Merida ninetysix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merida ninetysix

Message par micnovi le Ven 8 Oct - 16:00

Bonjour à tous

Etant plus à l'aise sur mon vélo que devant mon pc, j'ai pris mon temps avant de vous présenter mon matos.

Après 7 années passé sur mon commencal combi SR, j'ai investi en début d'année dans un TS. MERIDA NINETYSIX HFS 1000
Choix difficile au départ mais conquis à l'arrivée. Une bête de course. Il n'est jamais fatigué. Le problème est que le pilote doit s'entretenir car les jambes ne sont pas livrées avec Smile

Cadre alu, triangle arrière carbone, plateaux et der av SLX, ar XT , fourche manitou Rseven, freins hayes stroker. J'ai remplacé les roues alex rims par mes crosstrail sur lesquelles j'ai monté mes pneus NOTUBE avec du latex. J'envisage d'ailleurs de me séparer de celle-ci car un vélo neuf mérite une paire de roue neuve.

Si vous ne voyez pas la photo, désolé mais il faudra que quelqu'un m'explique comment faire. Embarassed

micnovi
causette
causette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merida ninetysix

Message par wan le Ven 8 Oct - 16:14

Il est pas mal !!! l'amorto DT SWISS fonctionne bien ??

wan
piplette
piplette

Message par micnovi le Ven 8 Oct - 16:24

le 1000 hfs est un entré de gamme. Ce n'est pas un amorto dt swiss. C'est un X-fusion 02 pas mal utilisé chez merida mais je l'ai déjà vu aussi sur un decathlon.
N'ayant jamais eu d'autres TS, difficile de faire une différence. Mais moi qui aime que le vélo reponde tout de suite, je l'ai gonflé assez fort, juste pour un bon grip et un amorti des gros chocs.

micnovi
causette
causette

Message par cbjf08 le Ven 8 Oct - 17:59

J ai eu l'honneur et le privilege de l'essayer au RDS j crois meme ne pas avoir fini le test Neutral . Il m'a paru comme un superbike xc marathon trés abouti pour ne pas dire idéal.
La position c'est l'attaque, on sent que c'est rigide mais le confort est toutefois présent. L'amorto arrière encaisse pas mal sur les chemins difficiles (racines, irrégularités du sol), on garde la maîtrise du train arrière et il y a même la possibilité de relancer contrairement à un SR où le cul a tendance à décrocher et où l'on subit.
Le poids supplémentaire par rapport à mon rigide ne m'a pas gêné plus que cela... à retester Wink
Pour finir se pourrait être le genre de bike à envisager pour celui qui souhaite passer d'un SR à un TS sans vouloir en pâtir au niveau rendement.

cb

cbjf08
Modos

Message par micnovi le Ven 8 Oct - 18:10

Il est incroyable . Il a fait à peine 10 bornes avec et il en parle mieux que moi lol!
Quand tu veux christophe pour un nouveau test; tu le sais bien. D'ailleurs ce n'est pas moi qui ai refusé chaque fois qu'on en avait l'occasion Wink

micnovi
causette
causette

Message par p@t le Ven 8 Oct - 19:18

Beau spadf, on dirait presque un SPARK lol!

Pour les NO TUVE, Christophe va te conseiller j'en suis sur, mais de là à suivre ses conseils... re LoL

p@t
Geek
Geek

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut