Single speed
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1
Single speed
Bonjour,
je suis en train de monter mon 2° bike et j'avoue que de voir un vélo épuré comme il est en ce moment (manque la transmission et les freins) est plutôt sympa...
Du coup je regarde pour le monter en single (pas en fixies). je suis en train de me farcir les 50 dernières pages du topic sur VV et je vais certainement prendre un pignon surly avec le kit d'entretoise. Je vais pour l'instant garder mon pédalier trutativ monté avec des vis cheminée courtes pour mettre le plateau de 36 avec peut être un bash pour l'esthétique ?
Ma question vient de la tension. Je ne suis pas très chaud pour mettre un tendeur, connaitriez vous des excentriques fiables à mettre dans le boitier de pédaliers ? ça doit bien exister non, entre les rohloff et tandem, il y a quand même quelques applications tout de même. Il va sans dire que 150€ l'excentrique, je trouve que ç'est quelque peu excessif...
Rms
je suis en train de monter mon 2° bike et j'avoue que de voir un vélo épuré comme il est en ce moment (manque la transmission et les freins) est plutôt sympa...
Du coup je regarde pour le monter en single (pas en fixies). je suis en train de me farcir les 50 dernières pages du topic sur VV et je vais certainement prendre un pignon surly avec le kit d'entretoise. Je vais pour l'instant garder mon pédalier trutativ monté avec des vis cheminée courtes pour mettre le plateau de 36 avec peut être un bash pour l'esthétique ?
Ma question vient de la tension. Je ne suis pas très chaud pour mettre un tendeur, connaitriez vous des excentriques fiables à mettre dans le boitier de pédaliers ? ça doit bien exister non, entre les rohloff et tandem, il y a quand même quelques applications tout de même. Il va sans dire que 150€ l'excentrique, je trouve que ç'est quelque peu excessif...
Rms
Ramses08- Addict
Ramses08- Addict
Re: Single speed
oui surtout que l'objectif est le 'recyclage' des pièces en trop quand j'upgrade le sclapel

Ramses08- Addict
tu gardes ta cassette arrière ?? sinon t'as les systèmes d'entretoises avec pignons (14-16-18 au choix) en plusieurs couleurs aussi ...
moi c'est un vieux route que j'ai fait en singlespeed (y'a plus qu'à le poncer, l'apprêter et le peindre ....)
moi c'est un vieux route que j'ai fait en singlespeed (y'a plus qu'à le poncer, l'apprêter et le peindre ....)
Non non, la cassette va virer, je vais passer l'ar avecpignons et entretoises Surly, peut être un tendeur et mono plateau devant !
Ramses08- Addict
si tu restes en "direct" il faut absolument que ta chaîne reste la plus droite possible sinon lorsque tu forceras elle aura tendance à sauter ...
penses à prendre une bonne paire de cuissots aussi !!! lol
penses à prendre une bonne paire de cuissots aussi !!! lol
Le pignon sera placé dans l'axe de la chaine grace aux entretoises 
Non ma question vient sur la tension de chaine, le tendeur fait perdre en esthétique... mais l'excentrique coute un bras

Non ma question vient sur la tension de chaine, le tendeur fait perdre en esthétique... mais l'excentrique coute un bras

Ramses08- Addict
Pas de souçis 
Le but est de faire avec un max de récup' en plus.

Le but est de faire avec un max de récup' en plus.
Ramses08- Addict
t'as été voir sur des sites "singlespeed" je suppose ?
c'est en plein essor en ce moment donc les prix augmentent aussi ....
c'est en plein essor en ce moment donc les prix augmentent aussi ....
Merci gautier
Berger, il me manque pignon, plateau, tendeur, vis et entretoises... la transmission en fait
Mais j'ai le temps, il me faut des freins aussi !
Berger, il me manque pignon, plateau, tendeur, vis et entretoises... la transmission en fait

Mais j'ai le temps, il me faut des freins aussi !
Ramses08- Addict
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1