Quel pneu ?

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Message par Flav08 le Jeu 23 Mai - 18:05

Bonjour,

Je dois remplacer mon pneu arrière (à peine 3 mois). Je suis actuellement équipé d'un Schwalbe Rapid Rob 26x2.25.
Je ne sais pas par quelle type de pneu le remplacer sachant que dans mon coin les chemins sont relativement gras.
Suis je obligé de remettre un 26X2.25?
Et ou commandez vous les votres?

D'avance merci

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Message par Maco le Jeu 23 Mai - 18:21

Déjà Schwalbe c'est chero, à moins de tomber sur des bonnes offres sur les sites de VPC ça reste quand même élevé en tarif!
Pas obligé de resté en 2.25, un 2.10 taillant gros pourra faire l'affaire.
Je me suis intéressé dernièrement aux pneus Michelin comme le Wildgrip'r et Wildrock'r apparemment en 2.10 ils taillent déjà gros, sont assez costaud et s'usent pas trop vite tout en offrant un bon grip dans pas mal de situation!
Je sais pas si c'est le pneus idéal et j'attends d'avoir rogner les miens mais se pourrait que je teste sur l'un des mes vélos!
Wildrock'r 2.25 devant et Wildgrip'r 2.10 derrière pour toi!
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Message par thomas5100 le Jeu 23 Mai - 20:01

terrain gras : Vresdestein Black Panther Xtrem

http://www.vredestein.com/two-wheel-tyres/mtb/competition-line/black-panther-xtreme/info/

les prochains ? Les mêmes ou les tout derniers Michelin Mud ché pas quoi là !!
Certes c'est un budget mais sur le long terme, je pense qu'ils sont devant pas mal de pneu.

Ou Nobby Nic... mais alors là c'est tracteur dès que ça devient roulant
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Message par p@t le Jeu 23 Mai - 20:43

Ba en ce moment c'est MEDUSA 1.85 à l'AR et 2.10 à l'AV
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Message par Choco Bob le Jeu 23 Mai - 20:44

Maco a écrit:
Je me suis intéressé dernièrement aux pneus Michelin comme le Wildgrip'r et Wildrock'r apparemment en 2.10 ils taillent déjà gros, sont assez costaud et s'usent pas trop vite tout en offrant un bon grip dans pas mal de situation!

J'ai le Wildgrip'r en 2.10 chambre monté d'origine. J'ai été surpris par son accroche latérale dimanche sur le terrain plus que gras : il n'a jamais décroché (en même temps je roule cool). Il taille large par rapport à un Maxxis (excepté l'advantage). Aucune crevaison et je suis passé depuis quelques mois à 1.8. Par contre, être attentif au sens de montage car il varie selon qu'il est monté à l'avant ou à l'arrière.
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Message par Flav08 le Ven 24 Mai - 19:01

un grand merci a tous pour vos réponses.
Je vais opté pour la solution de Maco et vous tiendrais au courant de la fiabilité de ces pneus
il y a plu qu'a Quel pneu ? 891362 maintenant Wink
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Message par cbjf08 le Sam 25 Mai - 4:19

Selon ta pratique une grosse section devant et une petite section derrière n'est pas une obligation! C'est une adaptation que les enduristes ont réalisé pour avoir un grip à "grande" vitesse dans les parties sinueuses et donc perdre le moins de temps possible.
Si tu roules en mode rando ou plus typé compet xc le montage de pneu en section 2.00 ou 2.10 Av et Ar est suffisant.
Les 2.25 montés d'origine sur pas mal de bike permettent un certain confort au détriment du poids, et peut être du rendement te diront certains... perso ça me convenait je lâchais les freins en me disant que cette section protégerait mieux les jantes en cas de coup dur!

montage assez banal en notubes+ préventif: entre 15 et 20€ le pneu
Racing ralph à l'arrière en 2.25
Nobby nic à l'avant en 2.25

Pneus trés light au niveau poids car je ne le prends pas en version tubeless : bon grip et bon rendement, bonne longévité toutefois ils nécessitent un peu de vigilance car pneus fragiles au niveau des flancs en particulier.

Conti mountain king 2.2 en tubeless (35 à 40€ selon promo les 2): pneu pour terrain sec, gros rendement, petit volume par rapport à schwalbe donc moins de confort!. Au niveau poids dans la moyenne pour des tubeless. Avantage: très facile à mettre en pression sur jante.

Onza Canis et Ibex (je crois) en 2.25 montés en version notube: pneus sensiblement identitques au schwalbe RR et NN mais moins de grip (latéral ou bande de roulement)

Montage enduro:

Muddy marry avant en 2.35 (très lourd mais très costaud) et Fat Albert ar en tubeless en 2.25: pas encore testés en condition.

_________________
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