VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cr Singles suisses

+4
Vipérator
yo
cbjf08
svw35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Cr Singles suisses

Message par svw35 Jeu 20 Sep - 22:26

J'adore faire chier les autres, donc je vais vous parler un peu de notre virée dans les Grisons, une belle région montagneuse située à l'est de la Suisse. Soit 6 jours de vtt de pur bonheur !
On a d'abord fait 4 jours sur le "Graubunden 90". C'est un circuit qui explore la région des Grisons, et qui fait partie des fameux Swiss trails http://www.swisstrails.ch/swisstrails_franz/default.asp
Un circuit assez varié, avec pas mal de single, de longues côtes, des passages techniques en haute montagne, de la belle piste. On se souviendra longtemps de la fin de la première journée, avec une pluie glaciale lors de notre arrivée au refuge, à 2800 mètres d'altitude, après avoir marché et pousser notre vélo pendant plus d'une heure. Je vous dis pas notre désarroi lorsque la tenancière du refuge nous apprend qu'il nous sera impossible de prendre une douche. Laughing un bon verre de schnapps, et hop, au lit !
Le lendemain, deux guides locaux nous ont accompagné. Très sympas, et malgré leur niveau bien supérieur au nôtre, ils ne se prennent pas la tête et on rigole bien. Ils ont pu nous montrer les beaux singles qui vont bien. Miam. Le troisième jour, vu la faible longueur de l'étape, on se tape au matin un balisé dans la station de Lenzerheide. 20 min de remontée mécanique, puis 25 km de descente. Que du bonheur. Cool
En fait seul le dernier jour n'était pas terrible. 15 km de côte sur piste/route, 5 km de descente par endroit bien dangereuse. Bof. Mais le soir un bon souper dans une belle auberge accueillante nous a bien réchauffé le coeur. Le vin suisse est je pense assez méconnu chez nous, il est excellent !
Les deux derniers jours, nous décidons sur les conseils de nos guides d'aller découvrir la superbe vallée d'Engadin, du côté de St Moritz. 2 jours de pur bonheur, avec des singles de dingues à plus de 2000 mètres d'altitude. Cerise sur le gâteau, ici nous empruntons non pas une remontée mécanique mais un train pour nous retrouver sur les hauteurs. C'est le Bernina Express, qui monte jusqu'à 2500 mètres d'altitude. On a bcp pensé à notre cher Vip national Cool
Les circuits balisés que nous avons découverts sont tout simplement terribles ! Et je ne vous parle pas des paysages...Nous n'avons qu'une seule envie, c'est d'y retourner au plus vite, tant le potentiel de la région nous semble énorme !
Seul petit soucis, les hôtels sont très chers. Mais l'accueil est sympa, et on mange bien !
Moi qui ne connaissait pas la Suisse, je suis conquis !
A lire bientôt dans votre magazine préféré Cool www.bikers.be
Cr Singles suisses 180810
Fichiers joints
Cr Singles suisses Attachment
1808.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(676 Ko) Téléchargé 11 fois

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par cbjf08 Ven 21 Sep - 4:31

Merci svw35... Je retiens saint moritz. Effectivement les prix des nuités en suisse sont conséquents sans compter le change No .
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par yo Ven 21 Sep - 7:16

comme dirait une humoriste: la suisse c'est pas cher, c'est juste vous qui n'avait pas les moyens Very Happy

Sympa ce petit CR, ça donne envie de repartir vers les pass'portes du coup cheers
yo
yo
Addict
Addict

Messages : 815
Points : 5892
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : charleville


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Vipérator Ven 21 Sep - 7:25

Ça fait rêver, en effet. Comme tous tes articles ...

Stéphane, te voilà promu Grand Ambassadeur d'O2Bikers dans le 08.

C'est Christophe qui va être content Laughing .
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6053
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Maco Ven 21 Sep - 7:37

Ca fait chier de lire mais la photo est superbe! cheers

Cr Singles suisses 180810

Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par svw35 Ven 21 Sep - 10:50

Ambassadeur ds le 08, voilà un poste qui me plaît ! Cool

Sinon effectivement la Suisse est chère, et tout spécialement la vallée d'Engadin, dans les environs de Saint Moritz.
Mais, 2 choses : le service est excellent ! Les deux derniers, nous logions dans un bike hôtel à Célérina, un village situé près de Saint Moritz. Ils se sont coupé en 4 pour nous informer au mieux sur toute une série de choses, y compris les beaux single à suivre. De plus, le jour de notre départ, on est allé rouler le matin, puis à midi on a pu prendre une douche à l'hôtel ! Je ne connais pas un hôtel français qui offre ce service, pourtant simple à mettre en oeuvre me semble t'il...
Autre chose : les hôtels et logements de la région des Grisons offrent à leurs hôtes une carte qui leur permet d'utiliser gratuitement pendant une journée toutes les remontées mécaniques et transport de la région (y compris bus/train, en sachant qu'il est permis de transporter son bike dans les transports en commun). Le tout selon certaines modalités qui diffèrent d'une station à l'autre. Mais cela compense tout de même largement le prix de la nuitée !

