VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

+12
Bennyweb
froy08
cbjf08
paul posichon
Tangara08
kntoon
tytyl
Freddeg
fils08
Maco
tophe 08
yo
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Tangara08 Ven 21 Juin - 17:45

salut,

Normalement on part aussi jeudi en milieu d'apres midi.
j'espere que le temps sera correct!!!!!

vous avez regardé la meteo ces dernieres temps la meteo local?
C'est juste pour savoir si il faut mettre les gardes boues....

a+
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6234
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Maco Ven 21 Juin - 17:54

C'est beaucoup trop tôt mais apparemment orages vendredi et flotte samedi et dimanche!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Invité Ven 21 Juin - 18:51

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Chatel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par fils08 Ven 21 Juin - 19:52

j'ai confiance,
dans nos réservations il y avait l'option pack "grand soleil"
:-D
fils08
fils08
Addict
Addict

Messages : 573
Points : 5541
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 48
Localisation : VILLE SUR LUMES


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Tangara08 Ven 21 Juin - 21:44

spaderman a écrit:[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Chatel10
Super merci spad, si seulement cela pouvait rester comme cela....
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6234
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Sam 22 Juin - 5:22

Tangara et son NGN multitâches [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 2883820504
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Tangara08 Sam 22 Juin - 17:16

cbjf08 a écrit:Tangara et son NGN multitâches [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 2883820504

salut CBJF,
Merci mais comme presque tous, on se sert du même velo pour essayer de tout faire.
C'est aussi le but des All mountain

D'ailleurs, je me demande si je vais garder l'ancien....

a+
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6234
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Choco Bob Mer 26 Juin - 16:46

Je souhaite à tous ceux qui prendront la direction des sommets demain (ou vendredi) plein de belles descentes "de la mort qui tue".

PS : plein de bravoure à certains pour les montées en télésiège Wink
Choco Bob
Choco Bob
Addict
Addict

Messages : 462
Points : 5210
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 59
Localisation : Ardennes


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Jeu 27 Juin - 3:58

Ouaip.. toute petite pensée Sad bonne route et bon week-end Wink et n'oubliez pas au retour les photos les videos et les cr.
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par yo Lun 1 Juil - 9:08

pour faire court,
très bon week end, mawhot, raid et amis belge! Very Happy
départ jeudi pour nous, dodo en tente le soir, vendredi bon temps, ride avec nos bikes sur les pistes de chatel, dodo en loc organisé par spad que l'ont remercie une nouvelle fois, samedi pp sous la flotte, jamais eu aussi froid de ma vie, trempé jusque la moille:s, du coup on a écourté et donc l'aprem sur le salon, biere, pizza, biere, biere+++....Very Happy
le dimanche très beau temps, et donc ride avec les vtt d'essai, du pure bonheur Wink
redecollage dans l'après midi vers 15h30 pour nous.

Malgré la pluie du samedi ce fut un week d'enfer!

Dommage pour les absents Very Happy
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5892
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Lun 1 Juil - 15:44

pas de bol de la pluie en montagne c'est clair que ça te refroidit un homme. Et les essais de bike ca a donné quoi?
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Invité Lun 1 Juil - 17:06

yoyo a écrit:pour faire court,
très bon week end, mawhot, raid et amis belge! Very Happy
départ jeudi pour nous, dodo en tente le soir, vendredi bon temps, ride avec nos bikes sur les pistes de chatel, dodo en loc organisé par spad que l'ont remercie une nouvelle fois, samedi pp sous la flotte, jamais eu aussi froid de ma vie, trempé jusque la moille:s, du coup on a écourté et donc l'aprem sur le salon, biere, pizza, biere, biere+++....Very Happy
le dimanche très beau temps, et donc ride avec les vtt d'essai, du pure bonheur Wink
redecollage dans l'après midi vers 15h30 pour nous.

Malgré la pluie du samedi ce fut un week d'enfer!

Dommage pour les absents Very Happy
Faut pas oublier la température de 2° en haut des pistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Tangara08 Lun 1 Juil - 21:16

cbjf08 a écrit: Et les essais de bike ca a donné quoi?

On a commencé Vendredi apres midi.
- Zesty 914 EI shock, supensions fabuleuses.... il absorbe et lisse le relief de facon impressionnante, par contre en taille M pour moi il etait vraiment trop court (defaut du modele 2013 d'apres les mecanos lapierre)
- Cannondale Jekill, pas mal, il m'a semblé tres stable car avec des bases tres longues, mais pas eu le coup de foudre j'ai trouvé les supension trop raide pour bien en profiter (peut etre un mauvais SAG)
- Giant Reign X0, j'ai vraiment beaucoup aimé, moins bon que le lapierre en suspension pur mais je me suis sentis hyper bien sur le velo, saut, virage, relance, freinage tardif, je n'ai rien a lui reprocher, et le prix est "acceptable" même pour ce modele haut de gamme.

Dimanche matin:
- avec eric (merci a lui d'avoir trouvé ce bon plan), on est parti en rando organisé avec un pilote scott pour une super sortie de 2 heures sur un sentier de type "GR" avec des beaux genuis 27.5" modele 710 haut de gamme.
Super velo, hyper stable, maniable, hyper rigide,leger, super relance surtout avec les supensions bloqués (commande au guidon)
- Canyon nerve AL 29", (pour tester un 29"), super rendement, ca pedale fort même pour ce modele d'entrée de gamme a 1900 euros, j'ai trouvé que les grandes roues apportaient beaucoup de stabilité et que le velo gardait facilement ca vitesse même sur un coup de cul.
j'ai aussi beaucoup aimé la geometrie, velo tres facile a tiré en veiling sans pedaler.
Par contre les supensions en 110mm n'etait vraiment pas sufissant pour le terrain, il m'a beaucoup secoué et j'en ai prit plein les bras...

a+
Tangara08
Tangara08
Addict
Addict

Messages : 502
Points : 6234
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 51
Localisation : Montcy notre Dame


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par yo Mar 2 Juil - 5:32

pour moi se fut:
- canyon strive full 160, transmission xx1, fourche 34, très bon bike mais qui ne me convient pas, il est très confortable mais le système de suspension n'est vraiment pas fait pour moi, peut être mauvais réglage, mais pourtant j'ai précisé au gars de surgonfler légèrement, dommage, la transmission est génial, même si je n'ai pas pu la tester dans toutes les conditions (en tout cas pour l'enduro je pense que ça le fait!), la 34 et vraiment très bonne aussi.
Donc pour résumer un trés bon bike mais pas pour moi.

- scott genuis 710 (idem tangara), je n'ai pas profité de la rando organisée, mais j'ai pu en profiter en mode descente enduro et je dois dire que ce bike est vraiment très très bon!
Léger plus avec le 27.5 d'un point de vue roulage et absorption des obstacles, super comportement, une pris en main trop facile, j'adhère complément et la 34 fait aussi son effet.
pour résumé, je dirais que c'est mon zesty mais en mieux.

- santacruz 29", échange fait avec froy en fait et je n'ai plus la réf exacte du bike, mais c'est une plume, plus dédié à la rando engagée, genre pour aller taquiner du spad Wink
Sur la même piste, je ressens l'inertie des grosses roues dans les virolos ce qui ne me rends pas à l'aise, ça descend bien, il est quand même assez maniable, mais arrivé dans des parties pierreuses, j'ai l'impression que le 29 est hyper fuyant, je ne suis pas rassuré.
Pour résumé, 29 pas pour moi, pas de super sensation avec et toujours du mal esthétiquement.

Résumé des résumés: scott 710 addict Very Happy
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5892
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par tytyl Jeu 4 Juil - 11:45

 un grand merci a notre organisateur au poil, j'ai nommé Spad
cheers
tytyl
tytyl
causette
causette

Messages : 131
Points : 4833
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 58
Localisation : Reims


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Jeu 4 Juil - 16:28

@ tytyl: finalement tu étais apte pour y aller?
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par fils08 Jeu 4 Juil - 20:17

Dc autant yo et froy ont trouvé un byke d'essai rapidement, autant moi et geo avons galèré un peu. Car faut dire que geo et moi avons décidé de rider du gros matos, et finalement geo trouve un bergamont flambant neuf et moi un uzzy de chez intense industrie. D'ailleurs manque de sérieux de ces deux stand car bergamont donne le byke à geo sans même demander son poids, et moi, malgré mon poids annoncé, me retrouve avec un setup de fourche complètement zarbi, celle ci talonne rien qu'en roulant o_O Heureusement le rider d'intense me.refait ça aux ptis oignons en attendant les télésiège En haut de celui ci, ns retrouvons yo et froy (qui se gène pas pr chambrer le rider, il.vs raconterà)
G bien aimé le.uzzy, 180 de debattement av/ar, un byke sain, facile à rider qui rattrape pas mal d'erreur. Un peu lourd car étant un gros enduro D'après intense mais moi je dirai plus un gros freeride !! En tt cas ne demande qu'à s'envoler sur les tables :-)

Ayant pris soin de réserver ns aussi chez scott pr 11h, geo et moi touchons enfin le saint graal, un DH et un scott en plus :-P Cet essai va cloturer cette PP13 d'une façon royale ..... Car après enregistrement, setup et réception de nos.deux gambler, ns voilà parti avec un petit groupe et un accompagnateur scott. Ce dernier me dis que la.cession fera deux descentes, une rouge normale et si ça ride bien peut-être une DH noire :-P
Ds La rouge (la ric-rac pr les.connaisseurs) je découvre les.capacités d'un DH et ses 200mm, un régal : ça s'envole au dessus des tables, un vrai rail ds les.virages relevés, un byke qui avale tout ...dingue Le gros saut ds le trou passera tel un trottoir !! Arrivés en bas, moi et geo avons déjà la banane mais le meilleur reste à venir car on ns annonce une noire :-D
Et là, une vidéo faite par geo montrera prochainement une spe de dingue avec d'entrée une grosse table, puis du denivelé pr arriver en haut d'un véritable mur o_O grosses sensations ds la descente !!
Et le reste de la.trace sera du même niveau, des marches, des racines saillantes, bref de la DH !!!

Ns rendons les.bykes au stand avec en bonus un tshirt de la marque,cool !!

Belle touche finale de cette PP13

Le 2 juil. 2013 12:41, "Frederic ANTOIN
fils08
fils08
Addict
Addict

Messages : 573
Points : 5541
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 48
Localisation : VILLE SUR LUMES


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par tytyl Ven 5 Juil - 8:55

cbjf08 a écrit:@ tytyl:  finalement tu étais apte pour y aller?
yep mais j'ai une jambe droite bcp moins musclée donc pas d'appui sur la pédale de droite
du coup je n'engageais pas com d'hab
mais tres content d'etre dans la place !!!
mon Cr :
Jeudi soir
transhumance : migration périodique d'une part du bétail (bovidés, vtt, cervidés, équidés et ovins) de la plaine vers la montagne ou de la montagne vers la plaine
nous voilà donc tout un troupeau de champardennais en pleine transhumance chacun sa bétaillère par groupe de 4 ou 5 voir par 2
certains moutons par contre manquent sérieusement du sens de l'orientation : après être passés a 15h jeudi Am devant mon travail (alors qu'il me restait encore 2h avant de démarrer et que j'avais évidemment du mal à me concentrer), l'attelage des mawhots arriva une demi -heure APRES nous dans les alpages du Valais
qu'ont- ils fait pour mettre 2h1/2 de plus que nous ? de vagues explications vaseuses piochées sur excusebidon.com n'arriveront pas a cacher la réalité : y en a pas un qui sait lire une carte ou suivre un GPS...
me font de la peine ces moutons...
bref le campement sur les hauteurs de Chatel s'anime
5 tentes montées rapidement (merci Mr d4) a coté de l'ère d'atterrissage pour hélicoptère les bières sont vite sorties, la grande gueule de de Tophe aussi
avant on entendait les cloches des vaches en train de brouter tranquillement dans le champ d'a coté
la, clair que leur sommeil sera perturbé et que le lait demain aura un gout de sky vu les effluves émanant d'une certaine bétaillère
la nuit est fraiche
certains dormiront peu
lever 7h, excités par la journée qui s'annonce, on passera rapidement par les cases pipi/caca dans la nature, boulangerie, café, pipi/caca dans l'unique chiot, puis guichet de vente des forfaits et go to the bas de pistes pour un montage fébrile des vélos et préparation des tenues.
Une bonne journée de ride s’annonce devant nous…

vendredi

9h10, le troupeau s’ébranle, lit correctement Tophe
chacun excité de gouter a ces alpages va rouler en petit groupe en fonction des niveaux et des envies a la découverte des pistes dont certaines avec encore des plaques de neige
rien a voir donc avec l'an dernier
retour a midi sur le parking avec un peu de casse et des roumains entre les voitures
changement de roue, recharge des batteries et hop c'est reparti pour une après midi dans le même style
une nouvelle bétaillère arrivera avec les 2 frangins d'epernay qui auront juste le temps de faire 1 piste : frustration
rencontre du troupeau du forum vtt51 avec entre autres Jeremy et Bastoun : excitation
les spads sont soumis sur les pistes du bike-park a rude épreuve : crevaison
du coup une fourche et un amortisseur en révision
et la je dis : merci d’etre sur le village du salon
ce soir non pas sous la tente mais en gite nous dormiront
repas servi a table, une bonne douche, des petites chambres sympas un certain confort apres 24 h de transit : satisfaction 


samedi
pluie , voir fortes pluies toute la journée :-( tout est résumé
sauf que pas de bol c'est notre jour de rando
on a appris que l'on aurait pu déporter la rando sur dimanche a la place
la prochaine fois, si il y en a une, c'est sur c'est ce que l'on fera
alors que dire...rien j'ai assez fait de raids multisports sous la pluie et le froid pour ne plus vouloir de ça
je passerais les télésiège couvert de boue et d'eau sur lesquels il fallait s'assoir, le froid a 2200m, les montagnes couvertes de neige mais on n'apercevait pas grand chose, les pistes gorgées d'eau, les vêtements qui peu a peu prenait l'eau...
en encore j'avais ma veste de ski
si un grand moment :
la descente du télésiège de mossettes a 2200m, DANTESQUE : de la brume, un univers noir minéralier, des congères de chaque coté de 2m de haut, le froid, un chemin très long gorgé d'eau, du vent, les mains avec les gants gorgés d'eau glacées qui empêchent de freiner, les pieds qui commencent a geler aussi, il faut serrer les dents
c'est interminable
en bas les Lindarets, la ou on avait failli se baigner l'an dernier
cette année les barquettes de tartiflette tout juste préparée (il est 11h) nous serviront avant tout a nous réchauffer les mains
avant d'être avalées et stop pour cette rando apocalypse
le retour sur Chatel se fera rapidement histoire de retrouve rune douche chaude au plus vite
la douche d'ailleurs certains la prendront tout habillé pour laver, je veux dire décrasser les fringues.
la Barnab eau de feu échauffera les esprits le soir au gite

dimanche
journée de test
le soleil est revenu
tout change, les couleurs réapparaissent, la montagne se dévoile, la vallée verdoie
le sourire est sur toutes les lèvres (sauf ceux qui ont fait nocturne jusque 4 h du mat)
direction le salon pour prendre des vélos et surtout au passage pouvoir rider sans payer de forfaits
chacun choisira une ou 2 montures et en dira des louanges ou pas
chacun enterrera la journée de la veille avec la banane d'attaquer des pistes encore un peu grasses mais quel pied
une tite bouffe un petit coup au soleil en attendant les derniers et la transhumance repartira dan sle sens inverse des images plein la tete et la rando/pluie en aucun cas ne nous plombera cette virée trop contents d'avoir fait ce We d’exception entre moutons/pots
tytyl
tytyl
causette
causette

Messages : 131
Points : 4833
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 58
Localisation : Reims


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Ven 5 Juil - 11:28

Il n'y a pas à dire ça m'est tout de suite dans l'ambiance un ptit cr comme celui là Very Happy 
Comme dis la pub, la montagne ça te gagne.. je vais presque regretter d'avoir réservé mes vacances à la campagne Rolling Eyes 
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par yo Jeu 11 Juil - 4:26


Wink
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5892
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par cbjf08 Sam 13 Juil - 9:13

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 2883820504 [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 2883820504 
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

[28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil - Page 7 Empty Re: [28 au 30-06-2013] Pass'Portes du Soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum