SHIMANO ou SRAM
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1
Vous roulez en transmission...
SHIMANO ou SRAM
Nos VTT sont équipés au choix d'éléments de transmission SHIMANO ou SRAM, que ce soient les chaines, les derailleurs ou les cassettes. Tout peut etre de la même marque ou panaché quand c'est possible (SRAM et SHIMANO n'ayant pas le meme ratio de tirage du derailleur arrière).
Ces deux géants se partagent le marché.
Alors je voudrais lancer un petit sondage pour savoir quelle marque équipe votre velo et vers laquelle irait plutôt votre préférence.
Ces deux géants se partagent le marché.
Alors je voudrais lancer un petit sondage pour savoir quelle marque équipe votre velo et vers laquelle irait plutôt votre préférence.
Re: SHIMANO ou SRAM
D'origine sur mon 5.2
Dérailleur AV : Shimano C050
Dérailleur AR : Shimano Altus
Cassette : Sram PG830
Chaîne : Sram PC38
Lors du remplacement...j'irais là où il y aura le meilleurs rapport qualité/prix
Shimano, Sram ,pourquoi l'un et pas l'autre
pour moi, c'est du pareil au même! pas de préférence
Dérailleur AV : Shimano C050
Dérailleur AR : Shimano Altus
Cassette : Sram PG830
Chaîne : Sram PC38
Lors du remplacement...j'irais là où il y aura le meilleurs rapport qualité/prix

Shimano, Sram ,pourquoi l'un et pas l'autre

Je suis plutôt content du fonctionnement de la transmission SRAM mais un peu déçu par l'endurance... les galets du dérailleur Ar ne tiennent vraiment pas le coup
et après un lavage (pas de karcher je précise !) les shifters sont un peu dur....
Du coup, au fur et à mesure de l'usure je remplace : chaine XTR, idem dérailleur AV, cassette XT.
Ramses
Je suis plutôt content du fonctionnement de la transmission SRAM mais un peu déçu par l'endurance... les galets du dérailleur Ar ne tiennent vraiment pas le coup

Du coup, au fur et à mesure de l'usure je remplace : chaine XTR, idem dérailleur AV, cassette XT.
Ramses
Ramses08- Addict
Re: SHIMANO ou SRAM
je roule avec les 2 mais plus en shimano, je m'explique.
cassette, chaine, derailleurs XT
sffiter Deore
pedalier Truvativ Stylo GXP 3.3.
pourquoi les pieces XT, pour le rapport qualité/prix, en sram, je ne trouve pas de comparaison surtout en prix sur fizz.
pour le Stylo par rapport a un XT, toujours pour le prix 70 a 80 euros sur fizz, mais aussi, pour la maintenance, le stylo est un merveille pour ça, il se demonte facile.
les (-), le boitier tient moyen, il prend du jeu au bout de 1000 km, mais on peut le tirer a plus de 2000km.
je re-graisse bien de temps a en temps, mes roulements du boitier, les roulements des roulettes du derailleurs AR, et de l'huile de decat pour la chaine.
a+
cassette, chaine, derailleurs XT
sffiter Deore
pedalier Truvativ Stylo GXP 3.3.
pourquoi les pieces XT, pour le rapport qualité/prix, en sram, je ne trouve pas de comparaison surtout en prix sur fizz.
pour le Stylo par rapport a un XT, toujours pour le prix 70 a 80 euros sur fizz, mais aussi, pour la maintenance, le stylo est un merveille pour ça, il se demonte facile.
les (-), le boitier tient moyen, il prend du jeu au bout de 1000 km, mais on peut le tirer a plus de 2000km.
je re-graisse bien de temps a en temps, mes roulements du boitier, les roulements des roulettes du derailleurs AR, et de l'huile de decat pour la chaine.
a+
Tangara08- Addict
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1