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Message par remus08 le Mar 29 Sep - 17:07

Salut,

Je veux remplacer le pneu AR de mon spad un Schwalbe Racing Ralph. Je suis très moyennement satisfait de celui ci. Il manque de motricité sur les chemins caillouteux, et ça peut importe la pression, j'ai essayé avec 2, 2.5 et 3 bars, celà ne change rien. Et autre défaut sur le gras, il n'a aucun motricité.
En bref, c'est un très bon pneu pour le sec sans caillou! Mais ca me conviens vraiment pas Sad

En recherchant un peu, j'ai trouvé le Schwalbe Smart Sam qui semble vraiment plus polyvalent, il a une bande de roulement qui présage un très bon rendement sur le sec et la route et des crans latéraux qui "devrait" lui permettre de se débrouiller dans la boue. Cliquez su le lien pour la photo Very Happy !

http://www.velovert.com/SUMO-VTT/6293/Schwalbe-Smart-Sam-Snake-Skin-2.1

En fait je voudrait me faire 2 configurations avec ces 3 pneus:
PS: je possède déjà le michelin et le Nobby Nic

- Avant Arrière
config. roulante Schwalbe Nobby Nic 2.25 Schwalbe Smart Sam 2.1
config. boue Michelin AT Moutain 2.2 Schwalbe Nobby Nic 2.25

Après il y a pas mal d'inconnu, comme le fait que le Smart Sam peut être un meilleur pneu que le Nobby Nic dans la boue etc...

N'hesitez pas à me faire part de vos suggestions... Je suis en phase de "creusage de tête" Very Happy pour m'acheter un nouveau pneu. Et si quelqu'un a déjà essayer le Smart Sam, ca serait le top!!
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Message par cbjf08 le Mar 29 Sep - 17:33

Salut Remus08,

Perso, j'ai des vieux hutchinson à terminer pour l hiver donc ca sera pour l'année prochaine.
Pour répondre à ton interrogation,
Config boue: dans le coin certains bikers du club d'hettange utilisent l'ignitor:

http://www.kompressor-bike.com/pneus-maxxis-ignitor-195-souple-p-192.html

Ici le sol est plutot collant, pas trop de caillou (quoique lorsque c'est raviné) à voir dans le coin où tu roules.

Je pense que le prix doit jouer bcp en sa faveur. Apres c'est une section 1,95 qui reste une section tres fine. A voir aussi, si ca te perturbe 2 sections de pneus differentes?

cb

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Message par wan le Mer 30 Sep - 19:39

cbjf08 a écrit:Salut Remus08,

Perso, j'ai des vieux hutchinson à terminer pour l hiver donc ca sera pour l'année prochaine.
Pour répondre à ton interrogation,
Config boue: dans le coin certains bikers du club d'hettange utilisent l'ignitor:

http://www.kompressor-bike.com/pneus-maxxis-ignitor-195-souple-p-192.html

Ici le sol est plutot collant, pas trop de caillou (quoique lorsque c'est raviné) à voir dans le coin où tu roules.

Je pense que le prix doit jouer bcp en sa faveur. Apres c'est une section 1,95 qui reste une section tres fine. A voir aussi, si ca te perturbe 2 sections de pneus differentes?

cb

dans le même style tu as le conti explorer !! je l'avais a l'avant ! très bien !!



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Message par remus08 le Mer 30 Sep - 20:53

Pour la boue le michelin AT a une motricité impressionante! et j'ai aussi mon Nobby Nic qui devrait bien se débrouiller (à vérifier).

En fait, j'aurai du préciser mais je cherche à compléter "mon panel" de pneu avec un modèle plus roulant qui est comme même capable de passer dans la boue. La semaine, je roule sur Beauvais, où le terrain est complètement différent des Ardennes, c'est beaucoup moins technique et beaucoup plus sec!! Il y a pas mal de passage de liason où je roule sur des chemins enpierré et caillouteux et il n'est pas rare de que j'ai 5kms à faire sur la route avant de rejoindre une partie VTT.
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Message par drnono le Jeu 1 Oct - 21:04

c'est vrai que le Michelin AT a une accroche extraordinaire! Mais il faut que le pneu arriere arrive à suivre. Je l'ai utilisé avec un Michelin country trail à l'arrière, et j'avais l'impression d'avoir une savonnette sous les fesses qui ne cherchait qu'à se dérober tant la roue avant faisait ventouse!
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