@Maco : merci pour la photo. Je trouve que c'est un peu compliqué de les mettre sur ce forum... Rolling Eyes

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Maco Ven 21 Sep - 11:00

Bin c'est pas grave occupes toi de faire des CR comme ça et je m'occupe des photos, on peut pas être bon partout lol! (regardes sm est fort pour embêter ses ptits copains...)
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par svw35 Ven 21 Sep - 11:10

SM ?? Il n'est bon à rien ! Twisted Evil
Il fallait le voir la semaine passée, essayer de régler un jeu de direction complètement grippé. Parfois je trouve que je n'ai pas beaucoup de soin avec mes bécanes, mais là cela dépasse l'entendement Laughing

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Maco Ven 21 Sep - 11:14

Laughing normal il s'intéresse toujours aux compagnes des copains alors l'entretien et la mécanique il laisse ça pour ses copains de sorties...j'en connais un comme ça dans notre groupe en plus il a le visse de la triche alors...
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Vipérator Ven 21 Sep - 14:05

svw35 a écrit:SM ?? Il n'est bon à rien ! Twisted Evil
Il fallait le voir la semaine passée, essayer de régler un jeu de direction complètement grippé. Parfois je trouve que je n'ai pas beaucoup de soin avec mes bécanes, mais là cela dépasse l'entendement Laughing



T'es vachard, là Very Happy

C'est vrai qu'il ne prend pas soin de sa bécane mais il est aux petits oignons lorsqu'il s'agit de nous préparer un petit parcours dont il a le secret. Et pour mettre l'ambiance, il n'a pas son pareil ...

J'ai l'honneur, Votre Majesté, d'être votre humble et dévoué serviteur !

jocolor


Dernière édition par Vipérator le Sam 22 Sep - 11:27, édité 1 fois
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6053
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par cbjf08 Ven 21 Sep - 14:21

Suspect VIP a besoin de SM lol!
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9636
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Maco Ven 21 Sep - 16:26

Suce-boules Laughing
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par svw35 Ven 21 Sep - 18:38

Vip, ce n'est pas parce qu'il t'a fait découvrir un sentier datant du paléolithique que tu dois faire le faux cul Twisted Evil

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par p@t Ven 21 Sep - 19:23

Maco a écrit:Suce-boules Laughing

En parlant de suce boules, j'en connais un qui est à la bonne hauteur Twisted Evil

C'est bon je suis déjà dehors Arrow Arrow Arrow Arrow
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7563
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Vipérator Sam 22 Sep - 11:30

Bande de vilains !Mad
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6053
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par thomas5100 Sam 22 Sep - 12:07

svw35 a écrit:J'adore faire chier les autres, donc je vais vous parler un peu de notre virée dans les Grisons, une belle région montagneuse située à l'est de la Suisse. Soit 6 jours de vtt de pur bonheur !
On a d'abord fait 4 jours sur le "Graubunden 90". C'est un circuit qui explore la région des Grisons, et qui fait partie des fameux Swiss trails http://www.swisstrails.ch/swisstrails_franz/default.asp
Un circuit assez varié, avec pas mal de single, de longues côtes, des passages techniques en haute montagne, de la belle piste. On se souviendra longtemps de la fin de la première journée, avec une pluie glaciale lors de notre arrivée au refuge, à 2800 mètres d'altitude, après avoir marché et pousser notre vélo pendant plus d'une heure. Je vous dis pas notre désarroi lorsque la tenancière du refuge nous apprend qu'il nous sera impossible de prendre une douche. Laughing un bon verre de schnapps, et hop, au lit !
Le lendemain, deux guides locaux nous ont accompagné. Très sympas, et malgré leur niveau bien supérieur au nôtre, ils ne se prennent pas la tête et on rigole bien. Ils ont pu nous montrer les beaux singles qui vont bien. Miam. Le troisième jour, vu la faible longueur de l'étape, on se tape au matin un balisé dans la station de Lenzerheide. 20 min de remontée mécanique, puis 25 km de descente. Que du bonheur. Cool
En fait seul le dernier jour n'était pas terrible. 15 km de côte sur piste/route, 5 km de descente par endroit bien dangereuse. Bof. Mais le soir un bon souper dans une belle auberge accueillante nous a bien réchauffé le coeur. Le vin suisse est je pense assez méconnu chez nous, il est excellent !
Les deux derniers jours, nous décidons sur les conseils de nos guides d'aller découvrir la superbe vallée d'Engadin, du côté de St Moritz. 2 jours de pur bonheur, avec des singles de dingues à plus de 2000 mètres d'altitude. Cerise sur le gâteau, ici nous empruntons non pas une remontée mécanique mais un train pour nous retrouver sur les hauteurs. C'est le Bernina Express, qui monte jusqu'à 2500 mètres d'altitude. On a bcp pensé à notre cher Vip national Cool
Les circuits balisés que nous avons découverts sont tout simplement terribles ! Et je ne vous parle pas des paysages...Nous n'avons qu'une seule envie, c'est d'y retourner au plus vite, tant le potentiel de la région nous semble énorme !
Seul petit soucis, les hôtels sont très chers. Mais l'accueil est sympa, et on mange bien !
Moi qui ne connaissait pas la Suisse, je suis conquis !
A lire bientôt dans votre magazine préféré Cool www.bikers.be
Cr Singles suisses 180810

bal là maintenant je suis dans la merde, encore un truc à faire l'année prochaine, madame va faire des bonds et ma patronne aussi, ça sent les congés sans solde lol
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5590
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par svw35 Jeu 15 Nov - 19:25

Thomas, t'es encore jeune, tu as toute la vie devant toi !
A ton âge, je n'avais jamais entendu parlé des Ardennes françaises. Et maintenant, je suis obligé de suivre de sombres individus sur des sentiers insipides Cool

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par philipper Jeu 15 Nov - 22:55

svw35 a écrit:Thomas, t'es encore jeune, tu as toute la vie devant toi !
A ton âge, je n'avais jamais entendu parlé des Ardennes françaises. Et maintenant, je suis obligé de suivre de sombres individus sur des sentiers insipides Cool

svw 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000035
ne t'inquiète pas moi aussi à ton âge , je suivais les autres , encore quelques centaines d'années et toi aussi t pourras être devant à force d'entraînement ... king
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6937
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par p@t Ven 16 Nov - 11:33

philipper a écrit:
svw35 a écrit:Thomas, t'es encore jeune, tu as toute la vie devant toi !
A ton âge, je n'avais jamais entendu parlé des Ardennes françaises. Et maintenant, je suis obligé de suivre de sombres individus sur des sentiers insipides Cool

svw 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000035
ne t'inquiète pas moi aussi à ton âge , je suivais les autres , encore quelques centaines d'années et toi aussi t pourras être devant à force d'entraînement ... king

cheers SM, attention, svw........................mieux vaut l'avoir devant que derrière Razz
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7563
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par philipper Ven 16 Nov - 14:16

pas de soucis il est vraiment loin derrière ... et une XXXXXXX de 150 mètres cela n'existe pas ...
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6937
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par svw35 Sam 17 Nov - 17:15

Ce forum est un rassemblement de grands comiques Rolling Eyes

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5713
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par p@t Sam 17 Nov - 19:17

svw35 a écrit:Ce forum est un rassemblement de grands comiques Rolling Eyes

Pourtant tu n'es vraiment pas drôle Razz
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7563
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Maco Sam 17 Nov - 19:42

Heu stp ne jette pas tout le monde dans le même camel bak hein...y'a des gens sérieux ici Twisted Evil
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13175
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par thomas5100 Sam 17 Nov - 21:55

très sérieux même !!

Cr Singles suisses 13909970
thomas5100
thomas5100
piplette
piplette

Messages : 215
Points : 5590
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37
Localisation : Givet


https://www.facebook.com/Thomassonn

Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par p@t Dim 18 Nov - 6:41

thomas5100 a écrit:très sérieux même !!

Cr Singles suisses 13909970

Bon toi le minot de la route de Philippeville, on va te calmer un de ces jours, attends une virée avec SM ta selle n'aura plus le même confort Evil or Very Mad
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7563
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Cr Singles suisses Empty Re: Cr Singles suisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum