons droit a un petit coup de cul, Fred monte en danseuse et passe tout le monde silent
Puis descente sympa en single puis arrivé au dessus de la station Les Crosets, Fred nous fait suivre une piste de DH fort agréable, j'avais vu en haut un panneau annonçant retour rapide station et se fût le cas cas nous sommes vite arrivé en bas avec la banane! cheers

Puis télésiège des Mossettes avec un retour aux Lindarets et un single en faux plat avec beaucoup de pierre, d'ailleurs beaucoup de monde sera arrêté sur le bord pour réparation souvent dû aux crevaisons! Rolling Eyes mais rien pour notre groupe oufff cheers
Au dessus des Lindarets il y a une piste de DH qui n'est pas dans le parcours, je décide avec Barnab et Yann de descendre par le sentier large et fort caillouteux et les 6 autres compagnons de route prendront la piste de DH.
On se retrouve quasi tous en bas en même temps et les autres ont le sourire! Merde j'aurais peut-être du les suivre surtout que la piste large ne permettait pas de se lâcher totalement tellement le contrôle du bike était difficile!

Puis là énorme ravito aux Lindarets, avec en plus la tartiflette cheers On fait le plein, peut-être trop même et certains avalent quelques bières pour se requinquer drunken
Là Yann en communication avec Spad nous apprend qu'on c'est planté et qu'ils nous attendent à Champéry mais ne nous voyant pas venir ils se sont inquiété!
Je regarde la carte et je me rends compte que le retour rapide à la station Les Crosets nous a fait zappé la boucle sur Champéry!

Enfin bref on va pas se laisser abattre et après avoir trop mangé nous voilà repartis par le télésiège des Lindarets en direction d'Avoriaz.
En haut micro pause pour que je puisse remplacé la batterie de ma caméra et à coté un petit groupe qui répare une crevaison, ça nous vaudra quelques fous rire en parlant de "cul" lol!

Nous attaquons ensuite la descente vers Morzine avec une grosse partie faite la veille à la rando Mavic.
Au col de la joue verte une petite pause s'impose et plusieurs petits slips abdiquent et pensent s'arrêter à Morzine.
Dans la descente infernale, à mi-chemins, mon frein arrière doivent bouillir et je perds du mordant, ça freine toujours mais la garde est nettement diminuée du coup je fais 2/3 pauses et repars tranquillou.

En bas nous regagnons ensemble Morzine et rendez-vous prit au ravito au coeur du salon ou encore une fois nous ne manquerons de rien et même les habitués de la pression en profite!
Yo qui a mal au bras droit se fait masser juste en face le ravito. Yann part chercher un vélo de test tandis qu'Eric, Barnab et Tytyl stoppent la rando.

nous repartons donc avec Tof, Froy, Fred, Yo et moi même pour les télécabines du Pléney en direction de la dernière boucle vers les Gets.
La descente vers la station suivante nous fera rejoindre le bike park où l'on était déjà passé la veille. cheers
En remontant le télésiège des Chavannes, Fred nous dit se rappeler d'une piste de DH qui redescend vers les Gets du coup on se la fait cheers et là merci Fred franchement elle était trop bonne mais une fois remonté nous lâcherons Fred qui veut la refaire à nouveau mais Tof, Froy, Yo et moi reprenons le chemin normal vers Morzine où nous attend un magnifique coup de cul où la chaleur étouffant sous le casque intégral me fera lâcher l'affaire!
Puis descente vers Morzine mais nous couperons sur la piste de test enduro rouge puis noire [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 778201
Dans le salon je repasse au stand Formula pour expliquer à la même personne que la veille que je perdais du frein arrière et il regarde à peine mes plaquettes et me dit qu'elles sont organiques et que quand ça chauffe de trop il faut des métal frittées, apparemment Eric à eu droit au même discours enfin bref pas terrible l'assistance Formula! [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 588186
Puis lavage des vélos sans boire l'eau ce coup-ci, petit ravito au centre du salon et retour au centre pour une bonne douche et repas encore une fois sans reproche!

Mais la journée du lendemain étant logiquement moins fatigante, nous décidons avec Barnab, Tof, Froy, Yo et Fred de boire une bière dans Morzine enfin une pinte et même 3 pour ceux qui avaient soif drunken Laughing

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc_0216

Et nuit, que je pensais reposante se transforme en calvaire, je pète un câble sur Tof qui fait vibrer la chambre avec ses ronflements! pffff Evil or Very Mad

Le parcours 2012

Dimanche 1 juillet

Enfin bref je dors quand même et le lendemain vers 7h20 on se lève pour le petit déjeuner.
Et puis à nouveau une flaque dans les wc lol! toujours cette eau pas potable pffff pale
On rassemble un peu les affaires pour le départ et on décide de ne pas rouler, le temps à changé, ça caille, il tombe quelques gouttes de temps en temps et puis quelques douleurs par ci par là nous ferons plutôt faire un gros tour du salon que nous n'avions pas pu encore voir en totalité.
Nous ferons quelques boutiques pour quelques souvenirs puis un snack nous tend les bras vers 11h pour manger Shocked
Le temps de manger et de regagner le centre nous commencerons la chargement du 806 vers 12h, bizarrement nous irons plus vite et surtout ça sera mieux fait que pour l'aller.
Une petite vengeance dans la chambre de Tytyl et hop nous voilà partit pour faire le plein et direction les Ardennes avec un début de trajet sous la flotte.
On est tous un peu crevé du coup l'ambiance est moins folle mais on rigolera quand même pas mal et le trajet passera vite surtout qu'on reçoit un MMS de Yann montrant Tytyl en train de sortir les bûches de son sac Laughing
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc_0217
Arrivé à 19h30 sur Charleville il ne nous faudra que quelques minutes pour décharger la voiture et on se dit aurevoir rapidement car pas mal de choses à faire notamment rangement vélo, sacs etc...

Voilà la fin de super week-end, un truc de fou, une ambiance dès le départ de Charleville et jusqu'au retour sans compter le vendredi à la rando Mavic et le vendredi soir et samedi soir où on a bien rit pendant les repas.
La fatigue a vite été oublié grâce à ça et je ne peux décrire les images de folie qui ressurgissent toutes les 30s...dur dur de travailler dans ces conditions Embarassed

Alors petite conclusion:

Le centre de vacances "Les Flocons", bien sympa, chambre pas grande avec lit à étage, pour des adultes c'est pas le top mais bon le prix reste correct, on a bien mangé et la tenancière sympathique, elle rigolait bien de nos conneries quand on était à table.
Elle nous a même remplie notre thermos de café pour la route retour.
Les douches avec les wc bof surtout avec la coulante t'es vite asphyxier Laughing pour prendre la douche.
Le local vélo avec les rideaux fermés pour qu'on ne puisse rien voir de l'extérieur mais bon je me suis rendu compte que malgré l’événement et le nombre de vélos il n'y a pas l'air d'avoir eu de soucis. J'ai vu des voitures avec les vélos à l'intérieur pour la nuit!
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Dsc_0218
Morzine est une ville sympa, c'est cher quand même car 4€ la blanche citron y'en a qui ont pas trop apprécié No
Le salon est sympa, bonne ambiance, toujours un peu de zik même sur les ravitos, c'est un peu trop labyrinthe mais y'a pas mal de marques et d'exposants. Par contre pas de prix salon et l'accueil parfois laisse à désirer, je reparlerais pas de Formula ça vous l'aurez comprit.
La rando est un truc de fou, mixant de tout, roulant, cassant, enduro, DH.
Certaines descentes sont moins agréable, on y voit pas le paysage et on perd du frein Laughing
Les ravitos sont gargantuesque, là dessus on ne peut rien dire. A boire et a manger à volonté et des bénévoles, pour beaucoup femmes très sympa.
Un groupe de ouf, on se tire la bourre, on s'attend, on rigole, on se taille bref pas le temps de s'ennuyer.
Le sac en cadeau avec des étiquettes cousus à différent endroits reprenant les logos de la pass porte avec la bouteille de powerade, le wd40 (au passage je n'avais pas le mien!) et le Bon Voucher avec un forfait d'une journée.

Les chiffres:

Vendredi 20.62km, 104m D+ et 2006m D- et les tests vélos ne sont pas inclus.
Samedi 69.3km, 493m D+ et 5433m D-.
3 litres de bière
8 litres d'eau
3 rouleaux de PQ
1400km
100€ de péage
150€ de carburant
25.6go de film en HD soit 5h environ

4550 mots dans ce CR lol!

Bon je crois que j'ai rien oublié!

Merci de m'avoir lu.

L'année prochaine j'ai déjà prévu de ne pas y retourner, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais il y a d'autres évènements que j'aimerais faire et comme le budget n'est pas extensible et que les congés sont limités je préfère faire autre chose.

Merci à tous pour ce week-end !










Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par cbjf08 Mar 3 Juil - 12:08

Houlala, je suppute que tu as pris des notes, comment t 'as retenu tous ces détails pale

69 km c'est pas énorme et 500 m de D+ vous vous êtes promenés sur l'autoroute ?? geek

nb pour les prochaines orga forumeurs: éviter de partager chambre avec tof lol!

cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9664
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Mar 3 Juil - 12:29

Nan Cbjf aucune note, je regarde juste la carte du parcours et je fouille les détails dans ma mémoire.
J'ai une très bonne mémoire des évènements donc ça aide.
Effectivement il faut mieux éviter de dormir avec Tof!
Pour le parcours en effet c'est court mais on a pas fait la boucle de 16km sur Torgon car Spad nous avait dit que c'était pas terrible et on a loupé à cause de Fred la boucle sur Champéry mais il c'est rattrapé en nous faisant passer sur la piste de DH des Gets.
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Maco Mar 3 Juil - 16:21

Bin sinon étrange coup de fil tout à l'heure!

Un organisateur m'appelle pour m'annoncer que la caution de 3000€ fait avec ma cb a vraiment été débité!
Du coup gros découvert!
J'ai envoyé un RIB apparement remboursement en cours et si j'ai des agios ils me remboursent!
Bin la prochaine fois ça sera chèque pour sûr au moins je le récupère à la fin!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13203
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 46
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par fils08 Mar 3 Juil - 18:40

Merci pr les CR, on s'y croirait !!!!
Ces passes-portes, c'est qque chose, ça à l'air vraiment sympa !!
j'attends les videos avec impatience..........................
fils08
fils08
Addict
Addict

Messages : 573
Points : 5569
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 48
Localisation : VILLE SUR LUMES


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par cbjf08 Mar 3 Juil - 19:14

@maco: sacré fred Cool
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9664
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Tangara08 Mar 3 Juil - 20:18

Salut,

Merci a vous pour vos CR, le principale est bien sur la, (voir même la total maco....)

Je vais y apporter mes détails et impressions.

Vendredi:
Au stand Mavic j'ai eu droit au mécano "service course" intérimaire qui au lieu de desserrer ma K7 de ma roue il la serrée a fond, si bien qu'au dé-serrage le petit pignon a cassé perdant une dent, j'ai eu peur, mais cela a tenu le week end (dommage elle était neuve car monté pour l’occasion).
Par contre quelle rendement ces SLR par rapport a mes ZTR avec rayonnage chewingum bien qu'a égalité de poids.

J'avais tenté de faire le week end avec mon vieux vélo en TS (100/75mm) mais celui ci c'est avéré tuant physiquement, les suspensions n'etant pas a la hauteur de la tache, la SID etant en butée ou presque des le moindre freinage, et le cadre bloqué en mode freinage donc rigide ).
Si bien que après la rando mavic, j'ai été essayé mon premier vélo.

- Un Zesty 514 pendant un peu plus d'1 heure et la j'ai compris que j'avais tout faux dans mon choix de vélo car au lieu de passer son temps a éviter les pierres et racines avec un bon 140 on peux passer a "toc" tout droit sans réfléchir...

- Puis essai d'un CUBE AMS 130/150,
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Imag0421
Et la coup de foudre, j'ai pu le garder plus de 2 heures roulant à fond avec tytyl qui était avec un Mongoose de DH puis un Canyon 160 la ou je subissais les obstacles avec mon vélo le matin.
Au final on a roulé en reprenant sensiblement la totalité de la rando mavic du matin jusqu'a 18h00 pour prendre l'apéro programmé avec tout le monde au gite.

Samedi:
Idem maco pour la rando passes portes sauf que avec mon vélo,
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Imag0423
et ayant gouté aux vrais vélos la veille, je n'avais qu'a subir mon choix de ne pas avoir loué.....
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Imag0424
Suite au retour précoce a Morzine, j'ai immédiatement quitté mon vélo pour un HAIBIKE 150/150mm carbone très haut de gamme, je ne sais même pas comment il se nomme!!!!! (Bien super rendement, mais trop grand pour moi et suspensions réglés trop ferme)

Dimanche:
08h30 - 9h Direct départ pour prendre les vélos d'essai
-1 BMC tailfox TF02 pour 1 heure (bof bof trop bas de l'avant et suspension réglé trop souple)
[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Imag0422
Puis 1 Canyon nerve AM 8 avec l'autorisation de 2 heures comme le Cube, et la re coup de foudre
Barnab roulant avec 1 Lapierre 160, Eric un YT et tytyl un intense.
Passé l'heure d'essai des vélos de tytyl Eric et Barnab la décision a était prise de faire le parcours fait par Maco Fred et compagnie sur les Gets, mais il faut au moins 2 heures et il ne m'en reste plus qu'une avec le canyon....
Je suis donc parti demander au gars super sympa du stand Canyon si je pouvais le garder encore, et la réponse fut positive, "vous pouvez encore 2 heures et plus si vous le voulez", génial.... j'ai pu profiter comme vendredi avec le Lapierre et le cube d'un super vélo bien reglé et a mon gout sur des parcours top.

Un conseil, il faut louer ou avoir le matériel adapté, ou le faire en mode pépère.

a+



Dernière édition par Tangara08 le Mar 3 Juil - 20:42, édité 1 fois
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6262
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 52
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Freddeg Mar 3 Juil - 20:40

Tangara08 a écrit:
Un conseil, il faut louer ou avoir le matériel adapté, ou le faire en mode pépère.

Effectivement, mais pas le mode pépère, je m'étais déjà super bien amusé avec mon sr l'année passée, je suis assez zot pour ça, cassant où pas, mais qu'elle bonne idée j'ai eu de louer quand même un bike sur place, même si au début, j'avais peur du fait que c'était un freeride de 180, je trouvais ça un peu gros, mais en fait, je n'ai pas eu trop de mal à l'emmené en montée, c'était juste plus dur en weeling Very Happy , et dans les descentes, qu'elle bonheur, le temps de trouvé ces marque et la façon dont ça se pilote, sortir le pied dans les virages pour faire tourné le bike car l'avant chasse et après c'est Banzaiiii, ça bouffe tout, ça saute tout, et on peux vraiment tout lâcher, une chose est sur, j'aime mon sr et mon spark, mais l'année prochaine, je me loue un gros truc comme cette année, c'était vraiment trop fun...
Freddeg
Freddeg
Addict
Addict

Messages : 503
Points : 5995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Couvin (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012 - Page 9 Empty Re: [29-30/06 - 01/07/2012] Pass'Portes du Soleil 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum