Entretenir sa transmission et surtout la chaine!
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1
Entretenir sa transmission et surtout la chaine!
Salut à tous,
Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour entretenir et dégraisser votre transmission! Surtout comment dégraisser sa chaine rapidement en évitant de sacager le sol et le vélo mdrr...
J'utilise un "espèce de bac" avec 3 brosses circulaires, mais j'avoue que ça éclabousse pas mal le vélo qui n'avait pas besoin spécialement d'un lavage au départ.
Et une dernière chose, quel produit, pas cher, utilisez vous pour décraisser?
Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour entretenir et dégraisser votre transmission! Surtout comment dégraisser sa chaine rapidement en évitant de sacager le sol et le vélo mdrr...
J'utilise un "espèce de bac" avec 3 brosses circulaires, mais j'avoue que ça éclabousse pas mal le vélo qui n'avait pas besoin spécialement d'un lavage au départ.
Et une dernière chose, quel produit, pas cher, utilisez vous pour décraisser?
remus08- pti nouveau
Re: Entretenir sa transmission et surtout la chaine!
Démontage de la chaine(attache rapide)je la fais tremper dans du gasoil, frotte un peu avec une brosse à tapisser et l'essuie avec un vieux chiffon...
Sraddam- piplette
nettoyage au 7 d'armor (idem pour le velo complet) avec une brosse mi dur ensuite graissage en bombe decathlon
je presise que je ne demonte pas la chaine
je presise que je ne demonte pas la chaine

Dernière édition par SAM le Mer 30 Sep - 17:10, édité 1 fois
SAMSAM- causette
Je trempe la chaîne dans un récipient rempli d'essence F. Ensuite séchage (rapide car cette essence est tres volatile), puis un petit coup avec une vieille brosse et pour finir, un petit coup de lubrifiant en spray (Decathlon)
Pour la cassette, nettoyage avec un chiffon (aidé d'une tringle métallique pour aller bien dans les "coins") et un dernier coup de chiffon imbibé d'essence pour finir.
Idem avec les plateaux du pédalier.
Pour la cassette, nettoyage avec un chiffon (aidé d'une tringle métallique pour aller bien dans les "coins") et un dernier coup de chiffon imbibé d'essence pour finir.
Idem avec les plateaux du pédalier.
VTT dans les Ardennes :: Tout sur le VTT : Matériel, Equipement, Entretien... :: Equipements :: Transmission
Page 1 sur 1