(17/07/2011) : Surice (B)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Vipérator le Dim 26 Juin - 20:15

svw35 a écrit:J'espère avoir quelques bouteilles de Maredsous. Pour les verres, ce sera plus dur... Crying or Very sad

Bah, on boira à la paille.

N'empêche : 2095 pour le 90, c'est costaud.

Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 3365
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 53
Localisation : Charleroi (BE)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Dim 26 Juin - 20:24

Je me permet de poster ici le CR d'un ami (du moins jusqu'au 17/07 au soir...après, on verra Twisted Evil ) paru sur le forum BMB

"Magnifique rando que celle proposée par les Woodies de Florennes qui avaient bouleversé nos habitudes et organisé le départ de cette édition non plus à Florennes, mais à Surice, un peu plus au Sud de la Cité des Ducs, histoire de permettre aux distances moyennes de profiter des splendeurs de la vallée de l’Hermeton.

Pour l’occasion, nous reconstituons le quatuor de choc (aïe) de Monthermé : Kerms, Fred, Mimi et moi Smile . Il ne manquait plus que notre arracheur de dents couvinois, notre satyre de l’Eau Noire, pour épicer un peu la mayonnaise. Nous ferons donc malheureusement sans lui Smile .

Après les papotes, les retrouvailles et autres salutations (que de monde à embrasser et à saluer, j’aime !), nous prenons le départ en mode “rando pépère”, bien décidés que nous sommes à savourer le parcours proposé. Les premiers kilomètres vers la Meuse sont bien (trop ?) sages, alternant les chemins de terre, le bitume, les tronçons boisés et les traversées de villages pittoresques sortis tout droit d’un guide de découverte de la Fagne namuroise. Authentiques maisons de pierre sortant de leur torpeur pour nous regarder défiler à bon rythme dans les rues baignées d’un soleil provençal. J’adore. Les jambes tournent et s’échauffent, se préparant aux dénivelés qui s’annoncent quelques kilomètres plus loin.

Nous franchissons la Meuse à Heer-Agimont par un superbe pont à haubans. Les pentes se présentent. Le parcours arrive à maturité et les dénivelés apparaissent enfin. L’altimètre grimpe. Moi qui suis plutôt “ascenseur à vapeur” que “descendeur sans peur”, je prends mes marques et me calent dans mon rythme. Nous grimpons vers les hauteurs. Les côtes s’enchaînent (et quelles côtes !), les singles aussi. Le parcours s’accélère et se “virilise”. Je serre les fesses dans les descentes (et quelles descentes !!!), m’accrochant à mon cintre comme un naufragé à sa bouée, perdu dans cet océan de verdure. Je chavire dans le bonheur. Mes enfants, quel parcours ! Comme pour les ravitos (succulents, ces brownies !), la variété était vraiment le maître-mot de cette partie du parcours, alignant savamment ascensions, descentes, zones de récupération, vues imprenables (sur la Meuse) et bucoliques (des champs à perte de vue), passages techniques et ludiques comme ce sentier le long de la Meuse avec incursion sur l’ancienne ligne 154. Une merveille !

Nous remontons ensuite par Inzemont. Ouch. On prend là une méchante calotte dans les mollets. Ça grimpe sévère et en lacets. Les unités défilent sur mon altimètre. Je serre les dents. Il fait chaud mais je tiens bon. Ça n’en finit pas :p .

Arrivé tout en haut, nous profitons d’une “petite” pause-bricolage (“comment réparer une crevaison sans penser à retirer l’épine coupable ?” <_< ) improvisé par Fred pour nous refaire une santé. Les bikers le savent : après les grimpettes, les descentes Smile . Celles qui suivront nous déverseront (le mot est faible) à vive allure dans la vallée de l’Hermeton, point d’orgue de ce périple. La partie la plus belle. Après le technique et le physique, place à l’Esthétique. Attention les yeux, ça va faire mal ! :banana:

Comme à chaque passage, je suis subjugué par la beauté des lieux. Mes compagnons de route aussi. Le silence est religieux, monacal, à peine troublé par le cliquetis de nos roues libres. Nous suivons sagement les méandres du ruban argenté. Au pont Christine, nous continuons tout droit, contrairement aux autres éditions, et suivons fidèlement l’Hermeton, slalomant entre les souches, les branches et les multiples obstacles naturels qui se présentent. Par deux fois, l’onde nous rafraîchit les pieds à la faveur de deux passages à gué. Du bonheur, je vous dis Wink !

Les meilleures choses ayant une fin, nous prenons trop vite congé de cet Eden et remontons la vallée pour nous diriger vers le quatrième et ultime ravito. Une dernière papote avec nos hôtes du jour :s et nous reprenons notre chemin, cette fois sans trop traîner ... Very Happy . Une superbe descente, une dernière et magnifique pente que je mettrai un point d’honneur à passer sur le 32 et nous voilà de retour sur le bitume. Surice est hélas en vue. Nous nous présentons au contrôle des chronos pour valider notre temps ... de Sénateurs Smile .

Alors que nous étions vautrés comme des pachas sur la pelouse du terrain de foot :p , Mimi, qui avait pris le large en cours de rando, rejoint notre trio pour notre séance de réhydratation Smile . Nous profitons à plein du temps qu’il fait et du temps qui passe. Aujourd’hui, ce dernier n’a eu aucune prise sur nous car nous l’avons pris. Nous étions maîtres de notre journée que nous avions inconsciemment décidée contemplative. Personnellement, j’ai été royalement servi. Les Woodies nous ont encore une fois gâtés.

Merci à eux et à mes compagnons de route pour cette belle journée. "

Bizarre, je ne retrouve pas le CR de SM Laughing

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Dim 26 Juin - 20:26

Philippe, les d+ sont plus ou moins identiques à ceux de l'année passée !

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Vipérator le Dim 26 Juin - 21:00

svw35 a écrit:Philippe, les d+ sont plus ou moins identiques à ceux de l'année passée !

Ah ben, nom di djû, je vieillis. Je croyais que ça tournait plus autour de 1900 m.

J'ai la mémoire qui flancheuuuu, j'me souviens plus très bien ... (la suite sur le Net) Wink

Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 3365
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 53
Localisation : Charleroi (BE)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Lun 27 Juin - 10:15

svw35 a écrit:

Bizarre, je ne retrouve pas le CR de SM Laughing

comme svw0,0000000000000000000000000000000035 a des problème de vue je vous copie colle mon cr de l'an passé sur surice

pour tout comprendre , muriel est la compagne de l'abominable svw 0,000000000000...
copié-collé

n'en déplaise à svw 0,000000000000000000000001 je suis tjs vivant et voici mon CR

j'arrive vers 7h50 et là je tombe sur ... devinez ; je ne l'ai pas de suite reconnue car elle avait des habits civils , j'avais quitté cléopâtre faisant du vtt et je retrouve aphrodite (doublée d'une mère Thérésa car elle partait pour donner de l'eau aux assoiffés et à manger aux affamés au dernier ravito avant l'arrivée pour le 90-65-45 km)que ceux qui l'ont vue me jettent la première rustine !!!

bref petite papotte avec Muriel , la journée commence bien , je retrouve Catherine , ma fille, will tad et myco (yves) , l'homme de Mons, afin le vrai pas l'autre ...
will tad a comme d'habitude squetté son vélo et son disque frotte , après 10 km , il préfère continuer à son rythme.
Question rythme , myco , cet enfoiré a non seulement un suberbe vélo MAIS en plus il sait s'en servir ...
grand seigneur , il accorde sa vitesse à la mienne et me permet de rester dans son sillage pendant 45 km ( peut-être est-ce dû à la présence de ma fille , utopiquement , je pense que ce sont mes efforts de titan qui me permettent de le suivre ...)

après 15 km dans une descente +++ un coupe feu humide , à la fin un tronc d'arbre de 10 cm à 30 cm du sol , même myco le doudou fêlé n'essaie pas de passer (est-ce possible ? ) et je pense à l'autre fêlé , le fou furieux de la calestienne (pas Kerm mais son frère jumeau : fred le fou
est-il passé lui qui jamais ne met pied à terre ????
je ne m'inquiète pas pour vipérator , lui était à pied depuis le début de la descente certainement !!!

plus loin , une autre descente , plus rapide avec un trou à enterrer bart de wever (dommage qu'il ne soit pas venu...) myco m'avertit , je me retourne pour avertir Cat et je ne vois pas le ruisseau qui suit et BARDAF C l'embardée (plus loin il y avait des escaliers (pour situer)

mais le chute bête et honteuse , sans noblesse , bref , une chute à la vipérator , mouillé , je cherche après un morceau de fémur ou de clavicule mais rien !!!!
il semble donc que même Vipérator soit passé en un seul morceau , l'affront ultime et encore ce n'était rien par rapport à plus tard (voir plus loin)
au 2° ravito , on retrouve crazy spad avec sa minerve , on discute un petit peu et on repart...
très beaux singles et la montée de la meuse vers les sommets en S

je suis heureux , je n'ai pas mis pied à terre, une douce euphorie m'envahit, je suis bien
c à ce moment que myco augmente l'allure , je prends prétexte de rester avec Cat , pour ne pas le suivre , en vérité , je vous le dis : j'aurais pas pu ...
et là intervient ma bérézina , mon waterloo , ma grande retraite de russie, dans la dernière côte avant le dernier ravito , ma fille , la chair de ma chair graisseusse, le sang de mon sang alcoolisé,
bref cette traîtresse me dépasse et me laisse sur place me prenant une centaine de mètres , et là , vous pensez à jules césar , poignardé par son fils brutus "tu quoque fili" sauf qu'ici c'était filia

mais bon , bien amusé quand même

en résume : les + et les -

+++++ : muriel <_<
++++: le soleil
+++ : les ravitos , bravo !!!
++ : le parcours
+ les membres de l'organisation

le seul moins : le fléchage , une rando de cette qualité mérite un fléchage moins aléatoire ...et plus visible
comme j'ai un peu fauté lors de ma rando , j'absous

vivement l'année prochaine

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Mar 28 Juin - 18:43

Quand je vous dis qu'il m'aime bien ! Very Happy

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Vipérator le Mar 28 Juin - 19:09

C'est beau, hein !

drunken

Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 3365
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 53
Localisation : Charleroi (BE)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Mar 28 Juin - 20:20

Oui bon, on ne va pas trop s'emballer hein ! Il n'a quand même mis qu'une étoile pour les organisateurs ! Mad

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Vipérator le Mar 28 Juin - 20:25

Tu ne vas quand même pas lui reprocher d'être sincère Razz ?

Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 3365
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 53
Localisation : Charleroi (BE)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Mar 28 Juin - 20:30

Sincère lui ?
Il suffit de le regarder ! Twisted Evil

PS : c'est quoi les 211 points à ma droite ?

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Vipérator le Mar 28 Juin - 20:36

Aucune idée.

Ah, j'oubliais. Une information ca-pi-ta-le :

http://www.viroinval.be/xml/page-IDD-34779-LANG-fr-.html

Tu y vas Laughing ?

Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 3365
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 53
Localisation : Charleroi (BE)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Mar 28 Juin - 21:25

Capital en effet Laughing

Ouf, je serai à l'étranger, je vais rater cela ! Twisted Evil

On parie combien que tu seras tout seul au verre de l'amitié ? Twisted Evil

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Mer 29 Juin - 9:45

svw35 a écrit:Sincère lui ?
Il suffit de le regarder ! Twisted Evil

PS : c'est quoi les 211 points à ma droite ?

lis le mode d'emploi du forum !!!!!!!!!!!!

chaque fois que tu écris une con..... , t'as un point cyclops

sauf pour les pseudos commençant par P alors il faut écrire des choses intelligentes pour avoir 0,01 points
à chaque écrit king

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par svw35 le Jeu 30 Juin - 21:26

Ici aussi mon cher SM tu peux faire plein de petit up ! Laughing

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 3025
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par p@t le Mer 13 Juil - 4:43

Si pas decouac de dernière minute je serai à Surice dimanche avec un pote

p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 4875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : FROMELENNES


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Ramses08 le Mer 13 Juil - 7:16

Idem pour moi normalement... mais tout seul !

Ramses08
Addict
Addict

Messages : 884
Points : 4246
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 39
Localisation : Amagne


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Mer 13 Juil - 17:34

p@t a écrit:Si pas decouac de dernière minute je serai à Surice dimanche avec un pote

pas trop envie de rouler avec toi ...
mais si ton pote est sympa je roulerais bien avec lui ...

vous faites combien ???

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par p@t le Mer 13 Juil - 18:21

philipper a écrit:pas trop envie de rouler avec toi ...

Je te comprends, c'est difficile de me voir toujours devant Laughing

philipper a écrit:mais si ton pote est sympa je roulerais bien avec lui ...

Oui il est très sympa mais roule plus fort que moi,c'est donc mort pour toi

philipper a écrit:vous faites combien ???
0,0000000000000005km

Le 35km ou le 45km, je ne connais pas les D+

p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 4875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : FROMELENNES


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Mer 13 Juil - 20:40

le 45 km 900 mètres de dénivelé

http://wwb-la-rando.blogspot.com/


35 ou 45 je t'ai connu plus courageux , t'es en mode syndical ???

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par p@t le Mer 13 Juil - 20:44

philipper a écrit:le 45 km 900 mètres de dénivelé

http://wwb-la-rando.blogspot.com/


35 ou 45 je t'ai connu plus courageux , t'es en mode syndical ???

Mon pote a des obligations familiales ...
Ce sera le 45 km. Et toi?

Au fait, tu ne devais pas être en Ecosse?

p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 4875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : FROMELENNES


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par touran le Jeu 14 Juil - 16:46

cheers ben moi , present sur le 65 , , je crois qu il annonces +- 1680 metre de D+ ????
super souvenir de l année passée bounce

touran
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 46
Points : 2357
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Jeu 14 Juil - 17:38

touran a écrit: cheers ben moi , present sur le 65 , , je crois qu il annonces +- 1680 metre de D+ ????
super souvenir de l année passée bounce

ah !!! enfin un homme , un vrai ..........

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par touran le Ven 15 Juil - 14:12

Embarassed merci mon amis Sad faudras qu on roule un de ces 4 ensemble

touran
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 46
Points : 2357
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par philipper le Ven 15 Juil - 14:18

touran a écrit: Embarassed merci mon amis Sad faudras qu on roule un de ces 4 ensemble

bin ce dimanche ... ?
pour une fois que je ne converse pas avec une fiotte qui se contente de 35 à 45 km , je vais en profiter ...

philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 4249
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 58
Localisation : couvin (belgique)


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par touran le Ven 15 Juil - 15:26

on ce verra a surice ,

touran
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 46
Points : 2357
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (17/07/2011) : Surice (B)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum