mon lapierre pro race 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon lapierre pro race 300

Message par lebratum le Dim 16 Aoû - 15:18

voici mon vélo:
-un lapierre pro race 300 de 2009,il n'a que quatres jours,vu que je me remets a la discipline suite a une opération du dos,désormais tout est rentré dans l'ordre.
j'entends deja les anti lapierre et bien ,moi je pése 95 kgs,ancien prof d'haltéro,et mon vélo tient le choc,bon c'est clair qu"aprés une sortie on ne peut rien dire,mais mon ancien un pro alu sl de 2005 a tenu le choc et a ce moment la j'étais encore plus lourd.
mais bon je trouve que ce sont de super vélo,et qui est de plus de marque française et pas mal équipé en plus.
je compte équipé par la suite de mavic crossmax slr ou crankbrothers cobalt"pour les jantes"
-pour la selle je compte mettre une slr kit carbonio gel flow,tige de selle ritchey carbone,potence ritchey carbone,cintre ritchey carbone et un pédalier double carbone de chez controltech,changé les freins et dérailleurs.
-freins en shimano xtr et derailleurs en sram xx.
mais tout cela va s'étallé dans le temps car ca coute bonbon.

lebratum
causette
causette

Revenir en haut Aller en bas

photo plus grande

Message par lebratum le Dim 16 Aoû - 15:35

je joint une photo de plus grand format Wink

lebratum
causette
causette

Re: mon lapierre pro race 300

Message par drnono le Dim 16 Aoû - 19:54

les Lapierre sont d'excellents velos tres legers. On a souvent critiqué le peu d'épaisseur des tubes du cadre, compensé par la qualité de l'alliage. Leur seul défaut, c'est la peinture, dont l'espérance de vie est plutôt limitée.
Ton VTT est dejà bien équipé d'origine avec le derailleur arriere XT (un shadow si je ne me trompe), si tu veux installer un groupe sram XX, prépare les billets car j'ai vu qu'il fallait plus de 2300 euros pour l'ensemble (freins compris)...çà fait cher l'alu et le carbone!

drnono
pti nouveau
pti nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johnnyguoyot

Message par Nico le Dim 16 Aoû - 20:16

Ouch! Paie avec la CB, t'auras moins l'impression de claquer lol!

Chouette squad ceci dit

Nico
Modos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/murderunreal

Message par lebratum le Dim 16 Aoû - 20:24

d'accord!!on va laissé tombé le sram xx,pour l'instands j'aimerais plus changé les jantes. Wink

lebratum
causette
causette

Message par lebratum le Jeu 20 Aoû - 8:13

impatient d'être ce week end pour faire la rando des trois riviéres a hirson.
le départ s'éffectuera salle carpentier a "hirson" dérriére le lycée de georges cobast.
premier départ a 8heures,donc venir avant pour inscription.
plusieurs parcours seront en place 15/35/60/80 kms.
perso inscrit sur le 80kms,les tarifs de 2 a 5 euros avec ravito compris et une bonne bouffe a l'arrivée.
en espérant vous voirent nombreux.
pour renseignement.
nicolas.jean772@orange.fr

lebratum
causette
causette

Message par lebratum le Ven 21 Aoû - 7:38

j'ai vu des jantes crankbrothers cobalt ce matin,superbe,je crois que mon prochaine achat ce sera ça. Wink

lebratum
causette
causette

Message par cbjf08 le Ven 21 Aoû - 9:34

Connais pas question fiabilité et rendement, mais le poids et le design sont vraiment du plus bel effet...
Par contre côté rigidité 24 rayons ca fait short?

J reste + traditionnel, DT SWISS made in swiss et non les montages basiques que l'on peut retrouver chez certaines grandes marques (spé) en monte d'origine.

cbjf08
Modos

Message par lebratum le Ven 21 Aoû - 9:46

24 rayons ça va,c'est ce que j'ai deja sur du mavic et je pése 95kgs,eh ouais,ancien prof d'haltérophilie.
mais bon tu as raisons je ne connais pas trop dt swiss pourquoi pas,dit moi en un peu plus sur ce que je pourrais mettre sur un sr et tes modéles.

lebratum
causette
causette

Message par cbjf08 le Sam 7 Nov - 17:43

salut le bratum,

en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ceci.
Test: Lapierre Pro Race 300

Y a pas à dire les allemands sont fairplays Rolling Eyes , un vtt français en premiere position!!

a+

cb

cbjf08
Modos

Message par Invité le Sam 7 Nov - 19:22

J'ai eu un prorace alu pendant 4 ans et vraiment aucun soucis avec.
Juste ce que j'avais a lui reprochr c'estque cétait un pur XC, ce qui ne me correspondait pas. Je me suis fais peur une paire de fois dans des descentes bien raide. J'aime pas quand j'ai l'impression que la roue arrière veut passer devant.
ENsuite je suis passé en TS (RR9.1) et retour à mes premières amour avec mon Zesty.
Demain une vrai sortie en groupe pour pouvoir le tester un peux plus...

Laisse tomber le Sram XX à moins que tu sois vraiment très fort car ce groupe est typé compet haut niveau. Mais c'est du tres beau matos.

Invité
Invité

Message par lebratum le Dim 8 Nov - 14:23

certes,trés beau matos,mais au dela de mon salaire,je vais me contanté du full xtr qui n'est deja pas si mal que ça.
ou me faire un pédalier sur mesure en achetant les manivelles carbone "clavicula,les derniers plateaux titane ,pédales je garde mes time.
on verra si papa noËl est gentils avec moi,vu que j'ai été sage Laughing

lebratum
causette
causette

Message par Invité le Dim 8 Nov - 14:30

Absalon himself a fait la saison avec du X0 alors que beaucoup de coureurs avait déja le XX.
Et c'est qui ka gagné ???

Invité
Invité

Message par lebratum le Dim 8 Nov - 14:38

ouaip,tu m'étonnes tout a fait ok avec toi,je verrais bien je ne suis pas préssé. Wink

lebratum
causette
causette

Message par Invité le Dim 15 Nov - 8:58

Pour toi qui voulais monter du XX sur ton prorace.
Une affaire sur veloflash.com
Dérailleur avant: entièrement redessiné pour le groupe XX, ce dérailleur est responsable (en collaboration avec les plateaux X-Glide) pour le changement de vitesse avant le plus rapide de l'histoire du VTT !! Collier de serrage en diamètre 34.9 mm à position haute, tirage de câble par le haut uniquement. 120 g

• Dérailleur arrière: utilisant la technologie "Exact Actuation" empruntée des dérailleurs Sram, le XX partage ce toucher direct et ultra-précis propre à la marque. Une chappe carbone, des galets à roulements en céramique, une magnifique finition polie, tous les éléments pour un composant exclusif et ultra-efficace sont au rendez-vous ! 181 g

• Shifters: parmi les plus compacts et les plus légers jamais créés, ces manettes de dérailleur sont absolument magnifiques ! Ultra-ergonomiques grâce à leur levier principal carbone 100% ajustable et le réglage latéral du shifter entier. Le montage intégré avec le levier de frein se montrera très peu encombrant sur votre guidon. 183 g (paire)

• Pédalier: grâce à ses plateaux X-Glide le pédalier XX vous permettra d'effectuer des changements de vitesse quasi-instantanés ! Contrairement à d'autres technologies, la chaîne peut en effet remonter sur le grand plateau pratiquement sur toute la circonférence de ce dernier pour un changement de vitesses sans "point mort". Avec sa géométrie spécifique pour double plateaux, le Q-Factor du XX (distance entre les 2 manivelles) est extrêmement bas (156 mm) pour une ergonomie et transmission de puissance optimale. Boîtier standard GXP (pas BB30) à roulements en céramique inclus, manivelles 175 mm, plateaux 28/42. 745 g (avec boîtier)

• Cassette: tout à fait unique de par son fonctionnement et sa fabrication, la cassette 10 vitesses XX est en effet usinée à partir d'un bloc acier massif !! Impossible donc de faire plus rigide, solide et léger... La construction ouverte offre en plus un excellent dégagement de la boue. Développement 11-32. 185 g

• Chaîne: ultra-étroite pour utilisation exclusive 10 vitesse, cette chaîne possède des plaques extérieures et axes creux pour un gain de poids maximal ! 255 g

• Freins: basés directement sur la technologie Elixir, les freins XX possèdent un étrier en magnésium ultra-léger avec un piston surdimensionné pour un puissance optimale. Au niveau poste de pilotage, un levier carbone, de la visserie titane et un montage sur collier Matchmaker (avec fixation directe des shifters) assurent un poids minimal et une ergonomie maximale ! 288 g (pesé sur frein avant avec disque)

Au prix extraordinnaire de 1 795.00€ au lieu de 2 995.00€.

C'est une vente flash valable jusqu'a 23h59...

Invité
Invité

Message par lebratum le Dim 15 Nov - 10:00

salut,merci a toi pour cette exposé,mais en ce moment budget restreint car été obligé de changé ma chaudiére,juste avant les fetes de noel,génial!! Wink

lebratum
causette
causette

Message par Invité le Dim 15 Nov - 10:10

De rien juste une info car vu mon post précédent je ne te conseille pas de monter un XX.

Une remarque : je ne sais pas si le terme "chaudière" sera bien interprété sur un site de vélo... Laughing
OK ====>

Invité
Invité

Message par lebratum le Jeu 19 Nov - 18:16

ouaip!,malheureusement ces choses la tombe toujours au mauvais moment,va falloir revoir mon budget équipement désormais Crying or Very sad

lebratum
causette
causette

Message par lebratum le Lun 12 Avr - 11:34

bonjour,desormais changement de velo,le lapierre est vendu.
Desormais specialized stumpjumper comp carbon

lebratum
causette
causette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut