VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

+16
jeremymtb
Jerem
lenico-08
Mathieu
Manouel
GUITOU
Maco
Ramses08
Patrick
Tangara08
nico08
SEBJ08
arno
cbjf08
lebratum
wan
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par wan Mar 25 Mai - 12:45

ha ouais !! ca serait cool !!!
wan
wan
piplette
piplette

Messages : 235
Points : 5978
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Couvin ( Chez sa majesté )


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Mar 25 Mai - 14:15

Effectivement il doit y avoir quelques images mais pas encore eu de retour du copain...
J sais une chose c'est que la fin n'a pas été enregistrée, alors que c'est le seul passage où j'étais devant Crying or Very sad J suis sûr qu il l'a fait exprès lol!

Dès que j'ai quelque chose je transmets...
a+
cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par GUITOU Mar 25 Mai - 14:29

Tu es sur que tu étais devant CB, j'ai de vagues souvenirs de toi poussant le bike, mais vue la chaleur qu'il faisait et ma désydhratation avancé cela devait etre une illusion d'optique.

mais de toutes façon les meilleurs moments s'est quand nous avons croisé divers goupes de randonneurs lol!

@+

GUITOU
GUITOU
GUITOU
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6247
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vivier au court


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par arno Mar 25 Mai - 15:47

pffff a vous lire je suis encore plus deg de pas pouvoir etre venu Sad , merci pour les traces je vais tacher de la faire au mois de juin
arno
arno
Admin
Admin

Messages : 2465
Points : 10553
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 41
Localisation : Sedan


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Maco Mar 25 Mai - 16:14

Oui mdr des randonneurs anglais je crois en plein passage de bourbiers Shocked

Arno on va bientôt faire une rando au départ de Charle qui reprendrais une partie de la fin du parcours et notament la grande descente de la vinaigrerie.
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Patrick Mar 25 Mai - 16:36

Comme je vous ait tous louper ce dimanche j'ai une petite question a vous posser.
Est ce que qeulq'un ou un group ( forum ? )pourrait nous enmener sur leurs traces preferer a partir de Haybes.
Ont pourrait organiser ca debut juillet .
Sa nous ferais un grand plaisir.

Patrick
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 5167
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 58
Localisation : Opwijk Belgique


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Gom08 Mar 25 Mai - 17:14

arno a écrit:
Gom08 a écrit:passé la frontière au sud, les cornichons (Marne) sont nettement moins sympas !
cbjf08 a écrit:marne = cornichon : mais où sont les modos!!??
Gom08 un peu de retenue, pour information la marne fait partie du beau logo que tu portes sur ta plaque d'immatriculation Wink

cb

Les "Cornichons" ne s'adresse qu'au remois, et non pas à la marne, ce surnom était donnée aux personnes qui regardaient par les corniches des bâtiments remois.

Y'a juste petite taquinerie ( smiley sourire ) mais attention tout de même a ce que ca n'aient pas trop loin, on n'est pas nombreux tachons de garder la bonne ambiance


Ne t'en fait pas c'était juste une plaisanterie Wink
Gom08
Gom08
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 67
Points : 5266
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 50
Localisation : Bogny sur Meuse


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Mathieu Mar 25 Mai - 18:39

De toute façon, c'est normal de chambrer les marnais et inversement les marnais aiment bien tailler les ardennais ( les paysans, comme ils aiment à nous appeler .

C'est plus pour rigoler que pour pourir l'ambiance je pense. Laughing

Mathieu
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 34
Points : 5357
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Mar 25 Mai - 19:21

@ guitou: j parlais pas de ce petit passage où j'ai du poser 1 SEUL pied peut etre 2 tout au plus, comme toi quoi! pirat , mais de la toute derniere partie, où ça descendait!!!

@ Patrick:
Perso j suis pas sur la region en semaine et le 1er we de juillet j serai vraisemblablement le samedi à l'une des marches du trail ardennes qui demarre de hautes rivieres (l'une des villes traversée où il y a la grosse montée goudronnée de + de 20%)
Le dimanche, y a la rando des marcassins dans le sud du departement voir calendrier ou alors y a le raid des sorcieres à dohan (belgique) que je ne peux que vous encourager à faire.
Avec un peu de chance peut être que certain du forum pourront t'aider.
As tu contacté le club de hautes rivieres (semoy vtt), voir ceux de monthermé, vireux molhain ou le club sportspassionteam sur facebook y a gaut08 (gautier bourguin) qui habite dans ce coin là et qui roule la semaine. Avec un peu de chance, tu peux lui demander, il est très sympa et connait bien la region a vtt
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Patrick Mar 25 Mai - 19:27

cbjf08 a écrit:@ guitou: j parlais pas de ce petit passage où j'ai du poser 1 SEUL pied peut etre 2 tout au plus, comme toi quoi! pirat , mais de la toute derniere partie, où ça descendait!!!

@ Patrick:
Perso j suis pas sur la region en semaine et le 1er we de juillet j serai vraisemblablement le samedi à l'une des marches du trail ardennes qui demarre de hautes rivieres (l'une des villes traversée où il y a la grosse montée goudronnée de + de 20%)
Le dimanche, y a la rando des marcassins dans le sud du departement voir calendrier ou alors y a le raid des sorcieres à dohan (belgique) que je ne peux que vous encourager à faire.
Avec un peu de chance peut être que certain du forum pourront t'aider.
As tu contacté le club de hautes rivieres (semoy vtt), voir ceux de monthermé, vireux molhain ou le club sportspassionteam sur facebook y a gaut08 (gautier bourguin) qui habite dans ce coin là et qui roule la semaine. Avec un peu de chance, tu peux lui demander, il est très sympa et connait bien la region a vtt

Merci pour tes renseignement , mais c'est pour rouler le dimanche tu sait.
Comment s'appelle le club de vireux molhain ?
Et a tu une adresse e mail de gautier, je ne suis pas fan de facebook.

Patrick
pti nouveau
pti nouveau

Messages : 16
Points : 5167
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 58
Localisation : Opwijk Belgique


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Mer 26 Mai - 4:22

Salut Patrick,

Ouvre un nouveau topic, si pas dejà existant?, en mettant les dates auxquelles tu souhaiterais que l'on te guide.
Pour l'adresse j vais chercher...
cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Sraddam Mer 26 Mai - 7:34

Voila l'adresse du blog de gauthier :

http://ardennpointe.skyrock.com/1.html
Sraddam
Sraddam
piplette
piplette

Messages : 179
Points : 5751
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 49
Localisation : Vireux molhain


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Mer 26 Mai - 18:05

@maco: comment tu peux savoir que les randonneurs etaient des anglais?? T as pris le temps de t'arreter? c'est pas une légende alors l'accueil des Ardennais. trop fort mdr...

Pour etre complet au niveau CR:
Du coté du lyri on etait avec lorenzo et guitou et on a croisé des "randonneurs, randonneuse" et ben la reflexion qu on a eu c'est que c'etait pas vraiment des randonneurs car madame etait trop court vetue king
Ahhh les ardennes et leurs jolies courbes... Wink

cb
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:22

cbjf08 a écrit: c'etait pas vraiment des randonneurs car madame etait trop court vetue king
Ahhh les ardennes et leurs jolies courbes... Wink

Je devais plus être trés frais car j'ai ême pas vu ça... pourtant j'ai bien vu les randonneurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par GUITOU Mer 26 Mai - 18:40

Spaderman a écrit:
cbjf08 a écrit: c'etait pas vraiment des randonneurs car madame etait trop court vetue king
Ahhh les ardennes et leurs jolies courbes... Wink

Je devais plus être trés frais car j'ai ême pas vu ça... pourtant j'ai bien vu les randonneurs


Mais non SPADERMAN, tu devais déjà etre arrivé à la buvette cheers
GUITOU
GUITOU
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6247
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 49
Localisation : Vivier au court


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Maco Mer 26 Mai - 18:49

cbjf08 a écrit:@maco: comment tu peux savoir que les randonneurs etaient des anglais?? T as pris le temps de t'arreter? c'est pas une légende alors l'accueil des Ardennais. trop fort mdr...

Pour etre complet au niveau CR:
Du coté du lyri on etait avec lorenzo et guitou et on a croisé des "randonneurs, randonneuse" et ben la reflexion qu on a eu c'est que c'etait pas vraiment des randonneurs car madame etait trop court vetue king
Ahhh les ardennes et leurs jolies courbes... Wink

cb

Laughing Pas besoin de m'arrêter même à 80 dans les chemins j'ai le temps de dire bonjour et quand on me réponds Hello faut pas chercher plus loin Laughing
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty vtt monthermé vu par un belge

Message par philipper Mer 26 Mai - 21:15

ci dessous le cr écrit par vipérator (le marcel pagnol belge du vtt)

Vive le train : un p’tit CR rédigé rapidos dans les brumes matinales …

La rando De Monthermé à laquelle j’avais participé voici 2 ans m’avait laissé un souvenir impérissable. L’accueil et la beauté du parcours m’avaient vraiment impressionné et incité à remettre le couvert. Il faut dire que, nichée dans le massif ardennais, au confluent de la Meuse et de la Semoy, Monthermé apporte par son environnement incomparable de quoi satisfaire le plus exigeant des bikers. Le rendez-vous était donc pris depuis bien longtemps.

Ayant convaincu (sans mal) Freddeg de m’accompagner, je passe le cueillir dès potron-minet. Le ciel est bleu, le soleil brille. C’est parfait. Fred resplendit dans sa tenue BMB d’une blancheur virginale. On dirait un premier communiant qui aurait poussé trop vite … Kerms nous rejoint et nous prenons la route vers les Ardennes françaises.

Arrivés à destination, nous nous préparons au départ : rencontre de Mimi qui nous accompagnera pendant notre périple, papote avec les Cats d’Olloy, inscription (bien longue !), dernier passage aux latrines du COSEC et en route par la Voie Verte en bord de Meuse, énigmatique serpent ondulant dans son écrin de verdure. Impressionnant !

Ma transmission est capricieuse (changement de chaîne) mais, heureusement, tout rentrera dans l’ordre après une dizaine de kilomètres. Nous quittons la vallée pour une première ascension : 300 mètres en une fois pour arriver aux premiers points de vue sur la région. En fait, les 1400 de D+ s’avalent en 4 côtes de 300 mètres chacune, suivies d’autant de descentes de ouf. Le reste du parcours est beaucoup plus roulant. C’est une option. Moi j’aime, d’autres préfèrent un parcours plus varié. Pour revenir à ces descentes, que dire si ce n’est qu’elles sont vraiment d’anthologie. Ma « jeune mariée » et Kerms s’en donnent à cœur joie, Mimi est plus prudent, réservant ses efforts pour les grimpettes. Moi, je suis dans l’entre-deux, tentant de profiter au mieux des beautés des paysages et du parcours tout en restant attentif aux multiples pièges du parcours : racines, caillasse, trous, tourbière et slaloms entre les arbres. C’est très varié jusqu’au premier ravito. Le parcours est vraiment splendide, très proche de celui de l’édition précédente. L'ambiance dans notre groupe est excellente.

Au fil des kilomètres, je m’enhardis et baisse ma garde. Ce qui devait arriver, arriva : en bas d’une magnifique descente, à la bifurcation 45/55, je me retrouve par terre sans rien avoir vu venir. Heureusement, je m’en sors bien. Juste quelques égratignures et une grosse frayeur. Nous profitons de cette pause pour admirer la Semoy et prendre quelque photos.

Le parcours est maintenant plus sage. Nous rencontrons Polo, biker de Séviscourt, en plein « atelier-bricolage », qui nous accompagnera quelques kilomètres et Spaderman à qui je demande de laisser la trace GPS sur le forum. Merci à lui. C’est sympa. Le compteur affiche une trentaine de kilomètres. Le second ravito arrive mais, pour le mériter, il faudra affronter cette pente asphaltée d’un bon kilomètre, affichant un pourcentage fait pour décourager les moins téméraires. Heureusement, le sol est sec car, voici deux ans, il avait plu et les crampons patinaient sur le bitume. Cette année, ça passe et j’en suis fier. Nous retrouvons Polo au ravito et je fais la connaissance de Wan, un autre forumeur.

Il reste une dizaine de kilomètres, les plus beaux, les plus techniques, faits de petites grimpettes, d’un dernier « mur » dont on a déjà parlé, le tout judicieusement agencé pour permettre aux organisateurs de nous offrir le feu d’artifice final. Après quelques singles, incitant à la folie la plus démente, mes compagnons se lâchent et prennent le large, aspirés par ce tourbillon végétal les attirant à vive allure, tels des aimants, vers le fond de la vallée. Ils ont disparu, avalés par l'ivresse de la descente. Je reste seul. Je laisse retomber la pression.

Les singles et autres points de vue se succèdent. Le parcours reprend maintenant crescendo en émotions et en vitesse. Tout va vite. Les bikers se débrident. Tout n’est qu’une succession de virages et de lacets. Une vraie folie. Le parcours est nerveux et rapide. Les disques chauffent. Nous filons vers la Meuse. Il faut être vigilant car la trace serpente entre les obstacles, enchaîne les devers et les virages serrés. La prudence est donc de mise mais elle ne m’empêche pas de profiter de ce baroud d’honneur – différent de la dernière édition - qui me conduira, après plus de 2 kilomètres d’un ultime plaisir débridé, à la route qui me ramènera au Cosec où m’attendent mes compagnons. La formalité du bike-wash (un tuyau) est expédiée et le sandwich (pâté) gracieusement fourni par l’organisation englouti en un temps record. On est bien. Le temps d’échanger quelques mots (trop) rapides avec Philipper et Mademoiselle, de prendre une douche bienfaisante, je retrouve les Thudibikers venus en délégation. Je sirote ensuite rapidos une Kro bien fraîche offerte par Polo (merci !).

Voilà, il est temps de remonter au pays. Nous embarquons le matos dans la caisse et repartons, Fred et moi, vers le Nord, emportant dans notre boîte à souvenirs un peu de cette Meuse, de cette Semoy et de ce massif ardennais qui nous ont tant plu.

Espérons qu’il y ait une prochaine édition…


PS : par souci d'être complet, je vous encourage à rendre visite à nos voisins vttistes du 08 et à aller consulter leur CR. Prenez également le temps de lire le ressenti des Thudiniens sur leur forum.

Ce message a été modifié par Viperator : Aujourd'hui à 14h05'11''
édité sur le forum belge bmb
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6937
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Maco Jeu 27 Mai - 4:55

Excellent CR y'a pas a dite il remet en écrit le parcours cheers
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Ramses08 Jeu 27 Mai - 14:47

C'est clair,
on se remet en mémoire les morceaux du parcour lorsqu'on lit celà,
excellent !
Ramses08
Ramses08
Addict
Addict

Messages : 884
Points : 6934
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 46
Localisation : Amagne


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Invité Jeu 27 Mai - 16:39

On a trouvé notre DUMAS du VTT.
Quelle plume !
Bravo pour le récit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Maco Ven 28 Mai - 12:33

Je vais tenter ce soir de faire une vidéo d'animation 3D avec Memory Map de la trace du 45km. Les données d'élévation ne sont pas super précises mais ça permet déjà de ce donner une idée du parcours et du relief.
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Lun 31 Mai - 20:07

Salut tous,

Comme promis les premieres videos de mon pote (le cameraman) a réaction... Celui qui monte des murs apres 50 bornes Shocked
1er point de vue:


1ere descente:


Flash ou le flamand rouge aux pieds jaunes Wink (juste avant dernier ravito)


a+
cb
ps: merci à mic pour les videos Very Happy


Dernière édition par cbjf08 le Lun 31 Mai - 20:09, édité 1 fois (Raison : remerciements)
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Ramses08 Lun 31 Mai - 21:37

Merci pour les videos !

c'est bon de se remémorer ces moments... surtout avec le temps du moment !!!
J'ai ressorti la veste d'hiver Evil or Very Mad

Ramses
Ramses08
Ramses08
Addict
Addict

Messages : 884
Points : 6934
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 46
Localisation : Amagne


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par philipper Mar 1 Juin - 5:57

super merci
nb: t'as pas la vidéo de la DERNIERE "descente" ??? Sad
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6937
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par cbjf08 Mar 1 Juin - 7:26

No Non j pense pas qu'on ait le derniere descente...
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME - Page 5 Empty Re: 23 Mai 10 - ROC LA TOUR 2010 MONTHERME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum