Billet d'humeur: ça n'arrive pas qu'aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Billet d'humeur: ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par cbjf08 le Ven 9 Juil - 7:27

Salut tous,

Voilà ce ptit topic pour me vider l'esprit et pour nous rappeler que le vtt peut être dangereux.

Belotte: Ce dernier we, j'ai roulé avec 2 de mes amis d'enfance sur le RDS, comme je vous l'ai raconté l'un d'eux est tombé lourdement sur son épaule et se l'est au minimum déplacée avec des complications au niveau ligamentaire.
Loin d'être un descendeur fou comme ces 2 accompagnateurs, il jouait la prudence sur ce parcours . Peut être fatigué, peut être un peu stressé, un caillou, une branche sur la trace et badaboum, direction l'hopital pour se faire opérer et des semaines sans pratiquer son sport favori.

Rebelotte hier soir, j'ai appris que mon 2eme accolyte venait d'avoir un accident en revenant en velo de son taf... Plutot du genre à rouler très propre, très puissant une très bonne technique et une pratique du vtt de près de 15 ans ne l'ont pas empêcher de se prendre un beau gadin, semble t il à cause d'une chaîne d'un vtt de supermarché qui a cédé! Résultat : clavicule cassée et peut être problèmes aux ligaments. On en saura plus ce vendredi...

Pour conclure ils vont se retrouver dans le service du même medecin avec quasi les mêmes séquelles.
J'espère que dans quelques mois on pourra en rire car pour l'instant ca donne plus envie de ranger son spad que d'aller se tirer la bourre... .

Ce billet d'humeur, juste pour dire q'une rando entre potes vaut le coup si les potes sont là. ce we en descendant vos singles favoris pensez à freiner peut être un peu plus que le we dernier car cela n'arrive pas qu'aux autres .

A+

cb

cbjf08
Modos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billet d'humeur: ça n'arrive pas qu'aux autres

Message par Maco le Ven 9 Juil - 7:56

Salut CBJF,

Effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres.
Pour preuve ce mercredi ou mon pote Flo c'est bouffé les doigts dans les barbelés du a une corde tendu au milieu du chemin et en pleine descente.
Comme il l'a avoué lui même, il roule trop vite même si dans ce cas la corde est plutôt un piège a con qu'une erreur de pilotage de sa part.
Je pense qu'il c'est fait assez peur pour que la prochaine fois il descendra moins fort

Maco
Modos

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/MawhotMtb

Message par Invité le Ven 9 Juil - 8:54

Tout a fait d'accord.
Maxime avec qui certains d'entre vous ont roulé (La fin du parcours au RDS pour Maco, dans la neige au Bannet pour cbjf, au bar du RDS pour arno) à pris une grosse boite mardi lors d'une sortie en VTT.
Bilan fracture de la clavicule et fracture du poignet. Je n'ai pas encore le bilan et les circonstances mais il risque de ne pas monter sur le spad avant un moment déja que sa mère était stressée quand elle le vouyait sur le vélo...

Invité
Invité

Message par Maco le Ven 9 Juil - 9:19

C'est le petit jeune qui vous accompagnait?

Maco
Modos

Message par Invité le Ven 9 Juil - 10:04

Le plus agé des deux jeunes. Il étatit habillé en maillot noir. Je ne sais pas si tu l'as vu beaucoup car il nous a posé dès le deuxième ravitaillement. Je ne sais pas s'il vous a attendu après.
Il y avait aussi son frère qui a 14 ans et qui portait le maillot du club. Qui heureusement lui n'a pas pris de gamelle.

Invité
Invité

Message par Maco le Ven 9 Juil - 10:31

Alors après t'avoir doublé avec Arno, on a rejoint peu après un groupe de 3 dont 2 avaient la maillot du raid. J'ai remarqué le plus jeune mais pas fait trop attention aux 2 autres par contre les 2 en jaune ont descendus comme des balles à la fin surtout le 1er (pas le plus jeune) il a relancé dans la descente il nous a miséré
Le dernier en noir descendait plutôt tranquille par contre.

Maco
Modos

Message par arno le Ven 9 Juil - 11:10

bah mince alors bon rétablissement a tous

Sec ne veux pas dire sécurité, comme je disait a maco, les pierre set cailloux se dérobent sous les roues plutot que de s'enfoncer, ca fuse et ca dérape. ca peu arrivé a tout le monde, la preuve ce n'est pas les plus fou en désente qui se sont fait piegé.

arno
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 9 Juil - 12:51

Maco a écrit: J'ai remarqué le plus jeune mais pas fait trop attention aux 2 autres par contre les 2 en jaune ont descendus comme des balles à la fin surtout le 1er (pas le plus jeune) il a relancé dans la descente il nous a miséré
Ca c'est Didier il descend pas mal mais franchement heureusement que tu viens pas rouler avec nous plus souvent car il y en a deux ou trois qui descendent vraiment très fort dont SebJ08 qui est un ancien motocrossman.
Tu peux demander à Tangara il le connait bien. C'est un grand malade...

Invité
Invité

Message par arno le Mer 4 Aoû - 17:00

ou en sont les bléssé ? le pti jeune de raid08 ca va aussi?

une tite pensé a eux

arno
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 4 Aoû - 17:23

Pour Max (le jeune du Raid) il doit voir le chirurgien le 10 et voir si on lui enlève le platre. Comme il reprend la Fac vers le 19... ca fera qu'il n(aura pas fait de VTT des vacances.
Un point positif c'est qu'il va avancer un peu moins vite sans entrainement et que je vais moins en baver derriere..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut