VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ca a bien failli faire mal

2 participants

Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Ca a bien failli faire mal

Message par arno Mar 25 Aoû - 6:24

Tite rando solo qui a failli mal tournée...

Depart de chez moi ( prix les mézières ), balade tranquille vers les chemins ammenant a boulzicourt.

Impecable je me sens bien j'attaque la descente vers boulzicourt ( j'attaque une peu ) dans un chemin plein de cailloux et la patatraque 35 Km/h je déjante, la chambre a air se fou dans le frein a disque, ouille pas bon. ce n'est que ma deuxième sortie avec les pédales autos...pas bon...mais sang froid je feine tranquille sans geste brusque ( roule sur la jante ).

Au final un trou de 5 cm sur trois dans la chambre a air. une grosse frayeur.
A 11km de chez moi et pas de chambre a air un bon monsieur que je remercie a eu la bonté de me rammener.

Mais bon c'est pas rassurant de déjanter d'une tel manière. la pression des pneus étais bonne, pas de crevaison avant la descente...je comprend pas trop.
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Re: Ca a bien failli faire mal

Message par cbjf08 Mar 25 Aoû - 10:06

Salut Arno,

tu t en es plutot bien tiré! et la jante ou les rayons comment sont ils? Si ce n'est que la chambre qui est KO, t'as eu de la chance.
Déjanter cela ne m'est jamais arrivé, meme apres eclatement d'un pneu Rolling Eyes de la maîtrise et de la chance dans ce genre de circonstances ne sont pas de trop. pale

Ce we j'ai eu droit à une belle pincette à la fin d'une descente technique, je dirai meme presque le dernier cailloux! En voulant éviter l'avant dernier, je me suis éclaté sur le dernier king La poise.

Maintenant c'est clair en rando, jamais sans ma chambre jocolor

bonne réparation

a+
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Re: Ca a bien failli faire mal

Message par arno Mar 25 Aoû - 10:27

Ca va la jante n'a que quelque bosse, pas voilée ni de rayon touché. je suis resté le plus droit possible. seul la chambre est morte. Mais bon appréhende la prochaine sortie du coup...
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Re: Ca a bien failli faire mal

Message par cbjf08 Mar 25 Aoû - 11:07

Y a pas de raison d'appréhender tu t'en es bien sorti.
En vtt c'est primordial d'analyser rapidement le type de terrain et donc la vitesse maxi que tu peux atteindre pour pouvoir gérer la difficulté.
La prochaine fois, tu la réessayes plus tranquille pour analyser les passages les moins dangereux et les retenir pour tes futures sorties. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non?
Et tu y vas à ton rythme, lorsque tu auras acquis un bagage un peu plus technique et une bonne sensation sur les réactions de ta monture tu pourras attaquer un peu plus et ainsi de suite...
Surtout ne pas se crisper si tu ne sens pas un passage hop tu poses le pied.
Il vaut mieux prevenir que guerir (n'est ce pas cousin! : petit message perso).

a bientot

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9645
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Re: Ca a bien failli faire mal

Message par arno Mer 26 Aoû - 5:58

Bon petite sortie tranquille hier de 18km sur un petit rythme, la chambre a air arrière semble être crevé aussi.

Terrain gras suite à la pluie, donc pas très rassuré suite a mes déboires...l'age de l'insouciance est bel est bien terminé le jour ou je suis devenue papa la première fois.

mais qui veux aller loin ménage ca monture...et le bonhomme qu'il y a dessus. Very Happy
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10562
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

Ca a bien failli faire mal Empty Re: Ca a bien failli faire mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum