Cannondale family
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ramses08- Addict
Re: Cannondale family

Question fiabilité sur ton scalpel, c'était quoi le problème? la fourche?
Au plaisir de se faire une sortie ensemble
cb
Je serais curieux de connaitre les sensations que procure le pilotage de ce type de fourche, si spécifique au CANNONDALE, qu'elle est ton retour d'expérience, qu'il soit positif ou négatif.
@+
GUITOU
@+
GUITOU
GUITOU- Addict
Merci,
concernant le scalpel, j'ai eut un problème de vis de fixation de l'amortisseur qui c'est cassée et la fourche qui perdait de la pression. Tout a été changé sous garantie of course
Franchement, passer d'un D4 à ça, c'est extra. Le rendement est bluffant et ce spad a le chic pour épuiser le rider
Concernant la lefty; elle est très réactive et onctueuse... et tout ça avec une excellente rifgidité. Après, le phénomène de nouveauté (qui m'a valu une belle pelle
) on devient addict 
concernant le scalpel, j'ai eut un problème de vis de fixation de l'amortisseur qui c'est cassée et la fourche qui perdait de la pression. Tout a été changé sous garantie of course

Franchement, passer d'un D4 à ça, c'est extra. Le rendement est bluffant et ce spad a le chic pour épuiser le rider

Concernant la lefty; elle est très réactive et onctueuse... et tout ça avec une excellente rifgidité. Après, le phénomène de nouveauté (qui m'a valu une belle pelle

Ramses08- Addict
Au fait, le cadre du scalpel c est du carbone?
tu l'as pesé?
J sais j suis curieux, mais pourquoi ce bike et pas un autre car canonn c est pas donné!
cb
tu l'as pesé?
J sais j suis curieux, mais pourquoi ce bike et pas un autre car canonn c est pas donné!
cb
Bonsoir,
C'est un scalpel alu. Mais le triangle AR est en carbone. Je ne l'ai jamais pesé.
Sur le choix du spad c'est simple : c'était un cannon' ou un cannon'
j'ai toujours adoré cette marque, et le scalpel me faisait rêver...
Le choix était donc facile !
Et puis... il faut se faire plaisir des fois, non ?
rms
C'est un scalpel alu. Mais le triangle AR est en carbone. Je ne l'ai jamais pesé.
Sur le choix du spad c'est simple : c'était un cannon' ou un cannon'

j'ai toujours adoré cette marque, et le scalpel me faisait rêver...
Le choix était donc facile !
Et puis... il faut se faire plaisir des fois, non ?
rms
Ramses08- Addict
Et hop !
Mise à jour de la photo ici :

Avec donc changement du pédalier et du boitier (SRAM vers XTR) : 205g de gagné au passage
Les plateaux sont donc "prévus" pour du 10V mais toute la transmission est en 9 (shifter, cassette, chaine) ça semble bien fonctionner. La différence est visuelle lorsque l'on regarde le pédalier du dessus, le petit plateau "fait gros"
Y aplus qu'à avoir les cuisses qui vont bien avec !
Je vais peut être ajouté des bar-ends... je verrais bien.
En tout cas ce soir : 20/30 bornes de test sur du roulant pour être sur de pouvoir partir demain matin pour les 80 bornes.
Ramses
Mise à jour de la photo ici :

Avec donc changement du pédalier et du boitier (SRAM vers XTR) : 205g de gagné au passage

Les plateaux sont donc "prévus" pour du 10V mais toute la transmission est en 9 (shifter, cassette, chaine) ça semble bien fonctionner. La différence est visuelle lorsque l'on regarde le pédalier du dessus, le petit plateau "fait gros"

Y aplus qu'à avoir les cuisses qui vont bien avec !
Je vais peut être ajouté des bar-ends... je verrais bien.
En tout cas ce soir : 20/30 bornes de test sur du roulant pour être sur de pouvoir partir demain matin pour les 80 bornes.
Ramses
Ramses08- Addict
Vers Chalons... je viens de préparer la trace... ça fera 90...
Bon, madame me récupèrera peut -etre en me doublant ???
Je n'ai jamais pesé mon vélo
ça doit pas être loin des 10kg pour un L ? je vais me faire foutre de moi à la maison si je pèse le bike... Je ne suis pas un puriste du light, il y a plus de poids à gagner sur le bonhomme que sur le Spad
rms
Bon, madame me récupèrera peut -etre en me doublant ???
Je n'ai jamais pesé mon vélo

ça doit pas être loin des 10kg pour un L ? je vais me faire foutre de moi à la maison si je pèse le bike... Je ne suis pas un puriste du light, il y a plus de poids à gagner sur le bonhomme que sur le Spad

rms
Ramses08- Addict
Belle monture que voilà...
Alain

Alain

7etoile- pti nouveau
Maco a écrit:Donc les 205gr que tu annonces c'est les valeurs constructeurs?
Non, j'ai emprunté la balance de cuisine

Pesée des éléments démontés et les nouveaux.
Mon GXP2 d'origine pesait 1kg tout rond !!! (pédalier+boitier)
Merci Alain

Rms
Ramses08- Addict
Bon, après plusieures demandes :
poids estimé du scalpel (sur pèse-personne) 11kg500, ce qui me parait haut compte tenu des equipements sur le bike
Je vais regarder à trouver un peson...
Rms
poids estimé du scalpel (sur pèse-personne) 11kg500, ce qui me parait haut compte tenu des equipements sur le bike

Je vais regarder à trouver un peson...
Rms
Ramses08- Addict
Bon, je viens de craquer pour ce cadre :

Le but est d'avoir un bike différent du scalpel. Le furio est le prédecesseur du Chase, c'est donc tout bon pour faire le con
Le cadre est donc un peu plus lourd qu'un cadre de XC pur et dur mais ce ne sera pas non plus une enclume !
Je vais le monter au fur et à mesure que j'upgrade le scalpel, j'ai donc les roues, derailleur av, pédalier, cassette... Les principaux invest à faire sont la fourche et les freins, ça prendra donc un peu de temps !
une fois monté ça devrait donner quelque chose comme ça :

Il va falloir passer un peu de temps dans l'atelier
Ramses

Le but est d'avoir un bike différent du scalpel. Le furio est le prédecesseur du Chase, c'est donc tout bon pour faire le con

Je vais le monter au fur et à mesure que j'upgrade le scalpel, j'ai donc les roues, derailleur av, pédalier, cassette... Les principaux invest à faire sont la fourche et les freins, ça prendra donc un peu de temps !
une fois monté ça devrait donner quelque chose comme ça :

Il va falloir passer un peu de temps dans l'atelier

Ramses
Ramses08- Addict
Bon,
afin de monter le Furio, j'upgrade le scalpel ! :

les attentionnés auront remarqué un nouveau cintre et surtout une nouvelle Lefty
Rien que sur la lefty je gagne 400g et accessoirement 10mm de débattement. Cependant le nez du bike est relevé de 3 cm puisque l'ancienne avait pardu un peu de débattement (elle a vraiment besoin d'un désossage !!!)
Du coup je suis super content de la nouvelle géométrie du bike, le comportement est franchement différent : je passe d'un spad qui se pilotait le couteau entre les dents à un spad plus joueur dans le D- et toujours impeccable pour appuyer sur les pédales ! Que du tout bon !
RDV Dimanche au RDS pour les participants.
Rms
PS : le dalmatien n'était pas compris dans l'upgrade : c'est le chien de garde
afin de monter le Furio, j'upgrade le scalpel ! :

les attentionnés auront remarqué un nouveau cintre et surtout une nouvelle Lefty

Rien que sur la lefty je gagne 400g et accessoirement 10mm de débattement. Cependant le nez du bike est relevé de 3 cm puisque l'ancienne avait pardu un peu de débattement (elle a vraiment besoin d'un désossage !!!)
Du coup je suis super content de la nouvelle géométrie du bike, le comportement est franchement différent : je passe d'un spad qui se pilotait le couteau entre les dents à un spad plus joueur dans le D- et toujours impeccable pour appuyer sur les pédales ! Que du tout bon !
RDV Dimanche au RDS pour les participants.
Rms
PS : le dalmatien n'était pas compris dans l'upgrade : c'est le chien de garde

Ramses08- Addict
C'est une Lefty carbone?
J'ai surtout remarqué les canettes posées derrière le chien!
Sinon pas beaucoup de tâches ton dalmatien!
Sinon pas beaucoup de tâches ton dalmatien!

Maco a écrit:C'est une Lefty carbone?
Sinon pas beaucoup de tâches ton dalmatien!![]()
Oui je bois

C'est une lefty max carbon en 120 et PBR, je n'ai pas voulu la commande de blocage au guidon vu que je ne m'en sert jamais... Elle pèse 1260g, l'ancienne lefty speed DLR2 en 110 faisait 1640g

Pour le chien effectivement, il ne répond pas aux 'standards' de la race... il est couleur 'citron' Du coup il a des taches plus petites et de couleur rousse. On en voit très peu car les 'éleveurs' piquent normalement ces chiens à la naissance... sympa

Ramses08- Addict

Pour le Dalmatien je suis étonné la mienne est un peu têtu mais pas gueularde

Je pense qu'il est gueulard car on l'a laissé faire 
C'est ce qu'on voulait : un chien qui donne l'alarme quand quelqu'un s'arrête près de la maison...

C'est ce qu'on voulait : un chien qui donne l'alarme quand quelqu'un s'arrête près de la maison...
Ramses08- Addict
Bon, j'ai quand même profité de ces 2 mois pour avancer sur mon single speed...
La transmission est montée, il me reste l'alignement du pignon à paufinner, j en'ai plus de jeux dans le boitier GXP, j'ai du ajouté une rondelle entre le cadre et une coupelle.
Ne manque plus que les freins
Je posterai une tof ce WE
Rms
La transmission est montée, il me reste l'alignement du pignon à paufinner, j en'ai plus de jeux dans le boitier GXP, j'ai du ajouté une rondelle entre le cadre et une coupelle.
Ne manque plus que les freins
Je posterai une tof ce WE
Rms
Ramses08- Addict
Bonsoir à tous,
et oui, de retour après une longue absence... qques pb de santé et de tafs ne me donnaient pas trop de coeur à l'ouvrage
Je n'ai tout de même pas trop perdu mon temps, à défaut de rouler, j'ai fini mon single speed, je viens de commencer le rodage !

Rms
et oui, de retour après une longue absence... qques pb de santé et de tafs ne me donnaient pas trop de coeur à l'ouvrage

Je n'ai tout de même pas trop perdu mon temps, à défaut de rouler, j'ai fini mon single speed, je viens de commencer le rodage !

Rms
Dernière édition par spaderman le Dim 14 Oct - 11:01, édité 1 fois (Raison : Mise en page refaite par un gentil admin...)
Ramses08- Addict
cool,
et pesé a combien?
et pesé a combien?
yo- Addict
Content d'avoir de tes news, et félicitation, c'est une belle réalisation 

Content de ton retour parmi nous. Au plaisir de t'emmener de nouveau dans mes parcours de galérien.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2