VTT dans les Ardennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cr Traversée de l'Ardèche

+2
Maco
svw35
6 participants

Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Cr Traversée de l'Ardèche

Message par svw35 Mar 24 Avr - 12:40

Bon, je sais que ce n'est pas les Ardennes, mais je voulais vous faire part d'une belle expérience que nous avons vécu la semaine passée dans le sud de la France.
Nous avons donc traversé le nord de l'Ardèche, en partant du Puy en Velay (Haute Loire) pour arriver 5 jours plus tard à Valence (Drôme). C'est un circuit qui vient d'être lancé par l'agence www.laburle.com en collaboration avec http://parmontsetparvaux.net/ une autre agence locale.
Au programme : 220 km, 7000 de d+ et 7500 de d-. Pas de la bibine donc Cool
Malheureusement, nous avons dû composer avec la météo capricieuse ! Le 1er jour, nous avons dû écourter l'étape l'après midi à cause d'une averse de neige. Après 3 km de descente sur route, complètement trempés et frigorifiés, nous avons été accueillis par un sympathique couple d'hôteliers. Durant 3 heures, nous avons pu nous réchauffer au coin du feu, avec à la clef une dégustation de verveine artisanale Laughing
Nous avons été enchanté par l'accueil des locaux tout au long de notre séjour. cela nous a fait un peu penser aux Ardennes françaises Laughing
Le 2ème jour, nous avons dû rester dans le gîte ! 15 cm de neige et un vent violent (appelé la burle...) soulevant la neige et formant des congères nous ont en effet obligé de rester bien au chaud. Le transfert en minibus a été épique Shocked
Pour le reste du séjour, cela s'est amélioré, même si nous avons dû laisser les maillots courts dans la valise !
Un circuit très varié et très dur, aussi bien physiquement que techniquement (ahhh ces p... de cailloux ardéchois Twisted Evil ), des paysages à couper le souffle, une super ambiance dans le groupe, (avec notamment la présence d'un sympathique confrère de VTTMag) c'était super !
A lire bientôt un reportage dans www.bikers.be

Après cela, j'ai bien peur que je vais m'ennuyer un peu dans les Ardennes françaises Twisted Evil Cool

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5692
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par Maco Mar 24 Avr - 13:38

Sympa ce petit CR mais clair que vous n'avez pas eu de chance avec le temps et c'est dommage car traverser la France pour un raid de ce niveau et ne pas pouvoir en profiter au maximum arg!
Maco
Maco
Modos

Messages : 4206
Points : 13154
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Nouzonville 08


https://www.facebook.com/MawhotMtb

Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par cbjf08 Mar 24 Avr - 16:29

Oufti tu voyages beaucoup, c'est le genre de raid auquel j'aimerai participer, mais avec un peu plus de soleil Rolling Eyes ...
J'ai découvert depuis peu la region du parc national des écrins (alpes du sud coté embrun...), un véritable paradis pour vttistes, si tu as des tuyaux pour une organisation, je suis preneur...

Mise à part être l'un des serf de notre SM, tu es journaleu sur O2biker??
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9615
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par philipper Mar 24 Avr - 16:45

whéééééééééééé ... je demande à voir , à beau mentir qui vient de loin ...

savez vous que j'ai été meilleur buteur du championnat de foot au Kazikastan oriental mais sur le versant occidental ...

bientôt un article dans

http://www.francefootball.fr/

king
philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6916
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par cbjf08 Mar 24 Avr - 17:24

Je me disais aussi que j'avais déjà entrevu votre corps d'athlète autre part que sur un bike votre majesté Cr Traversée de l'Ardèche 630405
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9615
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par svw35 Mar 24 Avr - 17:40

@cbjf08 : oui je suis journaleu chez 02, et non je ne suis pas un serf de SM !

Les Alpes du sud j'ai découvert voici 2 ans avec tout d'abord le Queyras, ensuite quelques jours dans le Champsaur et le Valgaudemar. Terrip Cool surtout le Valgaudemar, une vallée très encaissée, superbe, avec des parcours accidentés, techniques et exigeants. A découvrir absolument !
Point de vue organisation, il y a le raid Vauban dont on m'a dit beaucoup de bien. Il y avait aussi le raid Offroad du Champsaur, mais je crois que c'est terminé maintenant ! Il me semble qu'il y a une rando sur plusieurs jours dans le Champsaur fin août, je n'en sais pas plus pour l'instant !
Le Tour du Queyras est à faire, mais attention faut être en forme pour bien en profiter. Les lopettes comme SM se rabattront sur une petite ballade le long des canaux d'irrigation du Chamsaur/Valgaudemar, facile et bucolique. Cool

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5692
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par p@t Mar 24 Avr - 19:08

Et c'est l'autre avec son vélo vert pomme fait pour les parkings gays qui insulte SM de lopette, j'hallucine.
Alors humide et boueuse l'Ardèche? comme quoi le 4 mars aux Mazures tu aurais du t'entraîner Twisted Evil
p@t
p@t
Geek
Geek

Messages : 1234
Points : 7542
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 65
Localisation : FROMELENNES


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par cbjf08 Mar 24 Avr - 19:22

houuuuu meme au pays de la royauté, la révolution gronde... une tête va rouler lol!

Et p@t va prendre du gallon pig

Merci pour les infos je vais creuser un peu Wink
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9615
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par Vipérator Mar 24 Avr - 20:08

Je constate avec un plaisir à peine dissimulé que votre P@t hexagonal va bien mieux cheers !
Vipérator
Vipérator
Addict
Addict

Messages : 541
Points : 6032
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 60
Localisation : Charleroi (BE)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par svw35 Mer 25 Avr - 20:29

Et bien non, il a fait dégueu, mais nous n'avons pas eu beaucoup de boue ! En fait le seul endroit dégueu, c"était la toute dernière descente, à 5 km de l'arrivée. Une boue bien grasse et collante ! En moins d'1 km, nos vélos ont pris quelques kilos !

@SM : tu ne vas tout de même pas nous faire croire que tu es doué pour le sport ?!? Quoique, le foot, cela te va bien ! Je t'imagine, écharpe autour du coup, la pils à la main, en train de beugler sur l'équipe adverse geek

svw35
Addict
Addict

Messages : 450
Points : 5692
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par philipper Mer 25 Avr - 21:53

philipper
philipper
Addict
Addict

Messages : 895
Points : 6916
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 66
Localisation : couvin (belgique)


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par cbjf08 Jeu 26 Avr - 4:18

Il vaut mieux garder certains talents ... cachés pig jocolor
cbjf08
cbjf08
Modos

Messages : 2089
Points : 9615
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Frontiere belgo luxembourgeoise


Revenir en haut Aller en bas

Cr Traversée de l'Ardèche Empty Re: Cr Traversée de l'Ardèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum