VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

+4
yo
fils08
tophe 08
Maco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Choco Bob Dim 9 Déc - 21:06

Comment je fais ..? Bonne question mais réponse pas simple car c'est la débrouille. L'objectif est que le papier journal serve de coupe vent. J'ai découpé une feuille au format de la semelle (je remets la semelle d'origine par dessus). Ainsi ça bloque l'air froid qui passe au niveau des calles. Ensuite ça se complique ; Par dessus ta chaussette tu entoures ton pied de journal en le posant sur une feuille (de ton quotidien préféré) que tu remontes quasi jusqu'au bas de la cheville. Tu coupes le surplus. (là faut la technique pour mettre le tout dans la chaussure) Perso, je délasse totalement la chaussure pour arriver à entrer le pied sans tout déchirer et que le papier ne fasse pas de mauvais plis qui pourraient être source de douleur durant la balade.
C'est assez efficace sauf quand les pompes ont pris l'eau.
[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 630405
Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5179
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par yo Lun 10 Déc - 7:02

Shocked
c'est se compliquer un peu la vie..., c'est plus efficace que des surchaussures??
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5861
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Maco Lun 10 Déc - 7:15

En effet une paire de sur-chaussure doit avoir autant d'effet tout en étant plus pratique à enfiler (quoique) par contre pour celui qu'est pas riche.... Laughing
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13144
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Choco Bob Lun 10 Déc - 7:43

Mes surchaussures ne sont pas efficaces en dessous de 4° d'autant plus que mes Dk ne cessent ne s'enlever de la pointe de la chaussure. J'ai donc trouver ce système D en complément.
Mais c'est clair que des surchaussures dignes de ce nom ou des chaussettes thermiques imperméables doivent être bien plus pratiques.
En faisant l'économie de ce nouvel achat, je peux acheter mon journal chaque jour lol! D'ici quelques temps j'investirai dans cet équipement plus pratique.
Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5179
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par philipper Lun 10 Déc - 9:10

ok merci pour les explications

moi qui suis déjà à la bourre le matin , il sera midi quand je commencerai à rouler

nb : pour les sur-chausses qui se retirent de la pointe , ce qui marche bien c une chambre à air de motocyclette , tu coupes et t'enfile la rondelle sur tes pointes de sur chausse
nb : ne compreds pas tu t"enfiles la rondelle ... king
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6906
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Choco Bob Lun 10 Déc - 17:42

philipper a écrit:ok merci pour les explications


nb : pour les sur-chausses qui se retirent de la pointe , ce qui marche bien c une chambre à air de motocyclette , tu coupes et t'enfile la rondelle sur tes pointes de sur chausse

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 2086482888
Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5179
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par fils08 Lun 10 Déc - 22:56

Par contre papier journal et pied ds la.boue ne font pas.bon.ménage ...
Le journal trempé doit accentuer l'hypothermie !!!
Pourquoi pas du papier d'alu pr l'effet coupe vent, voir même de la.couverture de survie !!

Le coup des élastiques pr maintenir le.bout des sur.chaussure, pas.idiot et vais tester ça !!
fils08
fils08
Addict
Addict

Messages : 573
Points : 5510
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 48
Localisation : VILLE SUR LUMES


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Choco Bob Mar 11 Déc - 11:27

Cette débrouille reste effectivement valable uniquement par temps sec. Le papier journal a l'avantage par rapport à l'alu et couverture de survie de permettre un minimum à l'humidité due à la transpiration d'être évacuée.

L'idéal serait ce type de Chausettes (mais reste à voir l'épaisseur pour éviter une compression du pied) et associé à des surchaussures par temps très froid.

Par contre, le prix des ces chaussettes est bonbon affraid Ce qui me permet de revenir au sujet de ce post ... il va falloir créer un télépeton pour s'en acheter lol!

Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5179
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par philipper Mar 11 Déc - 11:56

j'ai acheté les SealSkinz Chaussettes Imperméables Epaisses Mollet

au début : géniales !!! mais dès deux ou trois lavages machine je n'ai plus la sensation qu'elles sont imperméables ...

king
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6906
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Maco Mar 11 Déc - 12:01

J'ai un pote qui en a acheté et c'est vrai que dans 30cm d'eau il n'avait pas les pieds mouillés et sentait tout juste la fraicheur donc c'est peut-être une bonne alternative au chaussures étanche ou aux sur-chaussures après pour ce prix me semble avoir déjà vu des chaussettes chauffantes à batteries!!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13144
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize) - Page 2 Empty Re: [09/12/12] Randonnée pour le Téléthon (Flize)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum